• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AT-AT sur Scarif

Démarré par Eldenriel, 29 Décembre 2023 à 11:10:19

« précédent - suivant »

flix78

Citation de: Marie Noëlle le 01 Juillet 2024 à 16:57:05Sinon tu  voulais probablement dire moins violent avec un E, parce que violant avec un A ça prends une toute autre signification ^^
Oui
Sans doute le va et vient incessant des vagues sur la plage..... :jesors:

Ou simplement le correcteur d'orthographe qui ne fait pas la différence entre un adverbe et un participe présent.
 

Marie Noëlle

#121
Citation de: flix78 le 03 Juillet 2024 à 16:25:18Pour les vagues, l'aérographe plutôt que le sèche cheveux  (moins violant).

Citation de: Marie Noëlle le 01 Juillet 2024 à 16:57:05Sinon tu  voulais probablement dire moins violent avec un E, parce que violant avec un A ça prends une toute autre signification ^^


Oui
Sans doute le va et vient incessant des vagues sur la plage..... :jesors:

Ou simplement le correcteur d'orthographe qui ne fait pas la différence entre un adverbe et un participe présent.

En adjectif et nom commun, le violant en ancien François, est juste un joli Bleu tirant sur le violet,  :mdr:

CitationCes douze demi-couleurs sont le bleu, le céladon, le vert, l'olive, le jaune, l'aurore, l'orangé, le rouge, le cramoisi, le violet, l'agathe, et le violant.
 — (Edmond vander Straeten, Voltaire musicien, 1878)
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !"  citation attribuée à Albert Einstein,
 

Eldenriel

#122
Hello,

Le grand jour de la résine  :prosterne:

Résine OK, Wave Pro : KO

Voici les clichés, ils sont tout chaud je viens de terminer, la résine séche

1ere coulée ,pour tester en transparent et tenter une vague


L'idée étant de faire une 1ere vague puis de superposer par dessus....
Obligation d'incliner le diorama car la résine ne tient pas sur le plan incliné :pan: , pas trop grave


Attente de 30min pour pouvoir poser le Wave pro, mais pass assez, trop liquide


Passage séche cheveux, rien y fait, je verais donc après avec un wave pro plus épais...

Coulage résine turquoise claire : nickel + coulage sur la patte en hauteur pour l'effet mouillé


Effet avec la wave Pro 1er passage qui est encadré dans la résine


Je me dis que le wve pour faire l'éecume de sortie de patte" peut être sympa, il a durcit aussi


2eme passage wave pro sur la plage ..trop dur... :pan:
mais effet finalement sympa, je retravaille el tout résine + wave pro à la cuillere plastique pour obteir un effet vague...
Utilisation d'ue paille aussi pour faire des efftes


Le rendu n'est pas aussi mal que cela, retravail de la résine pour faire des vagues au fur et a mesure de son séchage.


Je vous ferais une photo finale quand tout sera sec,mais ce qui est sur c'est que la gestion du wave pro est loin d'être évidente en terme de texture à priori entre 30 et 40 min mais cela dépend de la résine utilisée et du dosage.












Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Marie Noëlle

"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !"  citation attribuée à Albert Einstein,
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

#124
Hello,

Le rendu est pas mal du tout mais ca manque de vagues.
Revu du Tuto de @Sebguill, je vais compléter avec du gel de chez MIG et de l'écume

Photo du rendu actuel à venir
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

C'est déjà super beau... !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

plymouth fury

Ca donne envie de se baigné  :)) joli rendu et surement pas évident le travail de la résine ,bonne suite  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Citation de: plymouth fury le 07 Juillet 2024 à 16:41:24Ca donne envie de se baigné  :)) joli rendu et surement pas évident le travail de la résine ,bonne suite  :number1:

Merci a tous
Merci au wave pro qui s'est mélangé sur differents niveaux:
J'ai recouvert le 1er passage avec juste la resine bleuté.
Puis refait une passe de wave pro a 40min un peu plus dur sur la plage qui a coule.

Ensuite jai essaye de modeler l'ensemble avec le dos d'une cuillère et une paille.

J'ai refait une coulée de reisne bleu au pif a/b pour remonter le niveau de la plage.
Pas du tout l'effet attendu mais le resultat est sympa en bord de plage

Pas évident de faire le trou d'écume sous la patte car le wave pro est liquide et pas la meme densite que la resine.

J'ai juste essayé de controler le wave pro au sein de la résine  :prosterne:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

MisterK

Belle coulée, c'est toujours un peu stressant à réaliser.
En tout cas ça rend super bien, chapeau!  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Hello,
J'ai passé la commande du gel + écume chez AK pour faire les vagues.
Les photos du matin, avec l'ensemble stabilisé









Démoulage et potentiellement vagues + Palmiers le WE prochain



Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le Hier à 09:25:36Hello,
J'ai passé la commande du gel + écume chez AK pour faire les vagues.
Les photos du matin, avec l'ensemble stabilisé

Démoulage et potentiellement vagues + Palmiers le WE prochain

C'est top, l'écume fait bien la transition entre la mer et la plage, les effets de transparence sont jolis, félicitation  :1erprix:

J'aime beaucoup les vidéos de high eye workshop, tu pourrais t'en inspirer pour tes vagues.

"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !"  citation attribuée à Albert Einstein,
 

cosmic-nytro

L'effet d'écume est splendide! Bravo c'est très réussi et pas facile à faire!

Hâte de voir le complément des vagues...un tel engin doit provoquer de sacré remous dans la mer!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Citation de: Marie Noëlle le Hier à 10:25:28
Citation de: Eldenriel le Hier à 09:25:36Hello,
J'ai passé la commande du gel + écume chez AK pour faire les vagues.
Les photos du matin, avec l'ensemble stabilisé

Démoulage et potentiellement vagues + Palmiers le WE prochain

C'est top, l'écume fait bien la transition entre la mer et la plage, les effets de transparence sont jolis, félicitation  :1erprix:

J'aime beaucoup les vidéos de high eye workshop, tu pourrais t'en inspirer pour tes vagues.



Merci  :number1:

Je vais regarder en Détail pour les vagues

Citation de: cosmic-nytro le Hier à 10:29:31L'effet d'écume est splendide! Bravo c'est très réussi et pas facile à faire!

Hâte de voir le complément des vagues...un tel engin doit provoquer de sacré remous dans la mer!

merci !  :number1:

Prévues venant de la patte qui sort et je penses irisation autour des autres pieds car peu de place pour former des vagues au dessous,
travail autour du trou de sortie ou il faut que je vois pour donner l'effet de profondeur.
Le gel d'écume va me permettre aussi de donner du relief et l'effet mousse en bordure ....

Je suis vraiement en mode découverte donc pas évident.


Alors comme quoi une utilisation d'un produit pas forcément réussie peut aider :)
j'ai quand même un peu de chance sur ce coup là  :tchin:



Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

flix78

très prometteur cette plage. Vivement la suite !
 

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le Hier à 19:54:47très prometteur cette plage. Vivement la suite !

:+1:  :beaukit:
"La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !"  citation attribuée à Albert Einstein,
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire