• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

FSS VOLKS IMS 1/100 knight of Gold Type D Mirage

Démarré par cosmic-nytro, 18 Octobre 2024 à 16:58:23

« précédent - suivant »

Arnaud

zebulon

ça pete cette couleur or
le résultat est tres bon
merci pour le lien  :number1:

damned81

Citation de: cosmic-nytro le 05 Janvier 2025 à 14:15:59J'ai quand même pu avancer après avoir jeter mon dévolu sur une peinture Gold premium 8micron de chez Stardust, marque de peinture que je ne peux que conseiller vu la qualité de l'effet doré obtenu! Et c'est en plus Made in France! Cocorico!

Le bling-bling à la française !

Superbe, merci pour le partage.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 05 Janvier 2025 à 19:09:49
Citation de: cosmic-nytro le 05 Janvier 2025 à 14:15:59J'ai quand même pu avancer après avoir jeter mon dévolu sur une peinture Gold premium 8micron de chez Stardust, marque de peinture que je ne peux que conseiller vu la qualité de l'effet doré obtenu! Et c'est en plus Made in France! Cocorico!

Le bling-bling à la française !

Superbe, merci pour le partage.

C'est chouette ce rendu doré, on ne dirait plus un kit plastique, c'est beau comme un die-cast  ;)
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 06 Janvier 2025 à 09:28:13C'est chouette ce rendu doré, on ne dirait plus un kit plastique, c'est beau comme un die-cast
:+1: Ça flashe.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

jérome

Superbe teinte et très bel effet, bien choisi. :1erprix:

Comme l'indique Stardust c'est une alternative aux feuilles d'or.

HiCksS

cosmic-nytro

Hello les amigos!

J'ai bien avancé ce weekend, toutes les couleurs sont faites, manques les panels lines en noir sur l'or et en blanc autour du rouge des épaules.

La peinture or de Stardust se vernis dans soucis. Par contre, malgré ce qu'on a pu me dire sur les réseaux, les chromes de chez green stuff perdent leur éclat avec du vernis brillant, c'est dit sur leur site et je reconfirme. De même, faire un jus dessus a base d'enamel ou d'huile estompe également la brillance. J'ai essayé au stylo encre de chine et là ça ne tient pas sur cette peinture.le seul truc possible (et encore) c'est de faire des panels a l'acrylique à l'eau, tu essuies dans la foulée le surplus d'eau.

Donc ces peintures chrome sont du plus bel effet si tu n'y touches pas derrière. Ça reste fragile et peu malléable.

Je vais donc limiter les jus au max sur le frame. Mais ce n'est pas facile de prendre cette décision 😅

Quelques photos de l'avancement:

A bientôt!! 😚
All Our Gods Have Abandoned Us

Globetrotter08

Kren

Ce mecha avance joliment. :number1:

Citation de: cosmic-nytro le 27 Janvier 2025 à 06:48:36Donc ces peintures chrome sont du plus bel effet si tu n'y touches pas derrière. Ça reste fragile et peu malléable.
Merci pour l'info. À donc déconseiller aux gros bourrins indélicats dans mon style. ;D
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 27 Janvier 2025 à 06:48:36Hello les amigos!

J'ai bien avancé ce weekend, toutes les couleurs sont faites, manques les panels lines en noir sur l'or et en blanc autour du rouge des épaules.

La peinture or de Stardust se vernis dans soucis. Par contre, malgré ce qu'on a pu me dire sur les réseaux, les chromes de chez green stuff perdent leur éclat avec du vernis brillant, c'est dit sur leur site et je reconfirme. De même, faire un jus dessus a base d'enamel ou d'huile estompe également la brillance. J'ai essayé au stylo encre de chine et là ça ne tient pas sur cette peinture.le seul truc possible (et encore) c'est de faire des panels a l'acrylique à l'eau, tu essuies dans la foulée le surplus d'eau.

Pour tes panels, même pas au feutre Gundam ou au feutre Posca ( c'est de l'acrylique )????

Citation de: cosmic-nytro le 27 Janvier 2025 à 06:48:36Donc ces peintures chrome sont du plus bel effet si tu n'y touches pas derrière. Ça reste fragile et peu malléable.

Je vais donc limiter les jus au max sur le frame. Mais ce n'est pas facile de prendre cette décision 😅

Limite il faudrait les manipuler avec des gants comme des cel d'anime ????
Je plaisante à peine, j'ai une statue d'un Brave Raideen en chrome doré que je n'ose toucher de mes petits doigts. :chut:

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

MisterK

Du boulot mais ça en vaut la peine il est vraiment classe ce kit  :number1:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire