• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

WALL-E 2: Back on Earth

Démarré par Marie Noëlle, 28 Mars 2025 à 13:09:07

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Le printemps marque traditionnellement le renouveau de la nature, mais également la saison des amours, un radoucissement de la température, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le retour des oiseaux migrateurs, j'ai choisi de relever le challenge de faire coïncider tous ces éléments dans une même thématique cybernétique.

Les robots "jardiniers" sont rares dans la science fiction il n'y a guerre que les drones de Silent Running (1972) ou dans des films ou série d'animation comme le robot de Laputa du Château dans le ciel (1986) ou le robot Levi de Scavengers Reign (2023)... Wall E du film éponyme (2008) est parfait pour ce Rôle, à la fois protecteur de nature et romantique dans un univers dystopique en rémission avec un renouveau de la nature et le retour d'une humanité qui avait migré dans l'espace.

Il était également stipulé dans le cahier des charges "le retour des insectes", chose amusante la mascotte de Wall E est un cafard, malheureusement  n'ayant point trouvé de kit de ce robot idéal je dois donc me rabattre sur des jouets d'occasion achetés à vil prix en vide grenier qui seront dument démontés améliorés et repeints comme un kit ordinaire avec bien sur un diorama et de multiples références "Easter egg" à l'instar du film avec les production Pixar.
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Normandyard le 29 Mars 2025 à 07:20:28Belle collection.  :number1:
Serge

Merci ,
Ce n'est pas ce que je collectionne habituellement ( j'ai tendance à fuir les productions Disney ) c'est un stock que j'ai récupéré pour faire des bidouillages Lol mais le grand qui est radiocommandé et fonctionnel et les petits jumeaux en die cast finiront dans ma collection, je n'en utiliserais qu'un seul; sinon j'ai revu le film hier soir, c'est certes tout public mais un chouette film de SF, et selon moi une des meilleures production Pixar.

Wall E ressemble étrangement au robot Johnny 5 du film Short Circuit mais Stanton de Pixar à voulu créer un personnage proche de Luxo the Lamp, du film Luxo Jr., ( premier court-métrage de Pixar sorti en 1986 ) que l'on voit apparaitre dans le logo Pixar à la place du I.
Notez également que Johnny 5 à été directement inspiré par le robot « PAL » (HENRI VIII) conçu et breveté par Doug Trumbull en 1985 le créateur des drones de Silent Running qui ont à leur tour inspiré R2 D2...

https://cyberneticzoo.com/not-quite-robots/1971-silent-running-drones-doug-trumbull-don-trumbull-paul-kraus-james-dow-american/

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

Normandyard

:Merci: pour ces informations sur Wall E.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Marie Noëlle

Bonsoir

Voici un croquis rapide A4 que j'ai fait ce soir pour vous donner un aperçu de ce que compte faire, :)
Encore un prétexte pour une étude de forme et de texture, notamment ces effets de rouille à la laque que vous maitrisez à la perfection  :number1:

Chaque printemps je suis épatée de voir de quelle façon la nature tente inlassablement de reprendre ses droits dans nos milieux urbains faits de bitume et de bêton; Le moindre interstice ou fissure devient propice à la germination de brins d'herbes, de plantes sauvages et de petites fleurs,
C'est ce que je propose d'illustrer avec cette maquette, le petit sceau en fer est d'ailleurs une référence à la scène finale de Silent Running.  :)

Fanfan

tiens voila qui promet;bond délire

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire