• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Print 3D : Chun li Street Fighter II

Démarré par Sebguill, 13 Novembre 2024 à 19:16:34

« précédent - suivant »

Sebguill

Merci

Pas pris le temps de faire des photo du WIP mais voilà un montage un  blanc pour se rendre compte de ce qui est fait et ce qui reste à faire

Mis à part un bon masquage pour le ceinture blanche puis le haut du corps en bleu, pas grand chose à présenter.

Je dois faire un léger ombrage bleu sur la ceinture avant de repasser du blanc mais je suis en panne de blanc mat (le fond du pot suffira peut être pour ça

Pour le bleu, j'avais fait un pré-ombrage mais comme je m'y attendais il est peu visible. Je réhausserai avec de la pastel après avoir passé le vernis mat.

J'ai également apprêté les pans de la robe.
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Sebguill

Ca avance... doucement mais ca avance

Ombrage sur les jambes, les rubans des cheveux, la ceinture et le haut de la tunique

détaillage doré de la tunique

Rendu général actuel
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Le rendu général n'est pas mal du tout. :number1:
Le doré est fait au pinceau?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

là oui !!!

Bon ok je suis le diplômé en masquage chiant mais là j'ai préféré faire à la main
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Eldenriel

Elle commence  à avoir  une  très belle allure cette figurine malgré sa mise  en place compliquée.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 12 Décembre 2024 à 11:18:09là oui !!!

Bon ok je suis le diplômé en masquage chiant mais là j'ai préféré faire à la main

J'aime bien les ombrages sur les jambes également  :number1:
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Sebguill

Merci

En parlant d'ombrage :

Par contre, même si c'est le moment que je redoute le plus sur ce montage, il faut que je colle ces 2 fichus pan de tunique (enfin, après avoir détaillé le doré)

Et mes craintes se sont concrétisées

Et les galères ne faisaient que commencer car j'ai tenté de "forcer" un peu le collage ! Bilan la figurine m'a échappé des mains et a fini sur le bureau... les pans décollés et un leger éclat sur la devant !!!

Du coup j'ai pris l'option sécure : j'ai comblé à la CP

Ok c'est pas top (même plutôt moche) mais ca m'a bouffé ma soirée hier !  Je verrai suivant le courage pour combler un peu plus avec de la putty et un leger poncage puis retouches peinture... on verra bien car (as usual) dans la vitrine, si on a pas le nez dessus ca passe discret)

Sinon j'ai aussi recu ma commande :

Le mister surfacer 1000 + son diluant (qui sent très fort, du coup j'ai investi dans un vrai masque à cartouche)

Mais j'ai vu qu'il existait son petit frère en version Aqueous donc je l'ai pris aussi histoire de comparer

Verdict : legère prefèrence pour le Mister surfacer classique, il a l'air de mieux s'appliquer. La version Aqueous est pas mal aussi mais je l'ai dilué à l'alcool et j'ai peut etre pas encore le dosage idéal car j'ai un peu plus galèré à l'appliquer

Du coup j'ai avancé

Là où j'en suis :

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 14 Décembre 2024 à 19:35:16Ok c'est pas top (même plutôt moche) mais ca m'a bouffé ma soirée hier !  Je verrai suivant le courage pour combler un peu plus avec de la putty et un léger ponçage puis retouches peinture... on verra bien car (as usual) dans la vitrine, si on a pas le nez dessus ca passe discret)

Ca va c'est minuscule tu pinaille un peu dis donc, le bleu est bon mais je pense que tu pourrais l'éclaircir à peine avec ton aérographe aux endroits les plus saillants: la poitrine, ls fesses, les épaules ou pans de la tunique par exemple pour conférer plus de volume à l'ensemble .
Sinon la cartouche ovale ( avec Street Fighter ) est beaucoup plus jolie, bon choix  :number1:

Kren

Beau rattrapage pour la tunique. :number1:  Et pour abonder dans ton sens, même avec la photo en gros plan, ça passe crème.
Pour l'instant, je n'ai testé que le Mister surfacer classique et j'ai aussi trouvé que c'était un bon produit.
Mais j'ai vite abandonné à cause de l'odeur atroce qui stagne longtemps dans la pièce même en aérant. Je préfère la bombe en extérieur, quitte à la réchauffer un peu lorsqu'il fait froid.
Il n'empêche que le début de l'assemblage rend excellemment bien. :bravo:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 14 Décembre 2024 à 21:05:00Ca va c'est minuscule tu pinaille un peu dis donc

Comme dit plus haut, je suis tres (trop ?) exigeant avec moi même et j'ai tendance à focaliser sur ce que je n'ai pas autant réussi que je l'esperais

Citation de: Marie Noëlle le 14 Décembre 2024 à 21:05:00le bleu est bon mais je pense que tu pourrais l'éclaircir à peine avec ton aérographe aux endroits les plus saillants: la poitrine, ls fesses, les épaules ou pans de la tunique par exemple pour conférer plus de volume à l'ensemble.

Oui... mais non.
En tout ca pas maintenant, ca demanderai du travail de masquage pour protéger les dorures car le bleu que j'ai est brillant donc il me faudrait revernir en mat une fois de plus et je t'avoue que là je manque un peu de motivation

Mais je pourrai y revenir dans un futur + ou - proche hein....
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Travail et finalisation des bras : ombrage, vernis satin des bracelets, ombrage des mains et peinture des ongles (chair + rose brillant)

Puis montage des bras et de la coiffe

peinture du socle et du cartouche avec le logo

Incrustation de la tige dans le socle puis la botte avant montage final dans la jambe (tigée aussi)

Montage terminé !

Comme d'hab il y a 2 ou 3 trucs qui ne me satisfont pas pleinement  mais quand on sait que la majorité des pièces ont été imprimées dans le mois suivant l'achat de mon imprimante 3D (fev 2023) je suis plutôt content du résultat
Reste à faire le shooting photo et la review video pour samedi prochain

Et sans doute prendre un pause pour cette fin d'année
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 16 Décembre 2024 à 19:16:23Montage terminé !

Comme d'hab il y a 2 ou 3 trucs qui ne me satisfont pas pleinement  mais quand on sait que la majorité des pièces ont été imprimées dans le mois suivant l'achat de mon imprimante 3D (fev 2023) je suis plutôt content du résultat
Reste à faire le shooting photo et la review video pour samedi prochain

Et sans doute prendre un pause pour cette fin d'année

Super, et tu l'as particulièrement réussie :1erprix:

Sebguill

Merci

Je vais essayer de faire le shooting photo dans la journée avec (j'espère) une meilleur lumière
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Eldenriel

Encore une très belle réalisation  :number1: 

Mon ressentit : Je trouve trop prononcé le contraste entre tes jambes très brun rouge et la couleur de la chair très claire vers le jaune
effet photo/éclairage ?

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Sebguill

Si tu parles de la dernière photo, elle est clairement surexposée !

Celle là est peut être mieux :

La suite dans la gallerie : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,7036.0.html
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire