• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vanship en maintenance

Démarré par zebulon, 05 Mai 2024 à 17:11:50

« précédent - suivant »

zebulon

Salut les space kouign amann

la suite du tracteur
intégration de la verrière et sa cellule

quelques greebles viennent au fur et a mesure compléter la partie mécanique

20240628_182642 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240628_182653 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240628_182715 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai pris le parti de ne pas détailler le poste de pilotage,la verrière sera soit fumée,soit chromée,histoire de gagner du temps sur cette partie


encore du boulot sur cette partie,puis je vais attaquer la chaise de route en parallèle de la remorque,que ça s'intègre bien
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 15 Juin 2024 à 21:07:06
Citation de: Marie Noëlle le 15 Juin 2024 à 20:40:34Il va falloir te kidnapper pour t'obliger à regarder cette série  :haha:
mais je ne demande que ça!!
si en plus,sous le soleil de Marseille,je pouvais déguster,lors de ma subtilisation au monde convenu,une petite anisette bien fraiche,ça serait le bonheur

ça va aller vous deux oui ?  :mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

#82
Citation de: Bouq' le 30 Juin 2024 à 17:09:29
Citation de: zebulon le 15 Juin 2024 à 21:07:06
Citation de: Marie Noëlle le 15 Juin 2024 à 20:40:34Il va falloir te kidnapper pour t'obliger à regarder cette série  :haha:
mais je ne demande que ça!!
si en plus, sous le soleil de Marseille, je pouvais déguster, lors de ma subtilisation au monde convenu, une petite anisette bien fraiche, ça serait le bonheur

ça va aller vous deux oui ?  :mdr:

Je te rassure c'est une relation purement épistolaire cependant je trouve assez sympa de se faire mutuellement référence dans nos créations respectives :

par exemple : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4756.180.html

Alors en retour je me suis amusée à re designer un peu le tracteur de l'ami Seb, je verrais bien ce qu'il en fera...
Mais je débrouillerais pour faire un petit clin d''œil à une de ses productions dans ma prochaine création. ;)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les darks bérichons

retour aux affaires pour ce concours après l'intermède Tank à vapeur

j'étais resté en plan car le kit model collect est,attendes,je cherche le bon terme,oui,c'est ça,une bonne grosse merde immontable sans crise de nerf...plastique mou,ergots de positionnement noyés dans les attaches des grappes,de toutes façon surdimensionnés,plan ténébreux...bref,un kit qui m'a mis les nerfs à l'épreuve et qui a failli valser à plusieurs reprises vers direction de l'espace intersidéral
et encore,je n'en monte qu'une faible partie!!!

j'en suis là:
rajout d'une grue à l'arrière du tracteur (celle du kit mais pas prévue à cet endroit)

20240722_120008 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240722_120012 by Sebastien Follet, sur Flickr

afin de supporter le poids de la remorque et du vanship,j'ai renforcé le train

20240722_120028 by Sebastien Follet, sur Flickr

un idée de ce que ça va donner

20240722_120133 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240722_120140 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240722_120146 by Sebastien Follet, sur Flickr

il faut maintenant que je bricole un berceau de transport un tant soit peu réaliste en scratch,je ne TOUCHE PLUS AUX PIECES DU KIT!!!
 

Kren

Citation de: zebulon le 22 Juillet 2024 à 11:22:39j'étais resté en plan car le kit model collect est,attendes,je cherche le bon terme,oui,c'est ça,une bonne grosse merde immontable sans crise de nerf...
Je croyais cette marque de meilleure qualité. En même temps, les problèmes que tu décris sont représentatifs des petits injecteurs (ACE, AMP, etc...) même si c'est toujours surprenant à l'usage.

En tout cas, le transporteur avec son chargement à une bonne tête. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

freed

Salut !

Ca pique les n'oeils ici  :+1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Goose


Oh que ça fleure bon tout ça !

 :cartonnes:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Re Salut!!

bon,je penses avoir trouvé la bonne solution pour la remorque
apres avoir fouiné dans la boite à rabiot (qui commence à devenir un coffre à rabiot d'ailleurs),j'ai sorti quelques bidules et hop!
un porte chalumeau italieri,des suspensions de Ferdinant/Elephant,des restes d'impressions du cloporte méchanique,une grille de support de ventilo de Tigre I

20240722_173612 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240722_173600 by Sebastien Follet, sur Flickr

et en charge

20240722_173552 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon et bien il ne reste plus qu'a détailler tout ça de durites,vérins et autres boitiers de commande,et il me semble que pour la partie "engins" ça sera plié,je vais bientôt pouvoir retourner à la base proprement dite
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 22 Juillet 2024 à 11:22:39j'étais resté en plan car le kit model collect est, attendez ,je cherche le bon terme, oui, c'est ça, une bonne grosse merde immontable sans crise de nerf...plastique mou, ergots de positionnement noyés dans les attaches des grappes, de toutes façon surdimensionnés, plan ténébreux...bref, un kit qui m'a mis les nerfs à l'épreuve et qui a failli valser à plusieurs reprises vers direction de l'espace intersidéral
et encore, je n'en monte qu'une faible partie!!!

il faut maintenant que je bricole un berceau de transport un tant soit peu réaliste en scratch, je ne TOUCHE PLUS AUX PIECES DU KIT!!!


Ah, C'est devenu le paradoxe du bateau d'Ulysse ce misérable kit, au final il ne te reste plus qu'à changer le châssis  :mdr:

Le système de support du Van est fonctionnel,
Tu aurais pu le finir en berceau plus probable.
Au carénage du truck tu devrais finir les ailes.
Mais la pince et la grue sont elles dispensables ????.

En tout cas la silhouette est jolie  :beaukit:

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

plymouth fury

Beau bestiau, du beau travail, tu compte remettre les pneumatiques à l'endroit (dernière photo, le deuxième pneu avant gauche est dans le bon sens )
Mais ce n'est que mon avis  :)) , en tout cas bonne suite  :+1: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: plymouth fury le 24 Juillet 2024 à 17:31:11Beau bestiau, du beau travail, tu compte remettre les pneumatiques à l'endroit (dernière photo, le deuxième pneu avant gauche est dans le bon sens )
Mais ce n'est que mon avis  :)) , en tout cas bonne suite  :+1: 

oui!!

je bataille avec les pneus et les remets a chaque manipulation plus ou moins comme ils viennent
mais effectivement,la pointe doit être vers le bas  :number1:
 

zebulon

Salut les francs maçons portugais

fini les vacances,fini de se laisser tranquillement pousser la bite,retour aux affaires sérieuses,le travail?non,les maquettes!

le Vanship sera donc un chasseur de nuit
du coup il est tout noir
j'ai commencé à travailler le système de propulsion et la grille de calandre

20240814_184454 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240814_184503 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240814_184520 by Sebastien Follet, sur Flickr

moyennement content des effets bleutés/violet,je vais reprendre ça,avec le pont du 15 aout ça devrait avancer
 

Goose


La couleur le rend inquiétant. L' effet est pas mal sur les ( heu... comment dire ?! ) genre de petites cuves qui sortent de dessous les ailes mais très bizarre sur la longueur suivante. Je sais pas si je suis clair ?!  :oops:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

oui,les batteurs à œufs!
 

freed

Et pendant que la plupart des membres du forum se font dorer la pilule au soleil pendant les vacances l'ami Zeb continu ses leçons de maquettisme pour tous !

Quand vous allez revenir bande de lézards cuits thermostat 7 vous n'allez pas comprendre !


Bon au prochain concours on bloque son compte à lui !  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut la compagnie

avancées du jour

les décals fournis dans la boite sont d'une qualité médiocre,épais et cassant,je n'ai pas pu m'en servir
j'ai donc masqué les zones devant recevoir la bande blanche ainsi que les demi cercles de roues
le reste des décals provient de différentes planches green stuff

j'ai repris également le dégradé sur la partie réacteurs/batteurs à œufs


20240815_142049 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240815_142058 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240815_174043 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240815_174050 by Sebastien Follet, sur Flickr

avec le capot démonté et les batteurs à œufs retirés

20240815_174448 by Sebastien Follet, sur Flickr

20240815_174503 by Sebastien Follet, sur Flickr

une fois tout ça sec,je passerait un coup de vernis satin pour sceller tout ça
quelques bricoles et fignoler et ça sera bon
 

Goose


Ah joli comme ça... Il a une meilleure gueule sans les batteurs d' oeufs pour moi ! Et sympa le contraste avec le blanc.
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Bonjour Zeb!
Superbe le vanship!
Bonne suite!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

MisterK

La photo du Vanship où l'on voit l'intégralité du moteur est excellente  :number1:

Citation de: freed le 15 Août 2024 à 17:00:52Bon au prochain concours on bloque son compte à lui !  :mdr:  :mdr:  :mdr:
:+1: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire