• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The electric state

Démarré par Denis simon, 14 Mars 2025 à 22:09:53

« précédent - suivant »

Denis simon

The Electric State un film qui vient de sortir ce vendredi sur netfix

Petit film  vraiment sympa que je recommande histoire est plutôt gentil
Mais ce que j'ai bien  aimé  c'est le design des robots
Ça ferait un bon sujet de concours

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq, damned81, Kren

freed

Salut.
Vu hier soir avec ma grande.
Le film est sympa et l'univers visuel carrément inspirant.

Je confirme qu'un sujet de concours ou de flash serait hyper classe
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !

Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 14 Mars 2025 à 22:09:53The Electric State un film qui vient de sortir ce vendredi sur netfix

Petit film  vraiment sympa que je recommande histoire est plutôt gentil
Mais ce que j'ai bien  aimé  c'est le design des robots
Ça ferait un bon sujet de concours

L'intro emprunte à la révolte des robots dans Métropolis de Osamu Tezuka voire des séquences d'Animatrix Ensuite tu as des robots soldat / policier à la Chappie , des robots au design de mascotte publicitaire rétro façon Fallout...( tu as même Gus le dealer de meth aux poulets frits de Breaking Bad )
Malheureusement toutes ces références ne suffisent pas à faire un bon film, c'est Le NANAR le plus cher de l'histoire de NETFLIX d'après la critique (320 000 000 $)!
Dommage car le roman de Simon Stålenhag aurait mérité beaucoup mieux mais Millie Bobby Brown et Chris Pratt ne m'ont pas convaincue ni la réalisation de Joe Russo.
Un film familial donc mais on est loin du génie d'un Steven Spielberg qui savait faire des films géniaux tout public  :fache:
Allez voir "Tales from the Loop" adapté d'une autre œuvre de l'auteur par Amazon, plus respectueux de l'oeuvre originelle.

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire