• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[1/35] Sherman Mk III kiwi

Démarré par Ga, 23 Août 2011 à 22:39:26

« précédent - suivant »

Le Tourbeux

Citation de: Ga le 25 Septembre 2011 à 17:56:57
Diorama.fr m'a appelé par rapport à l'erreur de feuille de roche ,ça vient bien de Hekki qui a arrêter de produire la référence voulu et l'a remplacé par la référence "Dolomite". Donc du coup je vais devoir m'atteler à la peinture de cette feuille ,ça va pas être facile !
Bonjour Getan !

Ca m'étonne un peu -beaucoup- cette histoire !  :-\
Déjà, la réf 3501 Granit est bien toujours aux catalogues (papier et web).
Ensuite, s'ils avaient réellement décidé de ne plus faire cette référence, ils n'auraient pas conservé un emballage portant cette réf 3501 Granit, en remplaçant à l'intérieur la feuille Granit par une feuille Dolomit !!!  :o ???
Je maintiens que ça sent plutôt l'erreur d'emballage, tout ça !

Si j'étais toi, je renverrais un mail directement à Heki pour expliquer le pb.  ;)

:0088:

Bruno

Ga

Vive la traduction en allemand ! ;D Je sens que google va beaucoup m'aider !

Le Tourbeux

Fais ça en anglais, si tu maîtrises mieux !  ;)

Sinon, ça risque fort d'être incompréhensible...

:0088:

Bruno

Ga

De retour dans l'aventure ,les vacances étant arrivés ! Je n'ai malheureusement pas pu toucher aux maquette depuis mes dernières photos en date à cause principalement de pas mal de taf Mais aussi de la sortie publique de la bêta de Battlefield-3  O:-).
J'ai donc repris aujourd'hui la maquette ,après 10 minutes de dépoussiérage j'ai constaté que j'avais perdu une protection de phare arrière et le sherman a dû subir l'assaut d'un panzercatz car j'ai des traces de rayure sur la peinture (griffure plutôt) . J'ai peint les galets en caoutchouc noir pour pouvoir après passer la couche de klir . Par contre je crois que je vais benner l'apprêt blanc tamiya qui ne fait pas du tout adhérer la peinture à la maquette ,je peux l'enlever avec l'ongle !

Ga

Bonsoir à tous
Le projet n'a pas bien avancé faute de motivation ,du coup j'ai fait le plus galère ,c'est à dire le klir ,profitant du fait que mon père devait klirer une maquette j'ai glissé le mien dans la liste d'attente ! :) DU coup il est tout klirer ,j'ai commencé à peindre le matos avec de la peinture à l'huile pour tout ce qui est bois (mitrailleuse ,caisses ,...) il faut que je tente d'y vieillir mais je sais pas trop comment m'y prendre avec des objets de cette taille ! Je vais aussi attaquer le vieillissement de la maquette en elle même après avoir fini le barda . Par contre je ne sais toujours pas de quelle couleur je vais peindre ce chargeur !

Si vous avez des conseils ,des critiques ,des suggestions je suis preneur ! :0003:

Arnaud

Malgré tes craintes avec ta peinture soit disant raté  ;D , je suis content de voir que tu as une belle base pour la patine aujourd'hui  ;)

La .50 est réussie;)

Ga

Merki ! Je vais essayer de faire une belle patine ,on verra le résultat !
Pour la .50 j'ai pas fait grand chose ,là tout le mérite va à la peinture Mr Hobby pour la partie metal gun et le bois à la peinture à l'huile

kroutchev

Bonsoir,

Beau début de peinture   :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Cordialement.
Kroutchev.

Ga

Merci !
Par contre je sais pas si je passe les filtres tout de suite ou pas ? Car en théorie je dois poser les décals tout de suite et là vu la couleur du filtre (jaune proche du kaki) j'ai peur que ça donne moche au niveau de la décoration.
Pour la décoration je pense me pencher sur "Queen of Beauty" du set Bison #35096

Par contre faut que je trouve un fournisseur ,ou quelqu'un qui aurait la planche et ne se servirait pas de celle-là

Arnaud

Je serai pour mettre les decals de suite, ainsi ils prendront la patine du reste :)

kroutchev

Bonsoir,

Oui tout pareil qu'Arnaud !

Cordialement.
Kroutchev.

Ga

Faute de temps dû à un semestre bien rempli même les week-ends (demandes de stage, projets tuteurés,...) je n'ai pas avancé sur le projet ,je n'ai même pas encore commandé les décalcs  :0023:
Mais j'ai voulu testé cette feuille de modélisme pour voir les moyens pour la fixer et quelle serait le rendu ,j'ai donc arraché le plâtre de la côte basse et après un petit découpage au ciseau j'ai d'abord tester l'agrafage de la feuille sur le polystyrène sauf que ça fait fissurer la feuille ,j'ai utilisé du coup de la grosse colle qui pue bien les produits naturelles ,celle qui fait bien fondre le polystyrène mais bon ,après 24h de séchage ça tient bien (par contre la base en a pris un coup et a commencé à fondre) ,place au photos :

La dernière photo montre bien le problème à venir ,c'est à dire faire une jointure entre la base et la feuille, ce sera le même problème entre la route et la côte haute !
Et je ne parle même pas de la peinture de la feuille !

Si vous avez des conseils ,des critiques ,des suggestions je suis preneur ! :0003:

kroutchev

Bonjour,

Pour le jointure je dirais terre et/ou herbe cela conviendra parfaitement !

Cordialement.
Kroutchev.

Arnaud

Ga

Merci les gens ,entre temps le projet a très peu avancé ,j'ai mis la seconde feuille et je comptais remplir les espaces + la jointure au polyuréthane, je viens d'acheter une bombe ! Par contre le chemin je sais pas encore si je le fais bitumeux ou rocailleux

Arnaud

Attention si l'on parle bien de la mousse polyuréthane ça gonfle et pousse.  ???

Ga

Citation de: Arnaud le 01 Janvier 2012 à 23:04:14
Attention si l'on parle bien de la mousse polyuréthane ça gonfle et pousse.  ???
:0023: j'avais zappé ça ! Bon ben va pour un enduit assez liquide alors !

Arnaud

Ben ouais tu risques de te retrouver avec un glissement de plaque tectonique O0

kroutchev

heu de la colle blanche diluée texturée ??????????

Ga

De retour de partiels je vais enfin pouvoir m'y remettre ! :)
Je vais essayer dès que le temps le permettra de faire un plâtre assez liquide pour faire les jointures ! Je vais aussi commander les décalcomanies pour pouvoir continuer le char au chaud ,en attendant je suis bloqué car j'attend aussi ma première cargaison de peinture vallejio pour peindre les figurines ! Je crois que je suis contraint et forcé d'attaquer une autre maquette ! :0017:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire