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Kinder of Nurgle

Démarré par Kren, 23 Décembre 2024 à 13:14:27

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Kren

Bonjour,

J'ai réalisé ce modèle pour tenter d'apprendre à me dépatouiller sur Blender.
C'est un proxy pour: https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Etb-Death-Guard-Myphitic-Blight-hauler-2020?queryID=6bccadb72b3f40fc9d2ac9de05eee217
L'avantage de Nurgle, hormis son esthétisme indéniable, est d'être relativement permissif par rapport à certains détails niveau sculpture et peinture.
Grâce à la chaîne https://www.youtube.com/@Mykol3d/videos et divers tutos, voici la conclusion d'un projet commencé en début d'année après de nombreuses difficultés et un nombre d'heures improbables:






Puis impression et peinture:











N'est-il pas mignon?

Avec un Plague Marine pour l'échelle:


À bientôt...
Maquettes terminées pour 2024: 7/objectif 10
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

Bravo d'avoir mené ce projet à terme  :number1:

Comme tu le dis cela demande quand même pas mal de temps pour "maîtriser" un temps soit peu Blender, et pour l'instant malgré quelques tentatives j'ai lâché un peu l'affaire et n'ayant pas de projet particulier en tête cela n'aide pas trop côté motivation 😅

Citation de: Kren le 23 Décembre 2024 à 13:14:27Maquettes terminées pour 2024: 7/objectif 10
Il ne reste plus beaucoup de temps  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci:
C'est le gros problème de Blender: le logiciel n'est pas user-friendly du tout et la courbe d'apprentissage est franchement raide.
Après, c'est puissant mais je me contenterai de la section modélisation 3D pour ma part à mon petit niveau.
Sinon, on peut faire ça:

Pour l'objectif des 10 maquettes, je crois que c'est un peu mort... mais je peux tenter les 9 si je termine les 2 en cours. ;D
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq, Aqcman

zebulon

bien joué!
Blender,je voudrais m'y mettre,j'avais commencé,et effectivement l'accroche est difficile

je connais des gars qui modélisent partie sur Fusion pour la partie "mécanique" puis terminent sur Blender pour les parties plus "organiques"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq

Citation de: Kren le 24 Décembre 2024 à 11:58:10Sinon, on peut faire ça:


Merci Kren car j'avais complètement oublié que je voulais voir ce film !
:tchin:


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Kren

Citation de: zebulon le 24 Décembre 2024 à 12:29:43je connais des gars qui modélisent partie sur Fusion pour la partie "mécanique" puis terminent sur Blender pour les parties plus "organiques"
C'est théoriquement possible de faire de la conception cotée avec Blender grâce au plugin Cadskecher mais ça reste quand même destiné à des choses simples.
Après, pour du "mécanique", j'utilise Freecad.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


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