• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[GB space truck] Le remorqueur du camion d'assistance de la dépanneuse .

Démarré par Marie Noëlle, 20 Juillet 2024 à 21:24:10

« précédent - suivant »

freed

C'est vraiment sympa !
Par contre même si Bhon industrie est "retro" il faut que tu puisses aussi l'adapter à "l'espace" et pas seulement en faire un antigrav.

J'ai confiance en toi  :number1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !

Marie Noëlle

Citation de: freed le 22 Juillet 2024 à 17:59:00C'est vraiment sympa !
Par contre même si Bhon industrie est "retro" il faut que tu puisses aussi l'adapter à "l'espace" et pas seulement en faire un antigrav.

J'ai confiance en toi  :number1:

C'est juste un délire de pur design, ( dans la réalité un engin spatial n'a pas vocation à être beau ) cependant la majorité des superbes engins que tu vois dans les films et séries de science fiction sont inusuels et improbables: Réserve de carburant insuffisante ou des sources d'énergie imaginaires, inaptes aux rentrées atmosphériques hormis avec d'hypothétique boucliers réflecteurs tout aussi fictifs et l'antigravitation est une chimère, le gravitron un illogisme.

Toutefois je le doterais de quelque thruster conventionnel ( déjà représentés ) à l'arrière et des tuyères chimiques directionnelles intégrées dans le carénage, note que l'appareil dispose également des propulseurs de la navette qui peut pivoter sur l'anneau de sa coupole ( comme une tourelle de tank ) au cas échéant.
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Marie Noëlle

Avant de me lancer dans cette construction épique en bois, balsa et plexi je préfère faire quelques croquis préparatoires supplémentaires, afin de rester dans le style Streamliner Art-déco comme le préconise Freed je me suis inspirée entre autre des verrières de Rocket-ship de Dan Dare, ou des couvetures de Modern-Mechanic ...

Sinon pour le cockpit de mon Astro-Corvette je vais m'inspirer de celui de la Chryslus Rocket '69, et j'ai rajouté deux réacteurs dorsaux à l'instar du Santa Klaus Rocket Ship de Lloyd Laster Texas ( 1950 ) et du Lunar Bug Corgi ^^

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

plymouth fury

Que d'idées, ça bouillonne là haut , ton choix ne va pas être facile  :))
c'est vrai que tout ces engins art déco sont sublimes

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: plymouth fury le 24 Juillet 2024 à 17:45:39Que d'idées, ça bouillonne là haut , ton choix ne va pas être facile  :))
c'est vrai que tout ces engins art déco sont sublimes

Merci mais ça m'avance pas beaucoup, je pense que je vais opter pour cette version car j'aime bien ce cockpit de rocket-ship.

Puis il y a aussi ce The Mars Express - 1934 teardrop rocket car construit par Peter Vacca of Buffalo, New York.
( avec un moteur Ford V-8 boosté et des fusées auxiliaires ), et j'aime bien son empennage et réacteurs...

Marie Noëlle

Bon, il est temps de commencer à imaginer comment je vais le construire cet appareil , avec des vue de profil en guise de plan, sauf que...Elles sont super jolies les figurines Atlantic Galaxy Séries mais trop petites et le design est un peu trop seventies pulp glam, en revanche mes poupées Barbie en Mercury suit vont beaucoup mieux avec en proportions au 1/6  :)

D'autre part ce que je suis en train de concevoir est plus proche du style des figurines Major Matt Mason »,  produit par Mattel de 1967 jusqu'au début des années 1970. Les figurines étaient basées sur des modèles trouvés dans les magazines Life, Air Force Magazine et Jane's, ce qui convient parfaitement avec le programme Mercury ( 1959 - 1963 ) :number1:

On voit comment tout cela peut se combiner, surtout la superposition des deux postes de pilotage, des proportions plus réalisables Lol et je reviens au cockpit bulle plus simple à mettre en oeuvre et dans le style space age 50/60  ( notez que j'ai deux autres véhicules à finir pour les poupées )

Toutes les suggestions demeurent les bienvenues, merci. ;)

Marie Noëlle

Quelques rectifications et la suite:

Je vais me laisser un temps de réflexion et j'y reviendrais,
Toutes les suggestions demeurent les bienvenues  ;)

Marie Noëlle

Bonjour.

Petites avancées graphiques sur mon bahut galactique, pour proposer quelque chose de propre et de joli virtuellement à défaut. :)

Sinon la belle Chevrolet Corvette C1 sixties, existe en kit : Corvette 60 Série « Street Rod's » AMT | N° AMT1374/12 | au 1:25  :)

https://www.scalemates.com/kits/amt-amt1374-12-60-corvette--1479444

Et on retrouve la Chevrolet Corvette C1 en vol spatial dans la scène d'introduction du film "Métal Hurlant" de 1981   :tchin:

MehdiFactory

Très joli projet retro futuriste. Les travaux préparatoires sont de très bon gout,  que ce soit en terme de design que de schéma de couleur.  :cartonnes:

plymouth fury

Cette Corvette est très jolie, excellent choix et les teintes "vanille-fraise", j'adore  :1erprix:

Marie Noëlle

Citation de: Goose le 22 Juillet 2024 à 15:36:41Les designs rétro sont fabuleux !!!

Et sinon, prendre ton radio avec le dom que tu as dessiné et ajouter une remorque comme sur la première photo de ton post précédent ?

Merci, j'aime bien le concept de la navette qui se détache du vaisseau transporteur, en fait c'est probablement le film "Métal Hurlant" avec la  Chevrolet Corvette 1960 qui a du m'inspirer car je l'avais déjà acheté pour en faire un engin spatial...

D'autre part je m'inspire davantage de la première pub BOHN que j'ai posté, en fait un mix avec le camion rouge, cependant c'est une bonne idée de lui rajouter une remorque supplémentaire et c'est tout à fait possible au 1/25 car j'ai l'ai trouvée en version Revell  :number1:

Citation de: MehdiFactory le 31 Juillet 2024 à 15:52:02Très joli projet retro futuriste. Les travaux préparatoires sont de très bon gout,  que ce soit en terme de design que de schéma de couleur.  :cartonnes:

J'ai décidée d'exploiter d'une façon ou d'une autre toute cette SF rétro vintage space age que j'affectionne, par exemple il y a cet autre véhicule comme source d'inspiration probable ,

La Supercar, une voiture volante et amphibie d'une série télévisée britannique de marionnettes en noir-et-blanc créée par Sylvia et Gerry Anderson et diffusée en 1961 1962 sur ATV.
( En France, la série a été diffusée dans les années 1960 sur l'ORTF1. )  :)

MehdiFactory

Marie Noëlle

Bonjour.

Aléa jacta est, car il faut bien commencer mon truck bidule, en premier je démonte l'appareil et j'enlève le déchiqueteur de cassettes et la radio inaudible et je dépose le boitier piles que je remplace par un rectangle de carte plastique, et je ponce la marque du fabriquant en relief.

j'ai du bol toutes les parties chromes sont visées, je peux donc les enlever pour continuer le gros travail de masticage pour intégrer la sphère à l'habitacle, J'ai enveloppé ma demi sphère d'un sac en plastique pour la protéger et j'ai disposé du Milliput autours de sa base pour faire le raccord et du mastic Mig Amo pour la finition.

Gros travail de ponçage et verdict à l'apprêt, car je veux des galbes parfait avec une peinture métallisée, cependant si j'ai eu quelque appréhension au moment de cannibaliser cet appareil, le résultat me convient parfaitement en terme de proportions et de style, de surcroit tableau de bord, phare et réacteurs peuvent être illuminés.

stephen

Bonjour tout le monde

@ Marie-Noëlle

Très très beau début...

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.

Goose

Effectivement, beau début ! ça va être un style à part et tant mieux ! Bon montage, je vais suivre ça avec attention !
Toute aventure à une fin !

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

MisterK

J'avais raté tout ça 😅 mais c'est un super projet et bien documenté comme d'habitude  :)

Citation de: Marie Noëlle le 08 Août 2024 à 16:11:29de surcroit tableau de bord, phare et réacteurs peuvent être illuminés.
Ce serait un plus indéniable  :number1:

Marie Noëlle

Citation de: Goose le 08 Août 2024 à 20:36:07Effectivement, beau début ! ça va être un style à part et tant mieux ! Bon montage, je vais suivre ça avec attention !

Merci, il y a des modes dans la science fiction et des styles récurrents comme le steampunk ou le diéselpunk qui reviennent régulièrement sous forme d'anime/manga ou de jeux vidéos, tu as des échos de ce style rétrofuturiste space-age Googie 1950/60 dans l'univers de Fallout par ex . ;)

Citation de: MisterK le 08 Août 2024 à 21:43:49J'avais raté tout ça 😅 mais c'est un super projet et bien documenté comme d'habitude  :)

Citation de: Marie Noëlle le 08 Août 2024 à 16:11:29de surcroit tableau de bord, phare et réacteurs peuvent être illuminés.

Ce serait un plus indéniable  :number1:

Oui il faut profiter de l'opportunité que tout soit vissé et démontable pour installer un éclairage, et d'autre part comme la coupole est amovible je n'aurais nulle peine à placer une batterie , quant au tableau de commande certaines manettes peuvent être fonctionnelles à l'échelle 1/6 – 12″ – 30 cm G.I.Joe, Action Man.( juste des interrupteurs faut pas rêver ) :)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

Citation de: Marie Noëlle le 09 Août 2024 à 03:45:19
Citation de: Goose le 08 Août 2024 à 20:36:07Effectivement, beau début ! ça va être un style à part et tant mieux ! Bon montage, je vais suivre ça avec attention !

Merci, il y a des modes dans la science fiction et des styles récurrents comme le steampunk ou le diéselpunk qui reviennent régulièrement sous forme d'anime/manga ou de jeux vidéos, tu as des échos de ce style rétrofuturiste space-age Googie 1950/60 dans l'univers de Fallout par ex . ;)

Je me suis mal exprimé en utilisant style. Je parlais surtout du style d' utiliser une poupée Barbie comme pilote... c'est intéressant... à moins que tu ne l' utilise ici pour nous montrer les dimensions de ton projet.
Toute aventure à une fin !

Marie Noëlle

Citation de: Goose le 09 Août 2024 à 09:48:16
Citation de: Marie Noëlle le 09 Août 2024 à 03:45:19

Je me suis mal exprimé en utilisant style. Je parlais surtout du style d' utiliser une poupée Barbie comme pilote... c'est intéressant... à moins que tu ne l' utilise ici pour nous montrer les dimensions de ton projet.

Ah les poupées, , j'avais customise des poupées Barbie astronaute avec des accessoires Action man vintage en m'inspirant des tenues d'astronautes "Mercury space suit", (Navy Mark IV) du programme spatial éponyme (1959-1963) et des tenues Barbie Miss Astronaut (1965) avec des repro de casque action man astronaut ( 1967-1671) je n'avais conservé que les gants les bottes de la poupée Barbie Astronaute actuelle.

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,3747.0.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Mercury_spacesuit

Puis j'ai réalisé que ma corvette était à la même taille que les voitures Barbie, même époque space-age Googie 1950/60 dont acte, avec un petit côté Supermarionation de Gerry Anderson, notamment avec des séries de marionnettes comme Supercar (1961-1962) Fireball XL5 (1962–1963) et popularisée surtout par Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds, 1965-1966).
Ci joint comparaison du Supercar avec des couvertures du Popular Mechanics.

Travailler avec des poupées à l'échelle 1/6 confère un certain réalisme mais c'est encombrant,  je vais tenter de réaliser le même modèle avec une maquette de corvette au 1/25 afin de contruire le truck et on verra, Gerry Anderson utilisait souvent des maquettes de modèles d'engins spatiaux identiques à différentes échelles en fonction des décors.

A défaut de Supermarionation en vidéocolor je pourrais vous faire un roman photo avec mes poupées. :)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire