Merci pour les explications zarlon
HS
Citation de: Bouq' le 04 Janvier 2018 à 09:22:49(j'ai récupéré un vieux stock tout pourri de Humbrol alors je pars sur cette marque pour mes débuts... )
tu compte commencer l'aero avec ca ??
perso je ne le ferais pas...c'est un coup a te degouter...a mon avis
/HS
Citation de: arthenius le 04 Janvier 2018 à 09:56:01perso je ne le ferais pas...c'est un coup a te degouter...a mon avis
Je suis du même avis que Seb !
Pour tes débuts avec ton aéro , je préconise plus tôt l'accrilyque !
Tu auras un meilleur contrôle de celle-ci ;) !
Surtout si tu te foire ( j'espère que non biensûre ) tu peux la décaper avec de l'alcool à 90° Ethylique qui décape nickel en cas de cacouille !
De plus , les avis seront plus de partager ici ! Car tout le monde la prend et ainsi tu pourras faire ton choix dans les commentaires et pratiquer celle-ci avec la ou les propositions qui te convient le mieux ;) !
Merci à tous les deux.
Je n'imaginais pas ce genre de "risque".
Je vais donc faire l'acquisition d'un stock d'acryliques... sachant que je pars de zéro
ça se dilue à l'eau ou à l'alcool à bruler, c'est ça ?
De rien mon Phil :number1: :number1:!
Pour ce qui est du dilluant , tu prendre de l'alcool à bruler comme beaucoup de maquettistes se servent et par économie prix/contenus !
Sinon perso , je prends du dilluant de chez Mr Hobby ( Leveling Thinner ) qui est pour moi parfaite :number1: !
Mais cela reste juste mes préjugés bien sûre ;) !
perso je suis plus diluant de la marque, meme si a priori , alcool ou lave vitre fonctionne aussi
pour ma part gunze ou tam on ma preference a l'aero
Il paraît qu'il faut éviter l'alcool a brûler car tres volatile et tres toxique...
Pour mes dilutions j'utilise de l'alcool ménager parfum Citron !
L'alcool ménagé et l'alcool a bruler c'est pas pareille si?
Citation de: Glukgluk le 04 Janvier 2018 à 16:45:55
L'alcool ménagé et l'alcool a bruler c'est pas pareille si?
alcool à brûler et alcool ménager possèdent la même composition à base d'éthanol et de méthanol
je crois que l'alcool ménager est de l'alcool à bruler dénaturé (désodorisé quoi) puis aromatisé
et le lave-vitres dans tout ça ?
Je m'y colle également vu que j'ai reçu des aéros à nowel.
Il existe plusieurs type d'acrylique, certaines marques ont plusieurs games, dont une dédiée à l'aéro.
Cependant peux t on utiliser l'acrylique classique dans un aéro?
Citation de: ZWUL le 04 Janvier 2018 à 16:56:53
Je m'y colle également vu que j'ai reçu des aéros à nowel.
Il existe plusieurs type d'acrylique, certaines marques ont plusieurs games, dont une dédiée à l'aéro.
Cependant peux t on utiliser l'acrylique classique dans un aéro?
Si tu parles par exemple de la PA "normal" donc pas la "AIR" je ne suis pas sur que cela soit possible (quoique avec la bonne dilution....)
Sinon les TAM etc... oui
Citation de: freed le 04 Janvier 2018 à 17:03:59la PA "normal" donc pas la "AIR" j
c'est quoi la peinture acrylique AIR ?
j'ai pas compris
sinon,
Tamiya,
Ammo,
Hobby Color
Gunze
Aero master
d'autres marques à connaitre ?
une ou plusieurs à conseiller ?
50/50 la dilution ?
C'est quoi le souci de la Humbrol ?
je pense que je vais me prendre ça chez Jimenez :
(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.migjimenez.com%2F5325-large_default%2Fmodelling-guide-comment-peindre-aux-acryliques.jpg&hash=77b95c267a38f85d0aefe68509f6262ab493dd8f)
Citation de: Bouq' le 04 Janvier 2018 à 16:49:09
Citation de: Glukgluk le 04 Janvier 2018 à 16:45:55
L'alcool ménagé et l'alcool a bruler c'est pas pareille si?
alcool à brûler et alcool ménager possèdent la même composition à base d'éthanol et de méthanol
je crois que l'alcool ménager est de l'alcool à bruler dénaturé (désodorisé quoi) puis aromatisé
et le lave-vitres dans tout ça ?
:Merci:
Pour le lave vitre je crois que c'est de l'alcool isopropylique.
Il y avait un sujet a ce propo. Je le cherche.
Edit : voila ou on en parle https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2046.msg32835#msg32835
Merci Gluk'
Citation de: Bouq' le 04 Janvier 2018 à 17:39:20
c'est quoi la peinture acrylique AIR ?
j'ai pas compris
sinon,
Tamiya,
Ammo,
Hobby Color
Gunze
Aero master
d'autres marques à connaitre ?
une ou plusieurs à conseiller ?
50/50 la dilution ?
C'est quoi le souci de la Humbrol ?
je pense que je vais me prendre ça chez Jimenez :
(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.migjimenez.com%2F5325-large_default%2Fmodelling-guide-comment-peindre-aux-acryliques.jpg&hash=77b95c267a38f85d0aefe68509f6262ab493dd8f)
pour les gammes air de vallejo ou prince august par exemple c'est des peintures speciales pour aero, mais tu peux aussi utiliser les vallejo model color faut juste diluer suffisament
pour les marques ca me parait bien, preference pour ma part a l'aero pour gunze et tam
le soucis avec la humbrol c'est que c'est pas netooyable a l'eau, donc plus galere pour nettoyer l'aero
dillution plus chiante aussi je trouve, de mes tests il y a 15 ans avec ca a l'aero c'etait une cata, ca crachotait, et tu passais des plombes a nettoyer le colt...bref yeurk !!!
sans compter que ca deviens de plus en plus rare a trouver, et tu as tellement de choix en acrylique a present avec les set mig ak etc...
pour la dillution au pif pour moi, on dit que ca doit avoir la consistance du lait...tu peux te baser la dessus, apres faudra aussi jouer sur ta pression
il a l'air pas mal ce bouquin :)
personnellement, pour l'aero j'utilise les peintures gunze /mr hobby / tamiya et de l'alcool 90 dénaturé qu'on trouve en pharmacie.
je te conseille aussi de faire ce qu'on appelle des gammes avec ton aéro.
tu prends une feuille de papier blanche et tu t'entraînes à faire des lignes de différentes épaisseurs en essayant d'être le plus régulier possible.
tu vas ainsi habituer ton doigt à avoir la bonne pression sur l'aero selon ce que tu désires, c'est très efficace.
au début, tu vas avoir tendance à pshiter trop fort et ça va moucheter, mais avec l habitude et cet entrainement tu trouveras vite tes marques ;)
quand à la pression du compresseur, en général le réglage, c est entre 0.8 et 1 bar pour être bien.
bon courage et bienvenue chez les pshiters ;)
Merci les copains
on avance, on avance, on avance..
je penses qu'il faut commencer par le début!
le coté ou il y a de l'air qui sort,c'est vers la maquette,pas vers ton visage! :haha:
Citation de: zebulon le 05 Janvier 2018 à 18:23:52le coté ou il y a de l'air qui sort,c'est vers la maquette,pas vers ton visage! :haha:
Ah oui ?
t'es sûr ?
pourtant, parfois, je mets mon visage du côté ou il y a l'air qui sort... et elle ne s'en plaint pas...
:jesors:
tu l'as cherché hein Zeb' !!
Mais c'est dé

sse :evil: :evil:
Le chef nous fait dans la censure :gne:
Il faut pas grand chose pour satisfaire certains après tout :oups: :haha: :haha:
c'est pas moi qui ai censuré ZWUL, il s'est auto-censuré !
vu les c*nneries que je sors, je me vois mal censurer les autres...
:haha:
:haha: :haha: :haha:
On m'appelle CHEF, trop cool.
J'ai la censure facile arh!!!
j'ai pas tout lu ton poste de plus que ça part de nouveau en couilles :haha:
je me répète mais bon
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=774.0
Bon, on va arrêter de tourner autour du pot (de peinture) et on va se lancer !
Citation de: Batman begins"Seul compte la volonté, la volonté d'agir."
ce week-end, je teste mon compresso et mon aéro tous pourris mais au moins, j’envoie la purée !
Euh...
Question de daube,
dans mon aéro par aspiration PL Passche, je me dis qu'il faut mettre une sacrée dose de peinturlure pour que ça aspire non ? y a pas beaucoup de perte en aspiration quand même ? (sachant que je n'ai pas le godet métallique dit "à retoucher")
Alors oui,
je suis un put*in de maniaque de l'anti-gaspi !!!
Non, rigolez pas, j'vous jure, c'est terrible... cette peur de gâcher (pour tout, sauf pour le sirop de corps d'homme ! ça, si ça tenait qu'à moi, j'en gaspillerais 10 fois plus voyez-vous... Mais c'est pas le sujet... )
le papier abrasif, les gommes, les crayons, l'essuie-tout, les post-it !!!, l'adhésif, les lames de cutter ou de scalpel... jusqu'au bout du bout du bout !!
jeter un pan de papier de verre et en prendre un nouveau,
changer la lame de mon X-acto ou de mon scalpel, de mon cutter
jeter un stylo, un feutre, un stabilo,
Tout ça me demande des efforts incroyables !!!
une vraie maladie !!!
une calamité pour mes proches...
Mais je ne sais pas pourquoi je vous dis ça d'ailleurs... ah oui, la peur de gaspiller de la peinture...
C'est beaucoup plus cette peur de gâcher que le fait de devoir me battre pour maitriser l'aéro qui me freine !
ça et le nettoyage qui semble assez minutieux si on veut pas foutre en l'air son matos...
Allez, je me fais violence.
demain je mets la buse et l'aiguille de 0.2 et je me lance dimanche matin pour faire des points, des lignes sur une feuille...
Allez, je vous le dis bien fort :
si je ne fais pas de l'aéro ce week-end, je suis une grosse merde...
et je m'attribue le prix du "cyberméchano à la volonté de poussin" !!!
P.S. : ah ben ça fait du bien ! j'vous dois combien Docteur ?
Je suis vraiment pas doué je crois....
Déjà, j'arrive pas à régler la pression du compresseur, elle descend à 0.5 quand j'appuie sur la gâchette et j'ai beau lever, tourner rebaisser le mano comme l'explique Zarlon, rien ne change.
Bref, j'ai quand même de l'air qui sort du pistolet.
quand je mets du liquide (diluant uniquement pour commencer), ça fonctionne par intermittences.
j'ai toujours de l'air qui sort par la buse mais le diluant lui sort par intermittence et j'ai de l'air qui descend dans le godet (bulles dans le godet) par intermittences là aussi !
par exemple, si je tente de faire un trait régulier, à débit d'air et de peinture réguliers (gâchette fixe donc), ben ça me fait des tirets sur la ligne
genre __________ __________ __________ __________ __________
c'est le compresseur, le pistolet, le peintre ou les trois qui sont à changer ?
La buse est pas dévissée des fois? Ou le capuchon de buse peut être. Quand on dévisse le capuchon de buse on a des bulles dans le godet...
bulle d'air dans le godet = fuite au niveau de la buse, soit tu n'as pas assez pousser l'aiguille dans la buse, soit pas assez serrer un truc, soit buse fendu (et la c'est pas cool)
pour regler ta pression alume le compresseur et qd il s'arrete tu regle ton mano pour avoir 0.8 par exemple tu reverouille le truc et voila
apres normalement si tu as une cuve tu aura le debit constant a ce que tu as regler
Merci Gluk' Arthy',
Z'êtes des amours ! ;)
Bon, je vais resserrer tout, puis au besoin, changer de buse (la seule buse que je ne peux pas changer c'est moi ! :haha:) pour voir un peu si ça change quelque chose...
mon matos n'est que de la récup' (la veuve d'un plastiqueur qui m'a offert son matos ; glauque mais gentil comme tout)
dès que je saurai comment ça marche, j'en achèterai du neuf !
voilà donc ce dont je dispose :
Citation de: Bouq' le 12 Février 2017 à 11:48:04
Bonjour à tous,
la compagne d'un ami parti trop tôt il y a quelques années m'a donné son compresseur et son aéro.
Il n'ont pas servi depuis 5 ans au moins.
je ne sais pas du tout s'il est de qualité ou pas... je ne comprends pas tout à la plaque...
....
....
EDIT : pardon Gluk', j'avais pas vu ta réponse. Merci beaucoup
ha ben pour la non constance du debit, ca risque d'etre normale...pas de cuve sur ton compresseur...
donc ca risque d'etre plus penible...ton compresseur tournera tout le temps et pas de tampon, donc moins de precision possible pour un debut constant
Bon, j'ai changé de buse et j'ai toujours le même effet de tirets et de bulles dans le godet.
Voilà, au cas où, ce dont je dispose :
(https://farm5.staticflickr.com/4631/26074055238_b5c3bc2de1_o.jpg) (https://flic.kr/p/FJ5mdw)
C'est bien dans le bon ordre là ?
(https://farm5.staticflickr.com/4666/39946475941_1b0fcba079_o.jpg) (https://flic.kr/p/23RW8zP)
(https://farm5.staticflickr.com/4766/39236165314_ebf6c6589d_o.jpg) (https://flic.kr/p/22MaAYS)
Euh... Comment on "cale" l'aiguille dans la buse ?
on fixe la buse, les deux bagues à l'avant, puis on vient pousser l'aiguille en butée dans la buse et on bloque la vis arrière de l'aiguille ?
C'est pas clair mon explication !
je pense avoir fait comme sur cette vidéo mais ça merdouille au niveau de la sortie de peinture...
https://www.youtube.com/watch?v=ANq8QGpk8lY
EDIT
Citation de: arthenius le 28 Janvier 2018 à 15:02:11
ha ben pour la non constance du debit, ca risque d'etre normale...pas de cuve sur ton compresseur...
donc ca risque d'etre plus penible...ton compresseur tournera tout le temps et pas de tampon, donc moins de precision possible pour un debut constant
Pourtant, j'ai toujours de l'air en sortie
T'es sur d'avoir la bonne buse avec la bonne aiguille ?
Citation de: Glukgluk le 28 Janvier 2018 à 15:24:30
T'es sur d'avoir la bonne buse avec la bonne aiguille ?
D'avoir correctement appairé les 3 tu veux dire ?
je les ai eues en vrac... J'ai classé les aiguilles de la plus petite à la plus grosse d'un côté et j'ai fait pareil avec les trous de sortie des buses et les bagues de l'autre. Ensuite, je les ai mis ensemble : l'aiguille la plus fine avec la buse la plus fine, moyenne avec moyenne....
Sinon,
J'ai un autre aéro, un truc à 2 sous, acheté sur Wish par un collègue qui finalement me l'a refilé pour 10 euros
lui, il a l'air de fonctionner normalement.
Le souci avec lui, c'est que le tuyau d'air de l'aéro est plus fin et du coup, le compresseur (qui n'a pas de réserve, s'arrête et redémarre incessamment. ça ne me dérange pas plus que ça mais je voudrais pas qu'il me pète à la gueule s'i n'aime pas trop les à-coups !
a priori,tu as bien monté la bonne buse sur la bonne aiguille
je monte l'ensemble comme tu l'as décris,d'abord la buse,puis les capot,ensuite je viens glisser l'aiguille (délicatement) jusqu'a ce qu'elle arrive en butée en sortie de buse,puis je la serre
ton compresseur est sans reserve,ce qui peux compliquer les choses pour avoir un débit d'air régulier
quelle flacob as tu utiliser?le gros me semble mal adapté vu les performances de ton compresseur
as tu la possibilité de mettre un flacon "en gravité"?
vérifie les jonction avec de l'eau savoneuse (et sous pression),si il y des fuites ça fera des bulles
Merci Zeb'
Citation de: zebulon le 28 Janvier 2018 à 16:22:00
a priori,tu as bien monté la bonne buse sur la bonne aiguille
je monte l'ensemble comme tu l'as décris,d'abord la buse,puis les capot,ensuite je viens glisser l'aiguille (délicatement) jusqu'a ce qu'elle arrive en butée en sortie de buse,puis je la serre
Ouf ! ;)
Citation de: zebulon le 28 Janvier 2018 à 16:22:00
ton compresseur est sans reserve,ce qui peux compliquer les choses pour avoir un débit d'air régulier
quelle flacob as tu utiliser? le gros me semble mal adapté vu les performances de ton compresseur
as tu la possibilité de mettre un flacon "en gravité"?
J'ai utilisé le petit flacon de verre, ça doit être du 28 cc/ml.
je n'ai pas eu le godet dit "de retouche" métallique de 7 cc/ml
A priori, je n'ai pas de fuites d'air.
Ce qui est caractéristique, c'est que lorsque le liquide ne sort plus de la buse, c'est dans le flacon que j'ai de l'air qui reflue et réciproquement !
Quant au compresso, pour info
lorsqu'il tourne, sans que j'appuie sur la gachette, il monte à 3 bar.
Dès que j'appuie sur la gachette, il descend à 0.5. et le "souffle" en sortie de buse est assez forte et "constante", à l'oeil !
Salut Bouq'
Tu as dû y penser mais au cas où, tu es allé faire un tour sur Youtube par exemple, pour voir quelques vidéos sur l'utilisation d'un aérographe ?
Cela reste soit, de la théorie quand on les visionne, mais souvent ils y abordent des problèmes que l'on rencontre en séance de peinture.
Recherche aussi dessus les vidéos sur ton type d'outil, là à part outillage défectueux je ne vois pas quoi répondre d'autre.
Regarde sur la chaîne French Wargame Studio il a fait un tuto sur les deux types d'aéro (aspiration/gravité).
Sans doute investir dans un autre aérographe et compresseur avec cuve, j'ai eu les miens pour respectivement 45 et 100 boules soit 145 eugros les deux et j'en suis, pour le peu que je peins et leur demande, très satisfait.
Je sais, je fais pas avancer les choses, mais bon parfois le crayon est juste sur l'oreille :oops:
Allez, tu vas y arriver !
Bien sûr que si tu as fait avancer les choses Xewa'mak !
Merci beaucoup
Je commence à me rendre compte, depuis que vous me le dites tous, qu'accumuler mauvais ouvrier + mauvais outils, ça ne peut que donner de mauvais résultats !
je vais donc me pencher sur l'achat de matos digne de ce nom... ;)
Et à ce sujet aussi, je reviendrai vous les briser menues menues rassurez-vous ! ;)
:boulet:
Un bon maquetiste peut faire du bon boulot avec du matos pourri mais il va prendre plus de temps et beaucoup pester
C'est la même chose un débutent avec du matos de pro cera limiter également
Je le répète à chaque fois sur les sujets d'aerographe
Investire dans du bon
Ont est assez en galère avec les montages pas la peine dans rajouter
Ce n'est pas evidans de te dépanner ci ont à pas eu le même problème
Pour résoudre mes problèmes en premier tout démonter y compris le presse etoupe a l'interieur du corps Attention il y a de tout petit joints (en téflon )
Une fois tout démonter regarde bien ci tout est bien en état et propre un peu de peinture sèche peut engendrer une fuite ou le contraire un bouchon
Tu passe tout à l'acetone tout doit être niquel tu ressere bien tout
Tu remonte le tout et regarde ci ton aiguille n'est pas tordu
Tu refait un essai et tu me dit
Bonne chance
Merci Denis
C'est le démontage du corps lui -même (gâchette et les pièces qui vont avec) qui me fait un peu peur ! Peur de pas savoir le remonter.... un sale souvenir de la 12.7 où, si tu montes le levier d'armement du percuteur à l'envers... T'es mort !
Mais si je veux savoir si je peux m'en servir ou pas, va bien falloir que j'y aille !!
Bonjour,
Pas de proposition à te faire, si ce n'est que tout ce que j'ai lu se tient, notamment quant au choix du matériel ...
Si tu n'es pas rassuré pour le remontage de ton appareil, tu peux faire des photos a chaque étape du démontage. Ainsi tu auras le bon ordre, et tu verras les pièces en place, ça peut aider pour les premières fois
Yep, merci mon Tittou.
je pensais même filmer le démontage ! pour me repasser le film dans l'autre sens au besoin ! ;)
Citation de: Poseidon690 le 29 Janvier 2018 à 07:34:44
Bonjour,
Pas de proposition à te faire, si ce n'est que tout ce que j'ai lu se tient, notamment quant au choix du matériel ...
Si tu n'es pas rassuré pour le remontage de ton appareil, tu peux faire des photos a chaque étape du démontage. Ainsi tu auras le bon ordre, et tu verras les pièces en place, ça peut aider pour les premières fois
une bonne partie de mon boulot concerne la maintenance d'appareils divers et variés,et quand je démonte un objet "inconnu",je pratique cette méthode,photos à chaque étape,ça aide bien!!
j'aurais aimé avoir un smartphone lorsque j'étais chauffagiste,ça m'aurais évité bien des galères!!
je l'avais promis cette semaine, je me suis de nouveau mesuré à la bête... Sans dire que je l'ai domptée, j'oserai dire que j'ai réussi à lui faire cracher son venin...
J'ai donc deux aéros, un /aspi Paasche qui refuse de propulser la peinture (50/50 acry Mig/alcool ménager) mais qui propulse l'air !
la peinture monte dans le tuyau du godet et puis plus rien...
Je suis ensuite passé à un /gravité sans marque, 20 euros sur Wish je crois d'après le type qui le l'a refourgué... et voilà ce que ça a donné :
mes premiers créneaux étaient pas mal (oui,oui, j'ose le dire !) mais les traits ont rapidement pris de l'épaisseur... je n'ai pas encore tout saisi...
(https://farm5.staticflickr.com/4664/39624874154_abdacf8c05_c.jpg) (https://flic.kr/p/23nvQzq)
Il y a un point que je ne m'explique pas, ce sont les crachouillis autour du trait principal que ça a produit au bout d'un moment et qui ont duré jusqu'à la fin.
(https://farm5.staticflickr.com/4628/26464400058_97e8c63f8a_c.jpg) (https://flic.kr/p/GjyY8C)
J'ai déjà lu ça quelque part. Je vais rechercher...
EDIT : Mais je me suis aperçu en fin de séance que je n'avais pas mis le "nez" (pièce 1). ça peut être la cause des crachouillis ?
(https://farm5.staticflickr.com/4616/39624869994_bf35ae422f_c.jpg) (https://flic.kr/p/23nvPkG)
Et puis au nettoyage, ce que je craignais est arrivé : j'ai une pièce en trop, un joint...
il a du sortir de son logement pendant le bain aux US et en plus il est cassé... :fache:
(https://farm5.staticflickr.com/4608/39624869834_8c840cc6f6_c.jpg) (https://flic.kr/p/23nvPhW)
Pour les crachotis de temps en temps selon la peinture (genre toutes les 15 minutes pour de l'acrylique type Vallejo), un petit coup de nettoyant sur le buse et aiguille ainsi q'un gros coup de pschitt à 4 bars avec du diluant, car signe d'encrassement de tout ça ;-)
On a échappés à la bite sur tes dessins d'entraînements, c'est bizarre venant de toi :haha:
Pour le joint, je ne vois pas ... 6 ou 7 ? ou sur la pièce 13 ?
salut Phil
pour les crachouillis ça viens juste de la dilution de ta peinture trop dilué a première vue

tu peut ajustée ta dilution
quant tu a une goutte de peinture qui fuit et par c'est que c'est trop dilué
quand sa sort comme des crachouillis épais comme de la crème
la c'est pas assez mais la il faut dilué très peut une goutte de thinner et toujours celui de la marque de la peinture utilisé (très importent)
la pièce N1 ne sert que a protéger l'aiguille elle ne te sert pas pour la phase de peinture logiquement
pour ton joint la c'est une autre histoire teste voir pour voir ci il y a des fuite d'aire
moi le joints de tete ne me servait a rien juste de ne pas trop serrai pour pas abîmer le pas de vis
OK pour l'encrassement. on verra ça alors...
Merci beaucoup Xewa'
Citation de: Xewa'mak le 18 Février 2018 à 12:39:18On a échappés à la bite sur tes dessins d'entraînements, c'est bizarre venant de toi :haha:
:haha: :haha: tu m'as bien fait rire là !
Comme on peut le deviner sur la feuille, ma fille (dont le prénom apparait en bas) était avec moi lors des exercices ! ;)
(comme j'ai surveillé ses maths et son français 30 minutes plus tôt... elle s'est vengée ! :evil: )
P.S. : et puis c'est pas vraiment les bites qui m'intéressent tu vois... Mais peut-être qu'un jour je saurai peindre des nues à l'aéro... MOTIVATION !!!!
Citation de: Xewa'mak le 18 Février 2018 à 12:39:18Pour le joint, je ne vois pas ... 6 ou 7 ? ou sur la pièce 13 ?
je pense que c'est la 7 (j'ai pas démonté la 13) oui mais je n'arrive pas à la reloger... et puis comme le joint est cassé...
Merci beaucoup Denis.
Il n'y a qu'un godet dans cette feuille d'essai. elle n'était donc pas assez correctement mélangée
J'ai remonté sans le joint. On verra si ça fuit...
J'oubliais,
J'ai démonté les deux aéro, plouf pendant 10 minutes dans 50-Glanzer/50-eau au bac à US à 40°
(oui, aujourd'hui, ça a chauffé correctement ; j'ai du encore dû merdé la dernière fois quand ça ne voulait pas chauffer... :boulet: )
Ils sont ressortis nickels.
C'est vrai Denis ! j'oubliais la dilution, on voit bien tu as des coulures.
Petit astuce si en cas de besoin de re-mélanger vite dans le godet par gravité, soit au pinceau (propre), soit tu viens boucher avec un papier absorbant la sortie de l'aéro de façon étanche et hop un 'tit coup d'air, cela fera des bulles dans le godet et avec la circulation de l'air refoulé ça mélangera diluant et peinture.
Sans doute que tu connaissais mais au cas où ;-p
j'avais déjà lu mais je n'y aurais pas repensé Xewa'
Merci
Bonjour,
Je pense en effet que tu as un petit probleme de reglage de la dilution. Autant dire rien du tout, tu vas vite trouver le truc. Par contre, la feuille d'ecolier, c'est pas le meilleur support pour faire des tests, surtout quand on debute. En effet, ce sont des papiers traités pour l'ecriture. C'est pas vraiment ça, mais c'est comme du papier glacé. Il vaudrait mieux du Canson, mais ca fait cher la feuille d'essai. Une alternative, ce sont les calendriers d'entreprise, le carton est dure, et le papier est plus absorbant. Ou alors, le vulgaire carton d'emballage
La bonne nouvelle c'est que tu y vient petit à petit, et tu vas vite dompter la bete, et là ... :cool:
Merci Tittou
Je n'ai pas du tout pensé au support!