• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross SDF-1 do you remember love version (40th anniversary)

Démarré par Sebguill, 20 Avril 2024 à 17:35:11

« précédent - suivant »

Sebguill

Alors j'ai bien galéré et même heureusement que j'avais une planche de rab' car j'ai réussi à perdre une antenne !

Ca a du me prendre une bonne heure avec une bonne dose de stress parfois
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 13 Juin 2024 à 22:16:45Alors j'ai bien galéré et même heureusement que j'avais une planche de rab' car j'ai réussi à perdre une antenne !
Vu la taille des pièces, c'est plutôt le contraire qui aurait été étonnant. Ou alors, j'extrapole trop d'après mon vécu :-[ .

C'est le genre de pièces qu'on ne sait jamais vraiment comment attraper. Mais la finesse de la PE (et ton travail de mise en place) permet un très chouette résultat impossible en plastique.
Bon courage pour la peinture et surtout les manips associées. :cartonnes:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 15 Juin 2024 à 10:49:48
Citation de: Sebguill le 13 Juin 2024 à 22:16:45Alors j'ai bien galéré et même heureusement que j'avais une planche de rab' car j'ai réussi à perdre une antenne !
Vu la taille des pièces, c'est plutôt le contraire qui aurait été étonnant. Ou alors, j'extrapole trop d'après mon vécu :-[ .

C'est le genre de pièces qu'on ne sait jamais vraiment comment attraper. Mais la finesse de la PE (et ton travail de mise en place) permet un très chouette résultat impossible en plastique.
Bon courage pour la peinture et surtout les manips associées. :cartonnes:


 :+1:

Après c'est du travail d'horloger au plateau et à à la pince à épiler . :mdr:

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

Sebguill

Pour la pince à épiler tu as tout bon. Ajoute aussi la loupe

Sinon coté barbouille et début du détaillage :







Puis on continue (toujours au pinceau...)


Et sinon comme je m'entête à vouloir faire un maximum de chose à la peinture, il est définitivement acté que je suis nul au pinceau :

En bas : avant retouches ; En haut après retouche...

Bon à l'oeil ca passe


Bon je vais allez chercher un posca orange fin pour faire les traits manquant et le panel fera le reste

Il reste encore un peu de boulot et vu mon programme de la semaine par sur que je finisse pour faire la vidéo de samedi prochain
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 17 Juin 2024 à 10:53:44Pour la pince à épiler tu as tout bon. Ajoute aussi la loupe

Oui la loupe frontale avec éclairage pour chercher à quatre pattes la pièce minuscule qui a ripé de la pince à épiler en dehors du plateau   :colere:

Citation de: Sebguill le 17 Juin 2024 à 10:53:44Puis on continue (toujours au pinceau...)
Et sinon comme je m'entête à vouloir faire un maximum de chose à la peinture, il est définitivement acté que je suis nul au pinceau :

Mouais c'est pas joli, mais ça peu encore se rectifier au scotch à masquer avec un passage de bleu.
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

Sebguill

Franchement si on a pas le nez dessus ca passe
Et si c'est comme le reste, le panel fera le boulot (et j'avoue en avoir un peu marre de reprendre cette partie... c'est pas bien mais c'est vrai)

La suite justement


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 17 Juin 2024 à 20:54:23Franchement si on a pas le nez dessus ca passe
Et si c'est comme le reste, le panel fera le boulot (et j'avoue en avoir un peu marre de reprendre cette partie... c'est pas bien mais c'est vrai)


En même temps si tout ce que tu as peint ( en couleur ) est gravé les panels vont tout rattraper,  ;)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

Sebguill

On verra bien

J'ai posé les decals sur les pont et peint moultes petits réacteurs

J'avoue que cette semaine j'étais sur d'autre projet, j'en ai même oublié de tourner ma vidéo pour demain... (ca sera du Lego SW du coup)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Donc comme je disais juste au dessus :

Pose des decals


Peinture


Et moultes details


(et mine de rien c'est long... je m'y attendais pas...)

Reste encore un détail à peindre et 4 decals, vernis et panel et ca sera fini !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

quel travailde longue haleine! mais tu tu es patient et organisé, cela annonce une magnifique réussite!  :cartonnes:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Kren

Citation de: Sebguill le 17 Juin 2024 à 10:53:44il est définitivement acté que je suis nul au pinceau
Je remarque surtout que le moulage en relief des marquage sur la piste est d'une bêtise sans nom, surtout à cette échelle et qu'il aurait mieux valu que Hasegawa fournisse une piste totalement lisse pour pouvoir appliquer les décalques qu'ils fournissent d'ailleurs avec plusieurs choix possibles...

Citation de: Sebguill le 22 Juin 2024 à 12:48:02Et moultes details
Pas si nul que ça au final. :number1:

Courage, la fin approche.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Citation de: Kren le 23 Juin 2024 à 08:15:30
Citation de: Sebguill le 17 Juin 2024 à 10:53:44il est définitivement acté que je suis nul au pinceau
Je remarque surtout que le moulage en relief des marquage sur la piste est d'une bêtise sans nom, surtout à cette échelle et qu'il aurait mieux valu que Hasegawa fournisse une piste totalement lisse pour pouvoir appliquer les décalques qu'ils fournissent d'ailleurs avec plusieurs choix possibles...


ouais mais ca me permet un panel line qui va peut etre sauver ma peinture... peut etre demain si j'ai le temps

Je suis 3 jours en formation et ensuite VTT dans les alpes puis la Japan Tours Expo le 30/06
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

Citation de: Kren le 23 Juin 2024 à 08:15:30Je remarque surtout que le moulage en relief des marquage sur la piste est d'une bêtise sans nom, surtout à cette échelle et qu'il aurait mieux valu que Hasegawa fournisse une piste totalement lisse pour pouvoir appliquer les décalques qu'ils fournissent d'ailleurs avec plusieurs choix possibles...
Effectivement c'est étrange comme choix 🙄

En tout cas ce montage me donne bien envie de faire ce kit un de ces jours, il y quand même pas mal de détails.

Citation de: Kren le 23 Juin 2024 à 08:15:30Courage, la fin approche.
:+1:
 

Sebguill

Alors pour etre précis les marquages ne sont pas "en relief" mais delimité par une gravure

En soi ce n'est pas coherent et en effet si il n'y avait pas eu ce gravge j'aurai p-e utilisé les decals mais là j'avais peur de perdre des détail pour le panel
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Eldenriel

Je vois que ce projet avance toujours aussi  bien,

Beaucoup de patience mais le niveau de détail va être ouf avec les ajouts et ta mise en valeur.
 :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

Citation de: Sebguill le 24 Juin 2024 à 08:15:42Alors pour etre précis les marquages ne sont pas "en relief" mais delimité par une gravure
A gnavais bien vu mais mon clavier a fourché. :-[

Citation de: Sebguill le 24 Juin 2024 à 08:15:42En soi ce n'est pas coherent et en effet si il n'y avait pas eu ce gravge j'aurai p-e utilisé les decals mais là j'avais peur de perdre des détail pour le panel
:+1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 24 Juin 2024 à 08:15:42Alors pour être précis les marquages ne sont pas "en relief" mais délimité par une gravure

En soi ce n'est pas cohérent et en effet si il n'y avait pas eu cette gravure j'aurai p-e utilisé les decals mais là j'avais peur de perdre des détail pour le panel

Dans ce cas est il possible de faire le panel et poser les decal dessus, ou c'est vraiment moche avec ????
J'attend de voir ce que ça va donner avec le panel sur cette peinture.

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

HiCksS

Citation de: Sebguill le 22 Juin 2024 à 12:48:02(et mine de rien c'est long... je m'y attendais pas...)

plus de détail, plus de temps!!! ça t'change des kits "vintages"... ^^
 

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 25 Juin 2024 à 10:49:30Dans ce cas est il possible de faire le panel et poser les decal dessus, ou c'est vraiment moche avec ????
J'attend de voir ce que ça va donner avec le panel sur cette peinture.

Juste pour satisfaire ta curiosité (j'avais commencé le panel line hier soir), le reste demain car j'ai fini la bête, reste à poser le decal sur le socle

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Citation de: HiCksS le 25 Juin 2024 à 11:34:36
Citation de: Sebguill le 22 Juin 2024 à 12:48:02(et mine de rien c'est long... je m'y attendais pas...)

plus de détail, plus de temps!!! ça t'change des kits "vintages"... ^^

En effet mais ca fait pas moins de boulot
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire