• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ma.k Großer Hund

Démarré par MisterK, 11 Février 2024 à 12:33:16

« précédent - suivant »

Goose

Sympa tout ça ! Excellente idée que ces blocs.
Quand les cons seront mis en orbite, certains et certaines auront pas finis de tourner !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Denis simon

superbe montage hâte de le voire en couleur

MisterK

Salut, c'est (re)parti pour un tour :)

Le projet n'est pas abandonné mais il méritait un peu de réflexion et finalement l'inspiration et la motivation sont arrivées.

Donc je reprends au niveau du début du diorama.
J'avais imprimé des blocs pensant en faire un mur en fond mais après quelques avis/conseils pour avoir quelque chose de plus intéressant j'ai décidé de faire comme si le mecha venait de casser le mur et passait d'un côté à l'autre.

Petit souci : mes blocs sont en PLA et pour les casser de façon réaliste c'est moyen.
Solution : refaire  les blocs mais cette fois-ci en plâtre :)

Donc j'ai fait en 3D et imprimé le PLA le moule qui va bien en 3 parties :

ensuite on peut couler des blocs à la chaine comme au temps des Mako Moulage  :haha:

Pour certains j'ai inclus des fils avec mais je ne suis pas convaincu du résultat.

Donc maintenant il n'y a plus qu'a casser tout ça  :evil:

premier test sur une base un peu trop grande :

là c'est la bonne taille je pense :

Là ce n'est que le début mais ça commence à me plaire comme base donc je vais continuer dans cette direction.

A+ pour la suite ;)

damned81

Ah oui, pas mal, il y a du mouvement.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

zebulon

waow!!bravo pour l'idée des moules
je trouve ça super dynamique,tout de suite la situation est vivante et parlante

pour le ferraillage,rien ne t'empêche de couler le plâtre,le casser,puis de percer des trous pour y inclure des tiges métalliques,sans doute plus facile à gerer

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 15 Février 2025 à 17:00:14Pour certains j'ai inclus des fils avec mais je ne suis pas convaincu du résultat.

les blocs cassés net ça fait pas réaliste on dirait du placo, puis ce serait trop facile à casser sans ferraillage.
Il faudrait qu'ils soient plus "tordus" que cassés net, avec les pans de mur maintenus par le ferraillage:

Essaie plutôt d'inclure un grillage fin pour obtenir un ferraillage plausible  ;)
D'autre part tu peux bugner davantage tes blocs, et faire des impacts de tir  :)
Sans oublier les tags les graphes les panneaux d'avertissement et les barbelés comme à Berlin  :)
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

MisterK

Citation de: zebulon le 15 Février 2025 à 18:19:18pour le ferraillage,rien ne t'empêche de couler le plâtre,le casser,puis de percer des trous pour y inclure des tiges métalliques,sans doute plus facile à gerer

Citation de: Marie Noëlle le 15 Février 2025 à 20:46:14les blocs cassés net ça fait pas réaliste on dirait du placo, puis ce serait trop facile à casser sans ferraillage.

Tout à fait :)

Le ferraillage sera fait prochainement sur les blocs déjà cassés et le "cassage" sera rendu plus plus réaliste également, actuellement c'est principalement pour me donner une idée des choses ;)

flix78

excellente idée ce moulage de plaque  :aplausos:
la scène est très dynamique

Denis simon

l'idée est pas mal mais ce genre de barrière sont crée avec un maillage métallique a l'intérieur et son donc dur a casser
donc que ton robot soit capable de le traversé si facilement rand la chose peut crédible

c'est de la SF tu fait ce que tu veux je dit ça juste comme ça

rajoute des fer a béton et des traces de brulure comme si le mur avait été souffler par une explosion et que ton robot avait trouver une entre pour ce faufiler pour rendre la scène plus réaliste
 voila comment je procèderait

Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 16 Février 2025 à 11:43:35l'idée est pas mal mais ce genre de barrière sont crées avec un maillage métallique a l'intérieur et sont donc dur a casser , donc que ton robot soit capable de le traverser si facilement rend la chose peu crédible .

:+1: Oui  ;) 
Cependant je trouve que ta tentative de ferraillage était proche de la vérité si je la compare au mur de Berlin,  :)  note également l'usure du béton :

Sur les photos de la chute du mur, ils ont du attaquer la base des murs à coup de pioche pour carrément plier les pans de mur.

MisterK

Bien vu ;)
C'est effectivement plus crédible que le mur ai été détruit auparavant et qu'il ne fasse qu'emprunter le passage

Je vais essayer de faire un mix entre morceaux au sol et morceaux qui pendouillent encore tenus par les maillages.
En attendant exit la base en carton, celle en mdf à été redécoupée et le séchage de la colle est en cours.

zebulon

oui,je penses qu'un bon coup de Thermo-blaster à induction cyclonique doit faire de bon gros dégats pour ouvrir le passage!

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 16 Février 2025 à 17:17:00Bien vu ;)
C'est effectivement plus crédible que le mur ai été détruit auparavant et qu'il ne fasse qu'emprunter le passage

Je vais essayer de faire un mix entre morceaux au sol et morceaux qui pendouillent encore tenus par les maillages.
En attendant exit la base en carton, celle en mdf à été redécoupée et le séchage de la colle est en cours.

Il est quand même bien équipé le Ma.k Großer Hund, mais c'est clair qu'il aurait eu du mal à défoncer le mur à coup de poing car la base arrière des murs était également ancrée au sol avec des tubes en acier de sorte que l'on ne puisse pas défoncer ou faire basculer le mur avec un véhicule bélier ...

Mais derrière le mur il y avait aussi « la bande de la mort » : Une zone frontalière de 100m constituée d'un fossé,  avec des hérissons tchèques anti char, d'une clôture avec une route de patrouille, des systèmes d'alarme, des armes automatiques, des miradors avec un second mur de l'autre côté pour faire joli.  ( quant aux graphes et tags ils sont plutôt côté rue CQFD  :) )

Tu ne pourras pas caser tout ça dans ton dio (Lol) mais il y a des surement des éléments bien  qui peuvent t'inspirer pour l'ambiance  ;) 

Kren

J'aime beaucoup ta mise en scène. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

MisterK

Salut tout le monde  :) ,

j'ai commencé à m'occuper du sol, ce sera des dalles, mais j'ai une petite question quant au découpage de celles-ci, en effet je me demande si comme présenté ci-dessous il faudrait que l'angle droit en bas soit le départ d'une ligne (cas A) ou non (cas B) ?

En bleu les blocs, en orange le mecha, en vert la figurine.

je partirai bien sur B mais j'aimerais bien d'autres avis avant de me lancer 😅

Bouq

Citation de: MisterK le 25 Février 2025 à 14:01:13j'ai commencé à m'occuper du sol, ce sera des dalles, mais j'ai une petite question quant au découpage de celles-ci, en effet je me demande si comme présenté ci-dessous il faudrait que l'angle droit en bas soit le départ d'une ligne (cas A) ou non (cas B) ?

je dirais Cas B (mais pas Jardins)

mettre un joint dans un angle PEUT fragiliser les deux extrémités en pointe ; lors des essais à blanc et manips diverses notamment.
Et puis ça parait plus... naturel je trouve. On n'a pas un angle qui arrive comme de par hasard Balthazar pile poil à l'angle du cadre en bois  (oui, c'est con, je sais mais c'est toi qui a demandé notre avis ;) )
Ceci dit, tu es plus délicat que moi et tes dios sont toujours achevés (ce qui n'est pas mon cas) donc, ça ne devrait pas poser de soucis de ton côté

voilà le rendu du cas B dans le dio du Wolf
tu noteras que j'ai fracassé une des pointes (certes rikiki) du coin en haut à droite...

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

flix78

Cas B sur des critères purement esthétiques.
:evil:

cosmic-nytro

Citation de: MisterK le 25 Février 2025 à 14:01:13Salut tout le monde  :) ,

j'ai commencé à m'occuper du sol, ce sera des dalles, mais j'ai une petite question quant au découpage de celles-ci, en effet je me demande si comme présenté ci-dessous il faudrait que l'angle droit en bas soit le départ d'une ligne (cas A) ou non (cas B) ?

En bleu les blocs, en orange le mecha, en vert la figurine.

je partirai bien sur B mais j'aimerais bien d'autres avis avant de me lancer 😅

franchement il y a du laissé allé sur la figurine, tu nous a habitué à mieux...
All Our Gods Have Abandoned Us

MisterK

Je vois que les humoriste sont de sortie  :haha:

Citation de: Bouq le 25 Février 2025 à 14:09:53je dirais Cas B (mais pas Jardins)

Citation de: cosmic-nytro le 25 Février 2025 à 18:39:15franchement il y a du laissé allé sur la figurine, tu nous a habitué à mieux...

En tout cas merci pour le retour  :number1:
Je suis en train de tester un nouveau truc pour faire le sol on verra ce que cela va donner.

Pour la fig, j'en ai trouvé une pas mal en 3D que j'ai imprimée mais chaque chose en son temps  ;)

loule13

Schéma B pour le positionnement des dalles

Laurent

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire