• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross Armored factory

Démarré par Eldenriel, 09 Février 2024 à 18:28:28

« précédent - suivant »

Eldenriel

Le Tomahawk

Fin des canons :
Vernissage brillant, montage d'une épaule, Gun métal et noir.

Mise en place du gun metal sur les canons principaux et les canons de tête

Le torse :
La on galère car il faut séparer les trappes lances missiles et monter le torse avec les bras et les hanches en une seule fois car les pièces se collent par parties, donc bien chiant mais au final pas tant de galères que cela.  :white-flag:

Les lances missiles :
Dommage que le kit ne permette pas de les ouvrir.
Sous couche noire puis Gris bleu en suivant la notice : 90% gris neutre, 10% blanc, 1 goutte de Bleu très clair, résultat très sympa ni trop bleu ni trop gris

Vernissage Klir puis masquage pour la suite

La Tête / cabine :
Couleur de base puis carrés rouges et renforcement des creux en noir

Bande du dessous en rouge clair puis clear rouge rien d'original :)

Gestion du corps principal :
Masquage, empaquetage et assemblage
Perçage des canons

Vous prendrez bien un peu de mastic mais seuls endroits à retravailler car les autres soudures se font bien et ne se verrons pas.

Sous-couche, pré-Ombrage et peinture + KLIR

RAF :
Décals
Retouches noir sur les jambes malgré le masquage + marron au niveau des épaules et des lances missiles car la jonction était vraiment très fine
Jus brun foncé
Vernis Mat
Dry Brush alu sur les canons
Brush marron clair sur le mécha

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Eldenriel

La Base : Bonus lumières
En fait, je ne m'attendais pas à recevoir mes led aussi vide même avec le supplément Fedex (impressionnant, la Caroline du nord, région parisienne en 72h commande incluse)  :prosterne:

Donc LUMIÈRES :tchin:  !

Réception des LED full SMD en 3.2mn, 1.6mm en blanc pour les spots principaux et 16 1mm jaune pour les spots au sol, du fil,n un kit pile + interrupteur le tout prêt à l'emploi.Pas donné mais très efficace et surtout sans prise de tête, si j'avais su j'aurais même pu éclairer le portique tellement c'est petit et ne prend aucun encombrement, pour une prochaine fois.
Le tout fonctionnera en 3v
Merci à @flix78 pour les conseils éclairage bien servi dans mes choix.

On commence par le plus simple : les spots du mur avec 4 SMD 3.2mm rouge et bleu et 1 SMD 1.6mm pour la jaune

Fixation des catadioptres et de la porte + Petits perçage avec du foret 1.3mn et élargissement

Pose des LED avec un tes de comment on colle vu que les fils sont très fin et il faut qu'elle reste en place sans pouvoir mettre la colle chaude dessus (suivant la notice), donc colle chaude juste à côté en travaillant le fil pour faire des coudes.

Tests à blanc : CA marche :evil:

Top maintenant la partie la plus délicate : le sol de la base avec les petits spots

Perçage des spots et après plusieurs casses de forets il seront tous percés en 1.2min les forets de 1 et 1.1 ayant cassés en cours de route.
Il faudra que j'investisse dans un kit de perçage efficace car les mini mèches amazon c'est pas ouf

Pose des led et collage(pas le meilleure de ma vie mais ca le fait) les SMD de 1mm c'est pas évident à caler, il faut une bonne paire de binoculaires pour ne pas se tromper de sens et pas trop se bruler les doigts avec la colle  :haha:

Essaie à blanc : CA marche

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Eldenriel

Mise en place de l'ensemble : Assemblage du diorama
Perçage d'un trou dans le sol pour rejoindre le système d'allumage et faire la liaison avec les led du fond
Un peu de fils management avec du scotch après les photos

Le tout en position :
Pose des passerelles et des escaliers
J'attends le robot pour positionner la grande passerelle mobile

BASE : terminée

RAF :
  • Des retouches de peinture sur les tuyaux noirs
  • Un fond de porte noir
  • J'ai une goute de soudure qui est tombée pile sur le traceur vert, je ne sais pas comment je vais rattraper le coup ça fait une tâche alu pile sur le dessus
  • Peut être des traces mais pas sûr je l'aime bien comme cela entre le manga et le réel

Les personnages
Découpage et pré-couche

RAF :
Peinture et détails

Voilou, il me reste 9 jours pour finaliser le mecha et les bonhommes car en WE de 3 jour le WE prochain

Goose

:cartonnes:

Super dio et fantastique travail !
Toute aventure à une fin !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Normandyard

Un travail impressionnant.  :number1:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

zebulon

Waow!
Tu as mis le gros coup d'accélérateur là  :mdr:
Merci pour l'explication du branchement des Led,j'avoue avoir galeré et mal anticipé cette partie sur mon diocèse

Kren

OH P.TAIN! :aplausos:
OK, ce n'est pas constructive mais ta base roxe du poney luminescent.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Eldenriel

Bouq

Alors j'avoue (avec honte) que je ne pensais pas que ce projet prendrait une telle ampleur !
Impressionné je suis par l'étendue du bébé et le coup d'accélérateur
:prosterne:

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

flix78

Bah ça rend bien tout ça ! Bravo.

Par contre je ne vois aucune résistance sur ton circuit  :(
Si c'est le cas.... prend bien ton diorama en photo ça pourrait bien ne pas rester éclairé très longtemps  :-\ (ce que je ne te souhaite pas).

Heureusement que tu n'utilises que des piles de 1.5v ça limite le risque.

Globetrotter08

Excellent !!

Le Globetrotter

Eldenriel

Citation de: Bouq le 04 Novembre 2024 à 14:16:49Alors j'avoue (avec honte) que je ne pensais pas que ce projet prendrait une telle ampleur !
Impressionné je suis par l'étendue du bébé et le coup d'accélérateur
:prosterne:

EH Eh ... NE jamais sous estimer les concurrents  :haha:  :haha:
Mon temps libre tourne quand même autour du kit depuis 5 semaines donc vivement la fin,soirées et apm des WE.

J'avais dis que je monterai sur le podium cete année meme si mon espoir était très faible quand j'ai vu les projets, mais l'élimination naturelle s'étant faite  :pan: , une place se libère et je compte bien la prendre.
Et puis, je serais le seul représentant des monteurs de kits normaux dans ce concours. :white-flag:
Et en plsu sur un Kit Macross, pas possible de faire petit joueur ! :evil:

Eldenriel

Citation de: flix78 le 04 Novembre 2024 à 18:20:32Bah ça rend bien tout ça ! Bravo.

Par contre je ne vois aucune résistance sur ton circuit  :(
Si c'est le cas.... prend bien ton diorama en photo ça pourrait bien ne pas rester éclairé très longtemps  :-\ (ce que je ne te souhaite pas).

Heureusement que tu n'utilises que des piles de 1.5v ça limite le risque.

T'inquiétes j'ai pris des kits "prêt à l'emploi" chez Evans, full plug and play, les LED sont préparées sont compatibles sans résistances supplémentaires.
il y a des réseistances sur les 1mm car jaune en 2V.

Sebguill

Voilà ! Je m'absente quelques jours et le mec m'explose la rétine à mon retour tellement c'est beau !!!!!

SUPERBE !!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Eldenriel

Citation de: Sebguill le 05 Novembre 2024 à 07:50:05Voilà ! Je m'absente quelques jours et le mec m'explose la rétine à mon retour tellement c'est beau !!!!!

SUPERBE !!!!

Ouarf grand merci ! :tchin:

Eldenriel

Hello à tous plastiqueurs du dimanche ou autres fadas du scratch, 7eme et 8eme semaine sprint final avec la fin de ce beau kit.. mais est-ce vraiement la fin ???

Le Tomahawk

Vernissage et pose des décals

Dry Alu sur les canons grands et petits

Travaux de détails au noir + Rouge pour le N° dans le dos

Jus Brun foncé sur le corps puis noir sur les canons

Dry + lining Marron clair sur tout le kit et les arrêtes
Acajou 50 + 70/80 Blanc (5 gouttes pour 8)
J'ai commencé par un dry mais je l'ai trouvé trop léger, j'ai donc posé un lining sur les arrêtes et c'est mieux

au passage retouches de noir sur les articulations, pose du projecteur en alu

Vernis mat puis assemblage du tout

Globalement satisfait même si j'ai perdu du mastic en cours de route, c'est mieux mais c'est pas encore mon truc favoris.... et si les photos accentuent encore plus les lignes de jointures qui sont bien moins visibles en réalité.

Eldenriel

Les bonhommes :

Passage à l'orange pour tout le monde (fire orange game air)

Les détails avec les bottes, les casques et cheveux, les visages et les mains

Vernissage brillant.... et jus qui sèche  :haha:

Mise en scène :

RAF :
Le fond noir pour la porte => sèche
Finir le jus bonhommes + vernis mat

Je laisse en Tomahawk en l'état avec une mise en scène d'équipement sortie d'usine et du terrain d'entraînement donc un vieillissement modéré pour conserver l'esprit manga et pas hyper réaliste.

Tout est prêt ce ne sont que les temps de séchage qui reste à finaliser donc photos définitives mercredi ou jeudi soir

Just in time  :evil:

Sebguill

Bon pour être 100% honnête.... SUPERBE boulot !!!!

Bon allez je vais faire mon casse c... j'accroche pas totalement la couleur du tomahawk mais vu que c'est un gout personnel on s'en fout et ce ne retire rien à ton talent et à la réussite de cette scène !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Eldenriel

Citation de: Sebguill le 11 Novembre 2024 à 16:35:16Bon pour être 100% honnête.... SUPERBE boulot !!!!

Bon allez je vais faire mon casse c... j'accroche pas totalement la couleur du tomahawk mais vu que c'est un gout personnel on s'en fout et ce ne retire rien à ton talent et à la réussite de cette scène !

Merci Monsieur  :prosterne:

Pour la couleur du tomahawk, j'ai suivi les proportions données avec la Factory : 90/10 Mahogany/blanc
Si tu prends le Tomahawk en boîte séparée, on part sur un mélange brun clair + Violet, ça m'a pas enthousiasmé plus que cela.
Je pensais que cela rendrais un peu plus clair, ça fait chocolat mais au vu des animes ça reste un marron en fonction des planches.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire