• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Votre avis sur un modèle de compresseur

Démarré par MehdiFactory, 20 Août 2024 à 09:11:41

« précédent - suivant »

MisterK

Salut :)

je ne suis pas expert en compresseur mais le fait que ce modèle possède une cuve de 3L est un bon point.
Niveau bruit 47 dB ça me semble un poil bruyant mais une fois la cuve pleine et en cours d'utilisation je pense qu'il ne doit pas se relancer trop souvent, tout dépend également où il sera placé.

De mon côté j'ai un ancien Mecafer (cuve de 1L, 30dB) est c'est déjà suffisant pour ce que je fait.

Kren

Déjà: https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,1332.0.html

Ensuite, c'est un modèle à un seul cylindre: il faut savoir que suivant ton utilisation (sous-couche, grands aplats, vernis), le compresseur va tourner quasi en permanence lors de la pulvérisation. Après, grâce à la cuve, tu auras toujours un débit d'air bien lissé et sans à-coups.
En gros, si c'est pour des volumes genre avion 1/72 ou Gunpla (au hasard, hein...), ce type de modèle est très bien. Si tu veux faire de la carrosserie au 1/8, il faut t'orienter sur plus conséquent.

Pour le bruit, à moins de l'avoir à coté des oreilles, 47dB n'est pas gênant. Le mien est juste sous mon bureau et c'est plus le bruit de la hotte qui me gène lors de mes séances peinture.
Petite astuce, poser le compresseur sur une plaque de liège de 50mm va considérablement réduire les nuisances sonores.

Pour finir, concernant cette marque précise, je ne connais pas mais ces compresseurs ont tous rigoureusement la même tête et j'ai tendance à penser qu'il viennent tous du même endroit.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

MehdiFactory

C'était surtout par rapport à ce modèle précis que je me posais la question et apparemment celui-ci ferait l'affaire. Merci pour vos réponses. :number1:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire