• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Panther 334

Démarré par zebulon, 10 Novembre 2024 à 18:41:20

« précédent - suivant »

damned81

La dernière photo est bluffante de réalisme, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

Kren

C'est déjà très réaliste en l'état. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

zebulon

Salut les pangolins en folie
Suite et fin du Panther
dernières retouches,mise en place des différentes trappes etc

20250129_155820 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250129_155828 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250129_155843 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250129_155854 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250129_155902 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250129_155918 by Sebastien Follet, sur Flickr

les lumières rendent bleu alors qu'elles sont blanches  :think:

20250129_160234 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250129_160242 by Sebastien Follet, sur Flickr

et avec le pot de "petit suisse",j'ai reproduit la tôle froissée,ma foi,ça a un bien meilleur rendu car le dessin ondulé reste présent malgré pliages et écrasements,les parties complétements repliées sont collées à la ciyano pour garder leur forme
un grand merci à Marie Noëlle pour cette idée lumineuse,une de plus!

20250129_153346 by Sebastien Follet, sur Flickr

20250129_153408 by Sebastien Follet, sur Flickr

je vais mettre ce montage en pause le temps d'avancer sur l'autre défi sur Warpaint

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Bouq

Citation de: zebulon le 30 Janvier 2025 à 06:25:15et avec le pot de "petit suisse",j'ai reproduit la tôle froissée,ma foi,ça a un bien meilleur rendu car le dessin ondulé reste présent malgré pliages et écrasements,les parties complétements repliées sont collées à la ciyano pour garder leur forme
Tout simplement !!

encore un super(be) projet Zeb

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 30 Janvier 2025 à 06:25:15les lumières rendent bleu alors qu'elles sont blanches  :think:

Je trouve ça particulièrement beau avec le contraste de la teinte du camo.  :number1:

Citation de: zebulon le 30 Janvier 2025 à 06:25:15Et avec le pot de "petit suisse",j'ai reproduit la tôle froissée,ma foi,ça a un bien meilleur rendu car le dessin ondulé reste présent malgré pliages et écrasements,les parties complétements repliées sont collées à la ciyano pour garder leur forme
un grand merci à Marie Noëlle pour cette idée lumineuse,une de plus!

Ca peut aussi se déformer à la chaleur avec un briquet ( test préalables à faire )  ;)

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

flix78

il est magnifique ton Sherman  :jesors:

zebulon

Kren

Il est magnifique! :prosterne:  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

cosmic-nytro

Etant nul en tank, et trouvant qu'il se ressemble tous, je n'ai pas trop suivi ton WIP, je le trouve très bien ce tank, même si j'aurai bien ajouté un peu de poussière de sable sur le dessus...

Le "petit suisse" plié façon tôlle, idée lumineuse de notre Marie-Nöelle Nationale!  :number1:  :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us

zebulon

Citation de: cosmic-nytro le 31 Janvier 2025 à 13:22:44Etant nul en tank, et trouvant qu'il se ressemble tous, je n'ai pas trop suivi ton WIP, je le trouve très bien ce tank, même si j'aurai bien ajouté un peu de poussière de sable sur le dessus...

Le "petit suisse" plié façon tôlle, idée lumineuse de notre Marie-Nöelle Nationale!  :number1:  :number1:

tu baisses dans mon estime ,jeune pangolin hyperboréen
pour la poussière sur les dessus,lorsque j'aurais intégré le panzer au dio,je verrais pour équilibrer entre le sol et l'engin,tout en sachant que la journée du 30 août 44 à été pluvieuse (et oui ma couille!),jour probable de la prise la photo,soit le lendemain de l'abandon du char

Globetrotter08

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 31 Janvier 2025 à 13:22:44Le "petit suisse" plié façon tôlle, idée lumineuse de notre Marie-Nöelle Nationale!  :number1:  :number1:

je n'ai aucun mérite ; c'est un vielle astuce de maquettiste mon bon Comix et dans un même ordre d'idées il y toutes les barquettes alimentaires transparentes thermoformées avec divers motif, motif à croisillons dans les barquettes de mini Boursin ou de nems surgelés, motif de trame à rivets dans certaines plaquettes de charcuterie, éléments architecturaux futuristes dans des barquettes de viandes ou légumes...

plymouth fury

Superbe ce monstre, bravo  :+1:

Normandyard

Beau travail.  :number1:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

flix78

Citation de: Marie Noëlle le 01 Février 2025 à 11:03:30dans un même ordre d'idées il y toutes les barquettes alimentaires transparentes thermoformées avec divers motif...

(complétement hors sujet avec ce magnifique panther... désolé Zebulon)

mais effectivement les emballages thermoformés peuvent être d'une grande aide  ;)
il y a un dizaine d'années j'avais utilisé des morceaux de barquettes de fraises et mis qq greebles pour faire un couloir S-F

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 02 Février 2025 à 18:28:12
Citation de: Marie Noëlle le 01 Février 2025 à 11:03:30dans un même ordre d'idées il y toutes les barquettes alimentaires transparentes thermoformées avec divers motif...

(complétement hors sujet avec ce magnifique panther... désolé Zebulon)

mais effectivement les emballages thermoformés peuvent être d'une grande aide  ;)
il y a un dizaine d'années j'avais utilisé des morceaux de barquettes de fraises et mis qq greebles pour faire un couloir S-F

Oui carrément et je pensais justement à toi, note que l'on peut aussi verser du plâtre polyester ou du PF3 dans ces barquettes pour faire des bunkers ou des fragments de ruines futuristes pour nos Space Marines  :number1:
Désolé zeb pour le hors sujet, merci .

Eldenriel

Superbe résultat,  :number1:  :aplausos:  :aplausos:
Le niveau de détails est juste fou.

Je ne connaissait pas ta technique pour la peinture texturée qui mériterais d'aller dans le groupe dédié
J'ai du essayé un char 1 fois dans ma vie, peut être que je m'y réessaie, même si le véhicule Ork était quasi un char.

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Bouq

Citation de: flix78 le 02 Février 2025 à 18:28:12mais effectivement les emballages thermoformés peuvent être d'une grande aide  ;)
bluffant en effet !

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire