• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ça a la taille d'une imprimante de bureau mais ça coupe la CP ; c'est quoi ?

Démarré par Bouq, 16 Décembre 2024 à 12:37:02

« précédent - suivant »

Bouq

Re,

A deux doigts de revenir dans le game, je viens de visionner un WIP ou le gars programme ses découpes (via son PC j'imagine, comme vous le faites pour une imprimante 3D) et où la machine, sa "cutting machine" de la taille d'une imprimante, coupe une rafale de pièces de CP en 2"50 !!
Je la veux !!!!

C'est quoi cette bouteille de lait ?

Merci les copains

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

zebulon

Je penses que c'est une machine de type signal,faite à l'origine pour le scrapbooking,ça découpe papier,cartons assez fins,pour de la carte plastique j'imagine qu'il faut soit du très fin,soit une bécane adaptée

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

MisterK

Citation de: zebulon le 16 Décembre 2024 à 13:14:14Je penses que c'est une machine de type signal,faite à l'origine pour le scrapbooking,ça découpe papier,cartons assez fins,pour de la carte plastique j'imagine qu'il faut soit du très fin,soit une bécane adaptée
+1

C'est du même style que la Shilouette Cameo : https://www.silhouettefr.fr/cameo/
Un collègue m'a prêté un modèle un poil plus ancien (Shilouette Portrait) que j'ai pu utiliser pour couper des masques et j'ai aussi profiter pour tester la découpe de CP de 0.3mm et ça passe (mais de mémoire il faut adapter quelques réglages et faire au moins 2 passes).

Bouq

zebulon

un copain avionneux (nul n'est parfait...) m'a déconseillé cet appareil pur de la découpe sur styrène
c'est impéccable pour faire des pochoirs ou très faible en épaisseur pour de la cp (Mister K cite du 0,3 en deux passes)
c'est tres vite limité pour notre hobby

Bouq

Citation de: MisterK le 16 Décembre 2024 à 14:20:35j'ai aussi profiter pour tester la découpe de CP de 0.3mm
Citation de: zebulon le 16 Décembre 2024 à 16:43:49c'est tres vite limité pour notre hobby

vous avez probablement raison tous les deux
(et je vous remercie de me faire faire des économies parce que, sans votre avis éclairé, j'étais sur le point de craquer)

Mais j'avoue qu'en voyant ce WIP, c'était tentant

HiCksS

Citation de: MisterK le 16 Décembre 2024 à 14:20:35C'est du même style que la Shilouette Cameo : https://www.silhouettefr.fr/cameo/

yep... c'est bien elle une "Cameo 4" jsuis aussi tombé sur la vidéo et comme toi jsuis tombé amoureux ( pareil pour le Weld-On ) de souvenir tu peux la trouver pour 300E!!!

arthenius

hello ma femme a failli craquer pour ce genre de machine, par contre pour nous je pense qu'il faut plus gros genre coupe laser, mais c'est pas du tout le meme budget :/

Ben Workshop

Moi j'ai finalement craqué pour une cricut maker 3.

je vais m'en servir pour des petites découpes sur du bois léger, de la CP faible épaisseur (1mm) et du pvc, de la gravure, découpe de masques, pochoirs , faire des stickers vinyle etc..

ça ne va pas servir tous les jours mais ça peut être un bel outils sans investir dans une découpe laser ... qui viendra un de ces jours quand même lol

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 22 Décembre 2024 à 11:50:37Moi j'ai finalement craqué pour une cricut maker 3.

je vais m'en servir pour des petites découpes sur du bois léger, de la CP faible épaisseur (1mm) et du pvc, de la gravure, découpe de masques, pochoirs , faire des stickers vinyle etc..

ça ne va pas servir tous les jours mais ça peut être un bel outils sans investir dans une découpe laser ... qui viendra un de ces jours quand même lol

A 400 euros, c'est pas donné, tu as des graveurs découpe laser à partir d'une centaine d'euros mais ça doit pas être terrible mais à un prix équivalent pour notre hobby je pense qu'on peut avoir quelque chose de correct .
Perso je recherche quelque chose pour faire de maquettes d'architecture, que me conseilles tu ????
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Ben Workshop

Je ne me suis pas encore penché sur les découpeuses laser, mais ça viendra ;)

Bouq

Ben Workshop

Bon j'ai juste fait le test de calibration ;)

Il faut que je regarde tout ce que ça peut faire.. mais yna bcp de possibilités lol

plymouth fury

Du beau matos tout ça, et ça peut aider et surement gagné en temps et surtout en précision  :+1:

Bouq

Citation de: Ben Workshop le 27 Décembre 2024 à 12:49:24Il faut que je regarde tout ce que ça peut faire.. mais yna bcp de possibilités lol
on veut tout savoir

Ben Workshop

Bon voilà ma première réalisation avec cette maker3.

Un logo decepticon pour le dernier reçu pour info il fait 1 cm de haut.

Bouq

Tu m'as perdu là !
tu peux reprendre au début ? :mdr:
je sais  :boulet:

quelle épaisseur de CP ?
comment tu as tracé ?
C'est en une seule pièce ?

Avoue tout !!!!  :haha:

C'est quoi le toy sur lequel tu as posé ça ?

Marie Noëlle

Citation de: Bouq le 29 Janvier 2025 à 09:19:38Tu m'as perdu là !
tu peux reprendre au début ? :mdr:
je sais  :boulet:

quelle épaisseur de CP ?
comment tu as tracé ?
C'est en une seule pièce ?

Avoue tout !!!!  :haha:

C'est quoi le toy sur lequel tu as posé ça ?

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Ben Workshop

mdr

Donc pour le coup c'est un logo découpé dans du vinyle autocollant.

j'ai testé en important une simple image trouvé sur la toile que j'ai modifié et zou.

Le logo fait 1 cm de haut donc, et il est effectivement posé sur une copie du FT44 thomas.
autrement dit astrotrain, un decepticon à trois transformations plutôt badass .; et le jouet est magnifique :P

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire