• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

denis simon SnowSpeeder

Démarré par Denis simon, 16 Mars 2025 à 10:31:11

« précédent - suivant »

Kren

Joli peinture du cockpit et l'idée du camo est top. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Globetrotter08

Denis simon

bonjour
l'avancement du jour
début de travaux sur la scénette

Kren

Rien que le début du dio péte tellement la classe. :prosterne:  :number1:

Fanfan

Citation de: Kren le 25 Mars 2025 à 11:09:35Rien que le début du dio péte tellement la classe. :prosterne:  :number1:

manœuvre délicate pour le speeder. :aplausos: ca promet

MisterK

Très bonne idée de dio  :number1:

Les snowspeeders sont de sortie sur Cyber  :)

Globetrotter08

Excellent !!!  Vivement la suite !!

Le Globetrotter

Denis simon

merci les gars

la suite avec la scénette
j'ai passer a la flamme pour adoucir les arrêtes

et une couche d'enduit de finition (plâtre) pour colmater les imperfections et les trous
ça protègera aussi le support des solvant corrosif pour la suite 

prochaine étape la mise en peinture

A plus

DJSLY

Très bonne idée la présentation du snowspeeder 👍

PS : fait attention à Donald on dirait qu'il va mettre une taxe sur ton projet lol 😅

Denis simon

Globetrotter08

Marie Noëlle

Citation de: DJSLY le 26 Mars 2025 à 10:57:25Très bonne idée la présentation du snowspeeder 👍

PS : fait attention à Donald on dirait qu'il va mettre une taxe sur ton projet lol 😅

On dirait que le diorama va croquer le speeder  :mdr:

Sinon blague à part tu peux trouver pour quelques euros à moindre frais sur le bon coin des guirlandes de Noël en forme de stalactites parfaitement coniques et translucides avec des led à l'intérieur du plus bel effet éclairées, et qui peuvent au besoin s'engluer dans du gel acrylique ou de la résine pour plus de réalisme  :number1:
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

Denis simon

Citation de: Marie Noëlle le 26 Mars 2025 à 13:47:47
Citation de: DJSLY le 26 Mars 2025 à 10:57:25Très bonne idée la présentation du snowspeeder 👍

On dirait que le diorama va croquer le speeder  :mdr:

Sinon blague à part tu peux trouver pour quelques euros à moindre frais sur le bon coin des guirlandes de Noël en forme de stalactites parfaitement coniques et translucides avec des led à l'intérieur du plus bel effet éclairées, et qui peuvent au besoin s'engluer dans du gel acrylique ou de la résine pour plus de réalisme 

merci  :Merci:  de cette information mais je les est fait moi même   :)) 

Denis simon

la suite aujourd'hui je suis productif

la mise en couleur

couche de gris

et diffèrent nuance de bleu

Denis simon

et la fabrication de stalactite

avec des bouts de grappe translucide

et mise  en place

Denis simon

la suite sur la scénette

j'ai passer une couche de vernis gloss

et la neige coller avec le water gel

Denis simon

et je trouve le résultat plutôt convainquant
quand pensez vous ?

Kren

J'en pense que c'est sacrément chouette. :number1:  Les tons de bleu font très réalistes ainsi que le positionnement de la neige.

Par contre, je trouve que la délimitation entre le corps et la partie transparente des stalactites est un peu trop marqué mais ça vient peut-être de la photo.

Fanfan

Citation de: Kren le 27 Mars 2025 à 10:57:13J'en pense que c'est sacrément chouette. :number1:  Les tons de bleu font très réalistes ainsi que le positionnement de la neige.

Par contre, je trouve que la délimitation entre le corps et la partie transparente des stalactites est un peu trop marqué mais ça vient peut-être de la photo.
moi aussi je trouve bizarre la délimitation;

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le 27 Mars 2025 à 21:35:13
Citation de: Kren le 27 Mars 2025 à 10:57:13J'en pense que c'est sacrément chouette. :number1:  Les tons de bleu font très réalistes ainsi que le positionnement de la neige.

moi aussi je trouve bizarre la délimitation;

Il existe plusieurs sortes de stalactites , celles de Denis ressemblent à celles ci  (grotte Snejanka, Bulgarie) :

Peut être rajouter des coulures au water gel pour mieux simuler les concrétions, ci joint les six principaux types de spéléothèmes :

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire