• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] D'où ça vient ça ?

Démarré par Bouq, 22 Décembre 2016 à 12:30:26

« précédent - suivant »

Ratatarse

Citation de: zebulon le 22 Novembre 2024 à 18:09:35c'est pas un remake de la soupe aux choux par hasard? :haha:

non (mais ça aurait presque pu  :decoupe: )
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Ratatarse

Bah alors, ça sèche  :help:  :help:  :help:  :help:  :help:

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 27 Novembre 2024 à 16:33:49Bah alors, ça sèche  :help:  :help:  :help:  :help:  :help:

J'ai épuisé mes jokers de propositions erronées  :fache:
Et impossible de trouver d'autres images de cet avion ...
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Ratatarse

Effectivement, ce n'est pas ça non plus ^^

Bon, un autre indice : le mecha principal du film se transforme (d'où Kawamori Sensei au design)

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 28 Novembre 2024 à 16:59:47Effectivement, ce n'est pas ça non plus ^^

Bon, un autre indice : le mecha principal du film se transforme (d'où Kawamori Sensei au design)

Sinon dans un art book de Macross j'ai trouvé ceci :

En général j'évite ce qui trop compliqué à trouver, car c'est toujours moi qui fini par donner la solution  :fache:
:calimero:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Ratatarse

Citation de: Marie Noëlle le 30 Novembre 2024 à 14:23:36Sinon dans un art book de Macross j'ai trouvé ceci :

En général j'évite ce qui trop compliqué à trouver, car c'est toujours moi qui fini par donner la solution  :fache:
:calimero:

Alors, ce n'est pas du Macross, donc tu ne le trouveras pas dans un AB de la licence ;)

Pis quand on met un truc trop facile, tu trouves tout de suite, c'est pas rigolo non plus  :mdr:

Bon, dernier indice : le film porte le nom du mecha principal qui est... un tank

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 30 Novembre 2024 à 15:01:49Bon, dernier indice : le film porte le nom du mecha principal qui est... un tank

Ah mais ça je l'avais vu en vidéo dans les années 90 ( dans mon vidéo-club préféré ), c'est Gunhed, de Harada Masato (1989)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gunhed_(film)

Et ton navion est là :

https://www.macrossworld.com/mwf/topic/38470-gunhed-exhibit/

Ratatarse

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 30 Novembre 2024 à 23:56:09Bah tu vois quand tu veux !

En fait j'ai pensé que tu me faisais une blague car Gunhed n'est pas mentionné dans la biographie Wikipédia de Shōji Kawamori, ainsi que le  Shoot'em Up connu sous le nom de Blazing Lazers, bien qu'il y ait une autre page sur le jeu et une autre sur le film ou est mentionné Shōji Kawamori ????

En revanche je ne connaissais pas le manga que voici :

https://m.manganelo.com/manga-rm106280

D'ou j'ai trouvé un autre scan de cet avion pour bien faire ^^

Ratatarse

Sensei a bien été consulté pour le design du Gunhed, mais ce n'est pas lui qui l'a finalisé, il en a cependant dessiné l'ébauche et quelques détails reconnaissables dont les formes générales et la tourelle principale et le LRM d'épaule.

Wiki, il y a malheureusement des éléments qui manquent ou sont erronés, aussi.

Par contre, le B-17 modifié n'est pas de lui du tout ^^

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

A moi donc, alors d'ou provient ce sémillant robot ????

Ratatarse

Ca ressemble à un truc genre "Blake & Mortimer" dans le dessin

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 03 Décembre 2024 à 20:49:51Ca ressemble à un truc genre "Blake & Mortimer" dans le dessin

Non, c'est plus d'inspiration "manga" mais dans un style Européen  ;)

Marie Noëlle

Et il y a aussi un méchant :

En fait j'aimerais bien me le réaliser en scratch,
car même si il s'agit d'une libre adaptation d'un anime /manga; Il est unique en son genre :)

zebulon

alors j'ai vu ça quelque part mais ou???
le scrameustach,dans les vieux spirou,un truc comme ça?

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 04 Décembre 2024 à 17:59:57Alors j'ai vu ça quelque part mais ou ???
le Scrameustache, dans les vieux Spirou, un truc comme ça?

Nan pas Spirou mais tu as raison, c'est une publication Française de 1980-1981

zebulon

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 04 Décembre 2024 à 19:28:30Pif magazine? (glop glop?)

Pas glop  ;)
( Bien qu'il y ait eu un Piforak et son Herculopoing avec un robot avec poing éjecteur comme gadget en 1979 ) :)

Marie Noëlle

Bon, je vous lâche un indice significatif, car tout l'intérêt de ce robot réside dans celui qui le pilote ????

En fait il s'agit d'un robot de Pirate.

( Et la revue ou cette BD fut publiée était exclusivement consacrée à la science fiction et aux séries et animés japonais )  ;)

Marie Noëlle

Citation de: Marie Noëlle le 06 Décembre 2024 à 09:52:36Bon, je vous lâche un indice significatif, car tout l'intérêt de ce robot réside dans celui qui le pilote ????

En fait il s'agit d'un robot de Pirate.

( Et la revue ou cette BD fut publiée était exclusivement consacrée à la science fiction et aux séries et animés japonais )  ;)

En fait il n'y en a pas des masses des mangas / animes avec des pirates ou corsaires de l'espace et des revues qui leur furent consacrées à l'époque ;) 

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire