• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Panther 334

Démarré par zebulon, 10 Novembre 2024 à 18:41:20

« précédent - suivant »

zebulon

Merci les pokemons légendaires

Citation de: flix78 le 12 Janvier 2025 à 14:15:26:number1:  :number1:
Impressionnant cette maîtrise des nuances.

Et ni vu ni connu on en profite pour peinture un petit support de présentation pour le vanship  :haha:

et oui bien vu  :number1:

j'ai occupé le fin d'après midi à la pose des décals
je remercie encore Hugues qui m'a fourni un jeu supplémentaire

par contre (et Hugues me l'avait laissé entendre),c'est une vraie merde à poser sur de la zimmerit
les décals se déchirent et ne ramollissent pas du tout,ils se désagrègent!! :berk1:  :wall:
qui plus est,la teinte n'est pas la même entre les deux planches et le 4 est légèrement plus haut que les 3

20250112_181801 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250112_181808 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250112_181817 by Sebastien Follet, sur Flickr

de près,on voit même que l'impression n'est pas top  :rain: ,heureusement cette partie sera la moins visible avec la trappe ronde rabattue ouverte

20250112_181826 by Sebastien Follet, sur Flickr

avez-vous déjà eu ces déconvenue avec Star Decal??

j'ai finalisé les chenilles avec brossage à la poudre métallique (LIANG)

20250112_181856 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250112_181909 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,je réfléchi pour soit virer ces décals,soit les reprendre au pinceau

Globetrotter08

:number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:  :number1:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Les chenilles sont superbes. :number1:
Le châssis n'est d'ailleurs pas en reste. :1erprix:
Mon avis tout personnel pour les décalques: je les dégagerais carrément par crainte d'avoir une surface lisse au weathering qui tranche trop avec la zimmerit et tenterais un masquage pour pschité les chiffres.

Citation de: zebulon le 12 Janvier 2025 à 11:01:45pour ce j'utilise les peintures Atom,qui ma fois sont tres couvrantes et plus pratiques que les AK
Tu peux expliquer pour le coté plus pratique? J'ai du mal à voir le truc.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 13 Janvier 2025 à 10:58:04Les chenilles sont superbes. :number1:
Mon avis tout personnel pour les décalques: je les dégagerais carrément par crainte d'avoir une surface lisse au weathering qui tranche trop avec la zimmerit et tenterais un masquage pour pschité les chiffres.

:+1: d'accord avec Kren , vraiment moches ces décalques  :-\
Cependant il est également possible de les refaire finement au feutre fin Posca ( feutres acryliques )
D'autre part je verrais un très léger lavis pour accentuer les reliefs de la zimmerit, ombrer ici et là...
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

zebulon

Merci à vous

Citation de: Kren le 13 Janvier 2025 à 10:58:04Les chenilles sont superbes. :number1:

Citation de: zebulon le 12 Janvier 2025 à 11:01:45pour ce j'utilise les peintures Atom,qui ma fois sont tres couvrantes et plus pratiques que les AK
Tu peux expliquer pour le coté plus pratique? J'ai du mal à voir le truc.

au final,les décals avaient fini par bien épouser les reliefs de la zimmerit après un coup de vernis satin
ceci dis,j'ai commencé à les gratter pour les refaire...

Pour les peintures Atom,je les trouve plus fluide que les AK,et le passage au pinceau se fait très bien,contrairement aux AK,de plus,le matériel,les pinceaux peuvent se nettoyer à l'eau,contrairement aux AK qui au contact de l'eau forme une pate

Citation de: Marie Noëlle le 13 Janvier 2025 à 12:23:41:+1: d'accord avec Kren , vraiment moches ces décalques  :-\
Cependant il est également possible de les refaire finement au feutre fin Posca ( feutres acryliques )
D'autre part je verrais un très léger lavis pour accentuer les reliefs de la zimmerit, ombrer ici et là...

oui,vraiment déçu par ces décalques
j'ai modélisé des pochoirs pour les refaire
mais en grattant les décals,ça part pas trop mal,et je vais peut-être simplement les peindre au pinceau

pour le vieillissement,je vais bien sur passer par cette étape (enfin Marie Noëlle!!que d'impatience),mais je ne suis pas encore à ce stade

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, Marie Noëlle

damned81

Oh la loose les décalques où l'on voit les pixels d'impressions.
Comment vas tu faire les liserés noirs autour des lettrages ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 13 Janvier 2025 à 19:18:56Pour le vieillissement,je vais bien sur passer par cette étape (enfin Marie Noëlle!!que d'impatience),mais je ne suis pas encore à ce stade

Ca me semble évident, d'autant plus que tu n'as pas fait de pré ombrage à l'aérographe sous ton dunkelgelb / camo. J'ai hâte de voir le rendu final sur la Zimmerit  ;)

zebulon

Salut les pingouins post apocalyptiques

pour remédier à cette histoire de décals,j'ai modélisé et imprimé des pochoirs

en bas le plus grand pour le liseré noir,au dessus pour le jaune,j'ai fait des tenons et trous pour avoir le positionnent le plus centré possible des deux pochoirs
20250114_171453 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250114_171518 by Sebastien Follet, sur Flickr

sur la face du dessous,j'ai mis des petits ergots afin que le pochoir ne soit pas plaqué sur le support pour empêcher que la peinture ne se répande en dessous par capillarité (mais je n'aurais pas du en mettre sur le pochoir supérieur)

20250114_171524 by Sebastien Follet, sur Flickr

mise en œuvre rapidos pour essais
en premier le noir avec le pochoir "A"

20250114_171530 by Sebastien Follet, sur Flickr

je rajoute par dessus le pochoir "B"

20250114_172525 by Sebastien Follet, sur Flickr

et démasquage

20250114_172626 by Sebastien Follet, sur Flickr

pas trop mal pour un essais à l'arrache,mais il faut que j'enlève les ergots sous le deuxième pochoir pour un meilleur résultat

mais tout ça ne va servir à rien  :mrgreen:  :ghee:  : crazy:

car pendant que ça imprimait,j'ai gratté (délicatement) les décals
et ma fois,c'est pas trop mal,pour je ne sait quelle raison le liseré noir à mieux tenu que le remplissage jaune

20250114_172653 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250114_172658 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250114_172703 by Sebastien Follet, sur Flickr

il va juste me falloir rehausser le jaune,quelques endroits de liséré noir et ça sera bien,non? (d'autant plus que pour utiliser mes pochoirs,il m'aurait fallut les enlever complétement ces décals)

damned81

C'est pas mal comme ça, j'y toucherais plus.
Vu sur un mur:
sur un autre:

Kren

Citation de: zebulon le 14 Janvier 2025 à 17:43:01il va juste me falloir rehausser le jaune,quelques endroits de liséré noir et ça sera bien,non?
:+1:  :number1:

zebulon

Salut les aléseurs de macaronis

Citation de: damned81 le 14 Janvier 2025 à 21:24:16C'est pas mal comme ça, j'y toucherais plus.

c'est bien mal me connaitre mon p'tit bonhomme !! :mdr:

reprise donc des marquages avec du jaune Tamiya dilué (pas trop sinon ça s'infiltre dans la zimmerit) et feutre fin noir Gundam

20250115_113647 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250115_113655 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250115_113702 by Sebastien Follet, sur Flickr

sauvetage réussi!!

dans la foulée j'ai peint les bandages de galet,embase d'antenne et quelques marques en oxydrot là ou la zimmerit à sauté (ce n'est pas terminé pour ça) et une bonne couche de vernis satin AK sur l'ensemble

20250115_161559 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250115_161603 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250115_161614 by Sebastien Follet, sur Flickr

par contre je me pose la question de savoir si l'emplacement des coffres était en oxydrot ou bien en jaune sable comme ici  :think:

20250115_161630 by Sebastien Follet, sur Flickr

damned81

Citation de: zebulon le 15 Janvier 2025 à 15:53:30Salut les aléseurs de macaronis

Citation de: damned81 le 14 Janvier 2025 à 21:24:16C'est pas mal comme ça, j'y toucherais plus.

c'est bien mal me connaitre mon p'tit bonhomme !! :mdr:

Et c'est bien réussit, bravo !
Vu sur un mur:
sur un autre:

Normandyard

Beau travail de peinture.  :number1:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Kren

Les numéros rendent super bien. :number1:

zebulon

Salut les darks bérichons

la suite avec sur l'ensemble un jus tres diluée de panel line brown tamiya
l'emplacement des coffres de rangement peints en oxydrot ainsi que le pourtour de la plaque moteur
les éclats de zimmérit ont vu leurs bords peints en agate de chez valejo
les éclats de peinture pour l'instant en cremweiss de chez Atom
dessous du glacis avant,plaque arrière et flancs de roulement ont reçu un mélange de pigment+essence F

20250118_184958 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250118_185014 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250118_185021 by Sebastien Follet, sur Flickr

le rendu est un peu trop ocre jaune à mon gout,il va falloir affadir ça pour un rendu plus "poussière de route"

20250118_185217 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250118_185252 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250118_185300 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai cassé le PEL pour acheter des petits suisse dont on me vante la qualité pour reproduire la tôle ondulée,reste à mettre ça en forme  :think:

20250118_185326 by Sebastien Follet, sur Flickr

la suite va consister en la reprise des éclats avec du noir,marron,oxydrot,la rectification de la poussière,des jus localisés

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

plymouth fury

Beau rattrapage des numéros, bravo, commence à prendre forme ce mastodonte  :+1:

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 18 Janvier 2025 à 18:30:15j'ai cassé le PEL pour acheter des petits suisse dont on me vante la qualité pour reproduire la tôle ondulée, reste à mettre ça en forme  :think:

la suite va consister en la reprise des éclats avec du noir, marron, oxydrot, la rectification de la poussière, des jus localisés

Super,
Je vois que tu utilises tes jus avec parcimonie,  :)
Tu comptes lui mettre un coup de vernis mat pour rehausser tout les creux et les tons de ton camo ????

zebulon

Salut les accordéonistes parapentistes

Citation de: Marie Noëlle le 21 Janvier 2025 à 13:39:32Super,
Je vois que tu utilises tes jus avec parcimonie,  :)
Tu comptes lui mettre un coup de vernis mat pour rehausser tout les creux et les tons de ton camo ????

oui,avec parcimonie,sur un engin zimmerité,ça peu vite être la ruine de tout le boulot a cause d'un exces de jus foncé dans les creux
et sinon oui,il y aura bien un vernis mat,mais pas tout de suite

avancées pas fulgurantes mais chronophages
représentation des éraillures,éclats,griffures et jus marron-noir localisés autour des visseries,trappes,poignées etc

20250123_191749 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250123_191738 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250123_191807 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250123_191832 by Sebastien Follet, sur Flickr

il me faut encore rectifier la teinte de la poussiere et je pourrais monter le train de roulement pour entamer la patine finale

Globetrotter08

zebulon

Salut les destructeurs de polochons

j'ai avancé de mon coté également
filtres légers pour modifier subtilement les teintes,jus noir dans certains creux,taches diverses,empoussiérage et rectification de la teinte de poussière,vernis mat sur l'ensemble
et surtout mise en place du train de roulement

20250126_173337 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250126_173346 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250126_173355 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250126_173414 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,encore du boulot là dessus,notamment les échappements à traiter,la partie minium laissée apparente par la disparition du rack porte-patins et diverses bricoles à droite à gauche

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire