• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

USS Discovery

Démarré par Manchu, 24 Mars 2025 à 18:02:14

« précédent - suivant »

Manchu

Hello
Je suis reparti une fois de plus dans du Star Trek, cette fois-ci : l'USS Discovery de Polar Lights au 1/2500. C'est un snap.  Le kit est vraiment trop petit mais bon, y'en a pas d'autres ! Belle gravure nette et precise et la planche de decals superbe ( comme pour le Shenzhou ) Le kit est simple...MAIS... Je vais y coller de la lumiere, donc evidement , ça va compliquer les choses :)
La couverture de la boite.

Les pieces.

Les deux planches de decals, je le redis, c'est beau !

J'ai aussi acheté un set photodecoupe chez Greenstrawberry, ils vendent des sets qui ont des defauts ( je ne me souviens plus comment ils appellent ça ) mais c'est vraiment pas cher et je n'ai pas trouvé de defauts ! Je ne vais pas tout utiliser aussi.

Un peu de chirurgie pour commencer, des creux de  chaque coté de l'engin qui ne sont pas sur le kit. Greenstrawberry à ce qu'il faut .

Encore un peu de chirurgie, plus delicat : evider les deux pieces des moteurs à impulsion pour les remplacer par la photodecoupe, je collerai un morceau de plastique transparent derriere ensuite pour laisser la lumiere rouge passer.

Les nacelles WARP, il faut virer tous les trous et tenons de centrage pour laisser de la place aux leds et à leurs fils. J'ai essayer de loger des cordons souples fluorescents qui auraient ete supers mais il n'y a vraiment pas la place. Donc la lumiere bleue declinera en s'eloignant de la led, c'est aussi pour ça que j'ai viré tout ce qu'il y a à l'interieur, pour avoir le moins possible d'interferences avec la lumiere.

Les pieces des nacelles ( et du corps central ) peintes en bleu transparent TAMIYA.

Ratatarse

Joli et ça commence fort !
Mais comme tu dis, c'est tout petit petit
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Kren

Les décalques sont bien beaux.
La PE Greenstrawberry a effectivement l'air d'être indispensable.
En tout cas, c'est un beau début. :number1:
Mais diantre que c'est petit.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ben Workshop

joli j'attends de voir la lumière car avec la taille du kit y'a un vrai challenge ;)

Manchu

Pour la couleur, c'est difficile de savoir exactement de quoi il en retourne, et la notice de couleur est tres vague. J'ai regardé ce qu'on trouve sur le net, pas concluant non plus. C'est pas silver, c'est pas copper, c'est un truc entre les deux, pas trouvé de couleurs enamel qui me plaisent sauf à les peindre avec de l'huile pour artiste mais connaissant ces teintes , ça va prendre des semaines de sechage ! J'ai choisi du TAMIYA : Silver X-11 et Copper XF-6, apres essais, j'y vais pour un melange moitié/moitié, en gros. Voilà ce que ça donne ( C'est un peu plus contrasté en realité )

Ensuite, pose des leds et des pieces bleues transparentes. J'ai utilisé des leds plates rectangulaires, avec des rondes , il aurait fallu les retailler vu la place ! J'ai laissé aussi la piece de l'avant des nacelles en blanc mat, les fuites de lumiere vont venir de là et il faudra mastiquer. je ferai une retouche couleur en dernier.

Nacelles refermées. J'ai fait un essai de collage avec du Clearfix HUMBROL mais la TAMIYA n'aime pas du tout , mais vraiment pas :) Heureusement, c'etait à l'interieur de la nacelle. Donc collage à la cyano, là, impec.

Et essai lumiere. Comme prevu , grosse fuite lumiere sur l'avant, mastique en vue, et molo vu la taille !!

Ratatarse

ça continue dans le bon sens, cette affaire  :20:

Côté couleur, un genre de titanium rosé, c'est un peu ce que tu as eu avec le mélange, je dirais...
Je ne sais pas si j'ai des refs équivalentes dans mes alclad... ptet !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire