• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Astro Boy / Tron Models regular version 2023

Démarré par Ratatarse, 13 Octobre 2024 à 21:13:18

« précédent - suivant »

Ratatarse

Bon, on va partager un pneu peu !

Le Astro, finalement 95% des pièces peintes...
Car l'aspect du plastique from the box ne me convenait pas.
Bref, montage easy, j'explique les désordres (peu) dans la vidéo sur ma chaîne, le résultat le voilà (la chenille).

On reprend du début :
le kit contient quelques grappes quand même, mais bien moins que la version DX (avec la table et les carénages transparents)

Après peinture des grappes à la bombe (flemme TRES aigue) ou vernis mat (peau), on attaque les améliorations :
Ponçage des lignes de moulage sur les cheveux ce qu'on a pas à faire avec le Taulier) et vernis brillant

On fait pareil avec la ceinture et le froc, et on attaque les mains, qui sont le seul endroit sur lequel les jonctions sont moches.
Donc collage, et ponçage.
Pas de peinture chair, car : FLEMME (je l'ai déjà dit, suivez un peu !)

Assemblage du squelette intérieur, avec deux light-ups (tête et coeur), les carénages de peau sont amovibles sur TOUT le corps si on veut

La pièce faisant balljoint à la hanche gauche a claqué à l'assemblage, mais c'est tellement serré que ça ne porte pas préjudice à la solidité ni à la fixation des carénages peau... Bref, pas grave

Peinture du socle à l'arrache pour les Galactic Days, et... voilà

Pour les curieux : 1 journée de travail si je mets tout bout à bout compris temps de séchages  :1erprix:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Eldenriel

Trop mimi ce kit
ça nous rajeuni pas tout ça :)
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Superbe, en tant que collectionneuse je me serais abstenue de le modifier cependant c'est une belle reprise. :1erprix: 
Le ligth up fonctionne avec les boutons et led du socle ????
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Ratatarse

Merci à vous tous
Juste un montage à l'arrache cependant.

Citation de: Marie Noëlle le 14 Octobre 2024 à 11:16:58Superbe, en tant que collectionneuse je me serais abstenue de le modifier cependant c'est une belle reprise. :1erprix: 
Le ligth up fonctionne avec les boutons et led du socle ????

Je n'ai rien modifié du kit, seulement peinture et vernis.
Les light ups fonctionnent avec un aimant (mais je n'ai pas acheté les piles pour le moment)

www.ratatarsefactory.fr

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 14 Octobre 2024 à 11:27:16Je n'ai rien modifié du kit, seulement peinture et vernis.
Les light ups fonctionnent avec un aimant (mais je n'ai pas acheté les piles pour le moment)

N'empêche qu'un simple coup de vernis et c'est beau comme un die cast ... surtout la partie mécha , à méditer  :number1:
Steuplé, tu nous fera une photo de l'astro boy à demi écorché ????
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Ratatarse

www.ratatarsefactory.fr

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

zebulon

tres sympa cet Astro,un petit bon de 35 ans en arriere!(meme plus d'ailleurs,quasiment 40!)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle, Ratatarse

cosmic-nytro

Superbe kit qui en jette! T'as bien fait de l'améliorer, même en mode flemme power!😅
All Our Gods Have Abandoned Us

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire