• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mes réalisations à toutes échelles.

Démarré par Pascal1383, 20 Février 2017 à 06:58:57

« précédent - suivant »

Pascal1383

Bonjour

La troisième couche de peinture concerne l'éclaircissement des panneaux, avec de la XF82 très diluée.
Pour ajouter à l'usure, j'ai appliqué au pinceau de la XF87 sur les zones de marche, d'abord par points, puis par trainées, estompés ensuite avec un coton-tige imbibé de diluant X20A.
Pour finir, j'ai appliqué dans les rainures du jus noir directement sur les peintures; le surplus étant estompé lui-aussi avec un coton-tige imbibé de diluant X20.

Je souhaiterai que vous me donniez votre avis sur cette procédure.

Hikaru

Salut,
Citation de: Pascal1383 le 19 Juin 2018 à 08:41:44Je souhaiterai que vous me donniez votre avis sur cette procédure.
personnellement, je trouve l'ombrage des lignes de structure bien trop marqué, et la teinte globale trop marbrée et pas assez bleue.

Nos Crusader étaient bien entretenus, et ce jusqu'à la fin de leur (longue) carrière :

J'avais fait, il y a presque 10 ans, ce Cruz Hasegawa, au 1/72 :

Hikaru

Cliquez sur la photo !

Pascal1383

Salut

Je vais prendre en compte ta remarque.

Pascal1383

Bonjour

Donc, prenant acte, je décape et je recommence.
J'applique en premier le mélange correspondant à la couleur du camouflage.
Le temps de nettoyer l'aérographe, j'applique dans les rainures de la XF18 très diluée, puis de la XF82 sur les zones de marche.
Pour terminer, je passe un coton-tige imbibé de diluant sur les surfaces, dans le sens de la marche, puis un égrenage léger.
Voilà ce que cela donne, plus proche de la réalité :

Pascal1383

Bonjour

Après avoir appliqué deux couches de vernis brillant, posé les décals et appliqué une couche de vernis satiné, voilà le rendu final, que je trouve plutôt satisfaisant :

je vais donc appliqué cette procédure au reste de cette maquette.
J'ai installé le siège éjectable dans le poste de pilotage, ainsi que le barre-brise. La verrière suivra quand la cyano utilisée pour le siège sera sèche :

Pascal1383

Bonjour

La cellule a reçu sa peinture de camouflage :

Pascal1383

Bonjour

La patine est maintenant terminée. Le résultat me convient tout à fait, même si elle pourra paraître un peu exagérée pour certains d'entre vous :

Pascal1383

J'ai représenté des zones d'usure sur certains panneaux, avec de la XF82 (teinte claire) :

Ainsi que des détails sur la cellule :

Et les joints de la verrière :

Hikaru

Salut,
Belle avancée, bientôt la fin. C'est vraiment un beau chalumeau le Crouz'.
Pour la patine et l'usure, c'est subjectif. Si ça te plaît comme ça...

Par contre mef, il me semble que l'on distingue le joint des demi-fuselages sur l'arrière de l'habitacle.
Hikaru

Cliquez sur la photo !

Pascal1383

Bonjour

J'ai appliqué de jus gris Tamiya dans les puits du train d'atterrissage :

Et j'ai travaillé sur la tuyère du réacteur. Un anneau sur deux du revêtement à reçu de la X33 et de la X13. Puis j'ai appliqué sur la totalité de la X32, et pour terminer, du jus noir Tamiya sur la totalité, puis dans les lignes de rivets :

Glukgluk

Petite question car je ne connais pas assé les avions militaire mais si j'ai bien compris nous les francais on avaient des crusaders alors que ce sont des avions americain. Pourtemps niveau avions ont est quand même pas des manches il me semble. Alors comment ce fait il que nous ayons acheté des avions americain alors que nous savons faire des avions?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Poseidon690

Bonjour,

Parce qu'à l'époque, début des années 60, la Marine Nationale doit changer son parc. Dassault ne peut fournir que des Etendards IVM qui sont plutôt orientés attaque (roquettes bombes, et canons).
Par contre, sur le marché est disponible le F-8E qui équipe l'US NAVY. C'est le chasseur le plus rapide dans son domaine d'action, et il est à même d'embarquer des missiles air-air, les fameux AIM-9 Sidewinders.
Néanmoins, les portes avions français (FOCH & CLEMENCEAU) sont plus petits que ceux des américains, et l'appareil doit être modifié pour s'adapter aux conditions particulières de nos PA.
Pour etre simple, il faut diminuer la vitesse d'appontage. Pour se faire, l'angle d'incidence de l'aile est augmenté, et les ailes sont transformées pour recevoir un dispositif de soufflage qui permet de réduire la vitesse à une valeur inférieure à celle de décrochage initiale

Ils ont été transformés également pour pouvoir tirer les missiles français, MATRA 530. La France, ne conserva que l'option 2 missiles embarqués alors que l'appareil etait prévu d'en emporter 4

Voila succinctement la genèse de l'affaire
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Pascal1383

Citation de: Poseidon690 le 05 Septembre 2018 à 18:33:44
Bonjour,

Parce qu'à l'époque, début des années 60, la Marine Nationale doit changer son parc. Dassault ne peut fournir que des Etendards IVM qui sont plutôt orientés attaque (roquettes bombes, et canons).
Par contre, sur le marché est disponible le F-8E qui équipe l'US NAVY. C'est le chasseur le plus rapide dans son domaine d'action, et il est à même d'embarquer des missiles air-air, les fameux AIM-9 Sidewinders.
Néanmoins, les portes avions français (FOCH & CLEMENCEAU) sont plus petits que ceux des américains, et l'appareil doit être modifié pour s'adapter aux conditions particulières de nos PA.
Pour etre simple, il faut diminuer la vitesse d'appontage. Pour se faire, l'angle d'incidence de l'aile est augmenté, et les ailes sont transformées pour recevoir un dispositif de soufflage qui permet de réduire la vitesse à une valeur inférieure à celle de décrochage initiale

Ils ont été transformés également pour pouvoir tirer les missiles français, MATRA 530. La France, ne conserva que l'option 2 missiles embarqués alors que l'appareil etait prévu d'en emporter 4

Voila succinctement la genèse de l'affaire

C'est pas faux!

Pascal1383

Bonjour

Après séchage de tout cela, j'ai trouvé les teintes trop marquées. J'ai donc appliqué une couche de XF56 très diluée; c'est mieux :

Pascal1383

Bonjour

Les becs de bord d'attaque et les volets de bord de fuite ont été assemblés, collés, peints et patinés :

Pascal1383

Bonjour

Étant depuis longtemps attiré par les matériels militaires soviétiques et russes, j'ai décidé de me faire une petite collection des meilleurs d'entre eux.
Je commence donc par ce navire "tueur de porte-avions polyvalent", dont voici 2 liens explicatifs :

http://www.krasnayazvezda.com/mer/equipements/navires/croiseurslancemissiles/pr1164.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Slava

J'ai déjà terminé la coque et le plont principal :

Ainsi que l'ilot principal :

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)

Pascal1383

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire