• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La cantina de Mos Eisley

Démarré par flix78, 09 Juin 2023 à 20:44:08

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 23 Mars 2024 à 23:04:22
Citation de: Marie Noëlle le 22 Mars 2024 à 17:11:40Ok As tu songé à accrocher ton diorama verticalement comme un tableau, cela résoudrait ton problème de place
Non cela ne m'est pas passé à l'esprit... mais l'idée ne n'emballe pas trop non plus :mdr:

Je trouve que ce genre d'accrochage en format "marine" convient parfaitement pour une maquette de bâtiment en vue planimétrique, mais bon.

Citation de: flix78 le 23 Mars 2024 à 23:04:22
Citation de: Marie Noëlle le 22 Mars 2024 à 17:11:40Dans ce cas pourquoi pas utiliser un cadre 50X70 cm ( standard trouvable partout ) déjà tout fait en aluminium, beau, robuste et léger en virant le plexi et en ne conservant que la plaque d'isorel et le cadre.

je n'utilise plus trop de cadres (même si j'ai un petit stock à la maison - rond/ovale/carré/rectangulaire/octogonaux - on trouve de tout en vide greniers et pour vraiment rien  ;) ).
Pour Géonosis, j'ai utilisé des baguettes d'angle avec lesquelles je fais des cadres aux dimensions de mes vitrines (0 perte de place et bords minimum).

Idéalement la cantina sera en enfilade de Scarif. Les deux dioramas côte à côte mis en vitrine de plexi donc à minima même largeur (+/-38cm).
De toute façon au delà impossible d'exposer (je me déplace en train)

Après je repasserai à des dimensions plus raisonnables

Le 50x70 cm ( proche du format "raisin" ) est mon format de prédilection pour mes pentures et dioramas peu épais car il est aisément transportable dans des Sac d'artiste 76 x 62 x 6 cm ( En train également  ;)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

flix78

A Beauvais, je m'étais bien moqué de ben grimm avec son joujou à poncer (et misterk aussi je crois).
A Cusset rebelotte ! Un poto d'AMF sort le même joujou...............
???
Avec petite démonstration sur une figurine 3d imprimée en résine.
L'idée a fait son chemin et il n'y a que les imbéciles qui le changent pas d'avis...

Alors pour tenter de venir à bout des petits restes de supports d'impression 3d....  :fache: (j'ai une cinquantaine de figurines à faire pour ce diorama), j'ai finalement craqué pour ce petit outillage.

Je suis un faible  :mdr:

.

flix78

une tuerie cet outillage !! :number1:  :number1:
Déjà une dizaine de figurines reprises.
Gain de temps et accessibilité plus aisée

stephen

Bonjour tout le monde,
@ Flix

Citation de: flix78 le 09 Mai 2024 à 17:01:26il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Je trouve encore et toujours ton projet génial !
Et je me f..s du qu'en-dira-t-on ;)

Stephen

J'ai vu quelqu'un qui se servait d'un "polisseur" (?) pour ongles (manucure) pour le même usage.
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

flix78

Allez, le projet n'est pas oublié ou abandonné ... loin de là
c'est juste que je m'enlise avec le diorama de l'étoile de la mort  :-\

Du coup en parallèle, j'ai commencé quelques figurines
Je vais attaquer par des figurines sans visage pour commencer (plus rapide)

C3PO
le voici apprêté en gris à la bombe

ensuite sous couché en noir mat et peinture jaune poussin brillant de chez Heller

la prochaine étape sera la couleur or diluée à l'aéro.

Danz Borin
Lui c'est l'un des quatre astronautes de la cantina
(je ne compte pas BoShek, l'homme qui discute avec Obi Wan avant de céder sa place à Chewbacca)

On ne le voit pas vraiment.

On devine juste que sa combinaison n'est pas la combinaison de vol "Windak" (dont je parlerai plus tard).
Apparemment c'est la combinaison utilisée dans la planète des singes

Vu que je n'ai pas trouvé le fichier et pour ne pas avoir tous les astronautes identiques, j'ai fait imprimer par MisterK ce fichier 3D de Max Grueter.

le voici sous couché

Superbe fichier !
Magnifique qualité d'impression !

Finalement je pense que c'est une bonne idée de placer la combinaison de vol de 2001 car Lucas n'a t-il pas lui aussi fait un clin d'œil à Kubrick avec le landspeeder 9000 de la Ubrikkian Industries placé devant la cantina.

à bientôt pour la suite

Goose

ça prend forme tout ça !

Ben oui, c' est une bonne idée ! Une référence diverse c' est à l' image de la façon de faire de Lucas ! C' est rendre hommage !

Après, t' auras toujours des puristes pour dire gnagnagni gnagnana... Mais c' est bien, ça les feras causer !  :haha:

Toute aventure à une fin !

Marie Noëlle

Citation de: Goose le 28 Juillet 2024 à 18:54:46ça prend forme tout ça !

Ben oui, c' est une bonne idée ! Une référence diverse c' est à l' image de la façon de faire de Lucas ! C' est rendre hommage !

:+1: Super, c'est rigolo de mettre un Kubrick dans la cantina mais tu les avais pas tous imprimés ?
( ou éventuellement en tirer en double pour les scratcher )

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

flix78

Citation de: Goose le 28 Juillet 2024 à 18:54:46Après, t' auras toujours des puristes pour dire gnagnagni gnagnana... Mais c' est bien, ça les feras causer !  :haha:
les puristes je les attends  :haha:
j'ai regardé la version 77, la version remastérisée, les rough-cut, les cut scene...
Ponda Baba qui perd son bras mais aussi Ponda Baba qui perd sa tête (jugé trop gore)

Après tout ça, je peux l'affirmer; ni les personnages ni leur localisation exacte dans la cantina ne sont gravés dans le marbre.
Certains sont à gauche et l'instant d'après ..... pschit... ils sont à droite alors que le bar est au centre: dématérialisation ? téléportation ?  :chut:  :chut:  houla stop ne pas mélanger ces deux univers  :)

Citation de: Marie Noëlle le 28 Juillet 2024 à 19:17:43tu les avais pas tous imprimés ?

il m'en reste une petite dernière fournée (3 sandtroopers pour l'extérieur et un duros)  :) ça fera pas loin de 60 personnages  :evil:

Citation de: Marie Noëlle le 28 Juillet 2024 à 19:17:43ou éventuellement en tirer en double pour les scratcher
j'ai déjà fait cela avec le Modal Nodes puisque j'étais parti avec 5 même pièces.

Là, cela a également été fait avec la décapitation d'une figurine en double.
J'en parlerai plus tard lorsque son tour viendra ;)
il ne faut pas en abuser.

sur cette photo, il manque même quelques figurines dont cet astronaute, Jenny, Dannik Jerriko et Kardue sai Malloc le Devaronien

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

MisterK

flix78

suite et fin pour C3PO

c'est la 1ère figurine terminée.
Bon, sur les photos on ne voit pas vraiment le jaune fluo au niveau des yeux mais "y'en a !" ;)

allez on y est....
Luke : "Why don't you wait out by the speeder ? We don't want any trouble"
C3PO : "I heartily agree with you, sir"

A suivre normalement assez rapidement:  4x Jawas

Bouq

:number1:
La suite, la suite !!!!

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Eldenriel

Le retour des projets titanesques ou Titanic  :haha:

Vivement la suite :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

flix78

Utinni ! Utinni !

ils arrivent, ils sont prêts !

- 1 jawa de chez RavenXStudios (placé à l'intérieur de la cantina)

- 3 jawas de chez SkullForgeStudios (placés à l'entrée de la cantina)

Tout d'abord,
il a fallu couper les armes des jawas de SkullForge car ceux postés aux abords de la cantina n'en portent pas (ou alors bien caché)

ensuite,
- les capes, XF-52 pour tout le monde avec des voiles plus ou moins accentués au XF-79.
- les cartouchières, H7 Hobby color parfois assombri au XF85
- les visages au XF-1 et les yeux en jaune brillant Humbrol
- les assombrissements et éclaircies à l'huile
- il restera le vernis mais je ferai ça à la chaine lorsque les figurines seront toutes terminées

Je précise que je ne suis pas figuriniste et que je ne suis pas les codes  :mdr:
Je trouve que les contrastes sont souvent trop marqués sur les figurines de jeu de plateau (avis personnel dû peut-être à mon daltonisme  :-\ )
donc je fais plus léger au risque que certains détails ne se voit pas assez. Question de gout

L'impression 3D du dernier a vrillée (en bas de cape). Je ne l'ai vu que trop tard.
Comme c'est visible uniquement sur le devant, je ferais en sorte que le positionnement soit fait intelligemment pour que cela ne se voit pas trop.

A suivre...

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 03 Novembre 2024 à 23:41:06Je précise que je ne suis pas figuriniste et que je ne suis pas les codes  :mdr:
Je trouve que les contrastes sont souvent trop marqués sur les figurines de jeu de plateau (avis personnel dû peut-être à mon daltonisme
donc je fais plus léger au risque que certains détails ne se voit pas assez. Question de gout.

L'impression 3D du dernier a vrillée (en bas de cape). Je ne l'ai vu que trop tard.
Comme c'est visible uniquement sur le devant, je ferais en sorte que le positionnement soit fait intelligemment pour que cela ne se voit pas trop.

T'inquiète c'est parfait et je suis enchantée que ce projet aboutisse  :number1:

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Kren

Je trouve la peinture de tes Jawa très bonne. :number1:
Pour les contrastes marqués sur les figurines de jeux de plateaux ou de wargame, c'est surtout pour les faire ressortir à grande distance. Ce qui n'est pas nécessaire pour une maquette. ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Globetrotter08

Chouette, Bonne continuation !!

Le Globetrotter

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire