• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

YF-19 Battroid (Hasegawa 1/72)

Démarré par Sebguill, 11 Avril 2025 à 08:11:14

« précédent - suivant »

Sebguill

Allez hop on repart sur du Macross avec cet YF-19 en mode battroid issu de Macross Plus sorti fin juillet 2024

Pour ceux que ca intéresse mon unboxing :

Pour les autres (ou ceux qui ne veulent pas se taper mon blabla), c'est un kit typé gunpla (voir snapkit) donc donné pour etre sans colle et sans peinture (à l'instar des Regult ou du Queadlunn Rau)

Au final montage simple qui doit se faire en 1h max si on monte sans colle ni peinture mais j'ai mis plus de 2 mois avec de periodes de creux suite à une baisse de motivation

Le résultat :

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

cosmic-nytro

très joli! Ta démotivation concorde peut être avec la durée de réalisation qui devient alors un cercle vicieux....parfois quand ça traine trop:

- c'est qu'a l'origine le kit ne motive pas trop, dans ce cas faut aller vite;
- moins t'es motivé, plus c'est long...CQFD  :haha:

En tout cas bravo d'être allé jusqu'au bout!
All Our Gods Have Abandoned Us

Kren

Il est superbe! :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Citation de: Sebguill le 11 Avril 2025 à 08:11:14c'est un kit typé gunpla (voir snapkit) donc donné pour etre sans colle et sans peinture
Donc le type de kit correct en l'état mais sans plus. Et super chiant dès que tu t'éloignes un minimum de la ligne directrice pour en faire quelque-chose de vraiment bien.
Mais le résultat est à la hauteur. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Citation de: cosmic-nytro le 11 Avril 2025 à 09:13:22très joli! Ta démotivation concorde peut être avec la durée de réalisation qui devient alors un cercle vicieux....parfois quand ça traine trop:

Non, en fait j'ai traversé une période de surmenage qui s'est soldé avec 3 sem d'arret maladie histoire de prendre du repos. Et pendant ce moment j'avais pas trop le courage de me mettre à plastiquer et même après j'avais pas la motivation habituelle.

Apres je me dit que je devrait lever le pied ou faire une pause (je viens de faire le compte, j'en suis à 95 montages (kit, impression 3D...) depuis ma reprise en maquettisme (septembre 2017)  :gne:
Mais j'ai à peine fini un kit que j'envisage le suivant... le tout couplés aux videos de ma chaine (tu m'etonnes que j'ai craqué, au taff je suis pareil...)

@JR : mouais ca peut s'envisager (j'avais prévu de l'exposer au Galactic Days)... après je viens de bousiller les pointes de photo découpe du SDF-1 movie version (je les ai acroché en remetant le stand dans la vitrine). Bon j'ai un reste de planche donc je peux les remplacer
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Globetrotter08

Sebguill

allez hop, la video qui va bien :

Fais le !
Ou ne le fais pas !

MehdiFactory

Vraiment superbe. La patine est très subtile, j'aime beaucoup.  :number1:

Merci à nos partenaires !