• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Arcadia 1/400 - Hachette Collection

Démarré par MisterK, 26 Décembre 2024 à 21:52:35

« précédent - suivant »

MisterK

Salut :)

bon et bien voilà l'Arcadia au 1/400 (soit 1m de long) sort maintenant en France :
https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-arcadia/

J'ai trouvé le n°1 ce matin :

A 0.50€ ça vaut le coup, mais ce sera le seul et unique n° pour moi, à 125 numéros pour un total avoisinant les 1600€ je passe mon tour, j'ai déjà un Faucon Millénium qui m'attends 😅

Pour rappel il y a ce post sur le début de la sortie au Japon :
https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6437.msg133276.html#msg133276

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq, Aqcman, Kren, Ben Workshop

Kren

Pas que ce modèle ne me fasse pas envie ni que le prix soit abusé au vu de l'objet mais ça reste trop cher pour moi. :'(
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ben Workshop

J'ai fait plusieurs collections du genre  .. ne trouvant pas le premier numéro je m'en suis abonné ..j'aviserai après réception des premiers numéros .

Le prix, étalé sur 2 ans env, ça passe...
Ca reste cher à la fin, mais ça passe.

l'Arcadia d'un mètre de long avec sons, lumieres et mouvements .. c'est super tentant n'empêche lol

Ben Workshop

Bon ben j'ai trouvé le numéro 1 sur Lyon (on est allé au musée du cinéma et de la miniature) .

Ca va faire un beau bestiau lol :P

Ben Workshop

Quelques photos et impressions

Déjà les pièces

Alors plutôt bonne qualité, crâne en métal mais dont la peinture est à refaire sur les bords. Y'a de grosses traces d'ergots .

Les autres pièces en plastique (pas de l'ABS a première vue vu la colle utilisée ) sont de bonnes factures, pas trop de traces d'ergots ou de lignes de moulage.
Un jeu de limes, de papier de verre super fin amélioreront facilement les quelques mini défauts.

Attention colle nécessaire j'ai pris de la Tamiya à maquette (extra thin, quick setting) et ça a bien marché.

J'ai ajouté du scotch alu là où il y a des LEDs pour que ça soit plus lumineux et éviter les fuites , mais on ne testera ça qu'au numéro 2 .. donc on verra plus tard.

Il y a quelques vis qui sont à l'intérieur ou masquées par des caches et donc laissent un rendu maquette.
Du moins sur les pièces que j'ai faites lol :P

Ça reste un beau bébé d'1m de long, en 125 numéros pour un total de 1591.27€ hors classeurs de rangement à 8€99 l'unité (mais normalement on peut demander à ne pas les recevoir ) et hors abonnement premium (le cosmo dragoon) qui rajoute 184.5€ en tout (soit 1€50 de plus par numéro). Par contre les frais de port sont compris chez Hachette.
Enfin comme d'habitude y'a des cadeaux :
Un porte clefs, le numéro 3, un classeur, une boîte de rangement des pièces, un mini galaxy express et des décors de fond si on prend le prélèvement.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq, Aqcman, MisterK, Kren

Bouq

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Ben Workshop

Petite mise a jour, j'étais parti sur 120 numéros et non 125 dsl .

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Ben Workshop

J'ai reçu les deux numéros suivants
Alors je confirme les pièces plastiques en ABS.. ce qui est top pour l'ebavurage.
Montage façon maquette, avec colle mais renforcé par quelques vis .

La peinture est basique .. mais on peut facilement l'agrémenter de détails supplémentaires.

Sorti au Japon l'anne dernière si je ne le trompe pas, on trouve des vidéos de modifications de toutes beautés.

Pour le moment je vais juste refaire les deux grandes antennes en ajouré ;)
Donc modélisation 3D et impression :D

Ben Workshop

Ha j'ai oublié de montrer la diff entre les deux crânes du numéro 1

A gauch le premier que j'ai acheté en magasin , a droite celui que j'ai reçu

Kren

Citation de: Ben Workshop le 02 Février 2025 à 01:14:44Pour le moment je vais juste refaire les deux grandes antennes en ajouré ;)
Donc modélisation 3D et impression :D
Déjà que le kit de départ à l'air impressionnant, ça va être grandiose.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Eldenriel

Bon Montage, les vidéos sur Youtube sont impressionnantes sur le sujet et la taille du bestiau :)
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire