• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

USS Zumwalt - 1/350 Snowman Model (Takom) - Montage

Démarré par Hikaru, 08 Décembre 2024 à 13:24:38

« précédent - suivant »

Hikaru

[Pas trouvé de préfixe "bateau" ou "naval", j'ai mis "Militaria"]

Salut,

j'ai repris dernièrement un montage débuté l'année dernière : le USS Zumwalt de chez Snowman Model (une sous-marque de Takom) :

Pour quelques détails sur le véritable Zumwalt, je vous propose un lien vers wikipedia...
Le programme n'est pas une franche réussite : sur 32 navires de prévus, seuls 3 seront contruits, et à prix exorbitant.
Le Zumwalt vient de sortir d'une longue période de modification, visant à lui retirer ses 2 tourelles de 155mm (qui ont coûté pourtant une blinde), pour installer des silos tirant le tout nouveau missile hypersonique IRCPS, dérivé du Dark Eagle de l'US Army.
https://www.twz.com/sea/uss-zumwalt-returns-to-the-water-with-a-hypersonic-missile-launcher-upgrade
https://www.twz.com/42963/the-navys-stealth-destroyers-will-have-their-deck-guns-replaced-with-hypersonic-missiles

...Le mien sera monté avec ses canons.

Bref, le montage :

L'assemblage de la coque (qui fait plus de 50cm de long) s'est relativement bien passé, mais il a fallut mettre des renforts internes et reprendre le joint longitudinal avec de l'étiré embouti avec de la colle liquide Tamiya. Par contre, pas mal de pastilles d'éjection et de retassures, demandant pas mal de travail, notamment au niveau de l'étrave :

Au niveau du tableau arrière, une grosse marche reprise à l'aide de carte plastique :

Voilà où je m'étais arrêté l'année dernière. Ces dernières semaines, regain de motivation, avec le délicat assemblage et la mise en place du gros ilot central, sur lequel viennent se greffer divers appendices sur lesquels ont vient coller la texture "brique" en photodécoupe. Pas évident du tout à assembler, il faudra retravailler les joints :

Et voici deux vues de l'ensemble au stade d'avancement actuel (pas évident à prendre en photo compte tenu de sa taille) :

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !

loule13

Salut

bonne suite et continuation du montage

Laurent

MisterK

damned81

Citation de: MisterK le 08 Décembre 2024 à 16:52:16Vraiment pas banal comme forme.
Bon montage  :number1:
Oui et l'esthétisme n'est pas au rendez-vous (de mon point de vue), sûrement fonctionnel mais pas très beau comme navire.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 08 Décembre 2024 à 18:37:37
Citation de: MisterK le 08 Décembre 2024 à 16:52:16Vraiment pas banal comme forme.
Bon montage  :number1:

Oui et l'esthétisme n'est pas au rendez-vous (de mon point de vue), sûrement fonctionnel mais pas très beau comme navire.

C'est pas conçu pour être beau comme un Panzer Lol, c'est une esthétique polygonale d'engin furtif, à l'instar de l'avion furtif F-117A « Night Hawk » qui fout quand même un peu la trouille  :evil:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Kren

C'est en tout cas un design des plus original. :number1:
Je ne connaissais pas cette sous-marque mais, d'après ce que tu dis, le montage n'a pas l'air d'aller tout seul.
Ce n'est peut-être qu'une impression au vu des pièces que tu as assemblées pour l'instant mais il n'y aurait pas de la PE juste pour dire qu'il y en a dans la boite?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire