• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

YF-19 Battroid (Hasegawa 1/72)

Démarré par Sebguill, 24 Janvier 2025 à 19:03:12

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us

Sebguill

Merci !

Bon en plus de mon repos forcé due à mes "piti nerf" je développe une allergie à la résine liquide d'impression !!!!

J'avais déjà un doute en decembre mais j'etais pas sûr mais là c'est certain. A chaque fois que je suis en présence de résine ( et ce malgré masque, gants, lunette, assainisseur d'air et fenêtre ouverte) j'ai (au choix, ca varie suivant les jours : yeux qui gonflent, larmoient, grattent, idem pour les lèvres qui gonflent et donne l'impression d'être irrités.

Le plus "drole" c'est qsue suivant les jours c'est pas pareil : exemple hier j'ai imprimé un truc rapido (des gemmes pour un cosplay de ma fille). Durant toutes les manips (prepa, impression, nettoyage pieces et imprimante) pas de soucis (avec toutes le précautions) et en milieu de soirée les coins des yeux commencent à me piquer => antistaminique et ca avait l'air d'aller mieux.

Ce matin RAS, je m'installe dans mon bureau (ou se trouve l'imprimante) et PAF cette fois c'est la lèvre inferieure qui commence à chauffer et légèrement gonfler...

CA ME SAOULE !!!!!!

Mais j'ai quand même avancé sur le kit

Hier, pose des decals et detail des pieds

J'ai aussi commencé à bosser sur les ailes

Aujourd'hui j'ai fait le jus et le weathring des pieds/tuyères mais pas encore de photos

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Kren

Citation de: Sebguill le Hier à 19:03:35A chaque fois que je suis en présence de résine ( et ce malgré masque, gants, lunette, assainisseur d'air et fenêtre ouverte)
Citation de: Sebguill le Hier à 19:03:35Ce matin RAS, je m'installe dans mon bureau (ou se trouve l'imprimante)
Et vu que l'imprimante (même éteinte) se trouve en permanence dans ton bureau, tu es continuellement exposé aux émanations de résine. Mais tu avais déjà diagnostiqué le problème. De ce que j'ai pu glané sur le NET, c'est une substance très allergisante, de même que l'IPA utilisée pour le nettoyage.

L'idéal serait de déplacer la machine et les manipulations à l'extérieur, genre si tu as une cabane de jardin ou une dépendance avec un petit chauffage adapté dans l'imprimante et de la laine de verre autour (ma méthode), ou un cube en polystyrène extrudé (plus pratique).

Mets toutes les chances de ton coté, vu qu'on respire déjà assez de saloperies entre la colle, les peintures et la poussière de ponçage sans réellement en connaître les effets à long terme.

Bon courage.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire