• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

denis simon SnowSpeeder

Démarré par Denis simon, 16 Mars 2025 à 10:31:11

« précédent - suivant »

Denis simon

salut les gars je ne comprend pas votre problème avec mes stalactites

vous n'avez jamais vue ça   :haha:

Fanfan

Effectivement vu comme ça, :gne: je suis dans une région où il fait pas assez trop froid pour voir celà  :haha:

Eldenriel

Très sympathique cette mise en scène avec effectivement l'impression que le speeder se fait croquer par une bouche de monstre.

Beau montage  :+1:   :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/

Kren

Citation de: Denis simon le 30 Mars 2025 à 17:27:31vous n'avez jamais vue ça
Si, si. Mais dans tes exemples, c'est de la glace sous de la roche et la couleur de ton décors me fait plus penser à de la glace qu'à de la pierre. Et pourtant, je suis d'un région avec pas mal de granit bleu. Bon, après, on est dans une galaxie vachement lointain, hein.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 31 Mars 2025 à 12:37:32

Si, si. Mais dans tes exemples, c'est de la glace sous de la roche et la couleur de ton décors me fait plus penser à de la glace qu'à de la pierre. Et pourtant, je suis d'un région avec pas mal de granit bleu. Bon, après, on est dans une galaxie vachement lointain, hein.

Je pense qu'on pourrait réaliser de façon fort réaliste avec des coulées de cire ces concrétions de calcite et particulièrement tout ce qui est au sol, stalagmites ou piliers stalagmitiques; quitte à les remouler.
Ca peut se faire "à la citre perdue" avec des moules en plâtre et du plomb ou avec des empreintes en silicone et des tirages en résine.

Citation de: Eldenriel le 31 Mars 2025 à 10:35:09Très sympathique cette mise en scène avec effectivement l'impression que le speeder se fait croquer par une bouche de monstre.

Ah je suis pas seule, on dirait un gros PacMan mégalithique mais je kiffe trop le concept de portion de "scrolling horizontal" avec le camo inédit du SnowSpeeder  :number1:
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Denis simon

Citation de: Marie Noëlle le 01 Avril 2025 à 16:13:44
Citation de: Kren le 31 Mars 2025 à 12:37:32

Je pense qu'on pourrait réaliser de façon fort réaliste avec des coulées de cire ces concrétions de calcite et particulièrement tout ce qui est au sol, stalagmites ou piliers stalagmitiques; quitte à les remouler.
Ca peut se faire "à la citre perdue" avec des moules en plâtre et du plomb ou avec des empreintes en silicone et des tirages en résine.

Citation de: Eldenriel le 31 Mars 2025 à 10:35:09Très sympathique cette mise en scène avec effectivement l'impression que le speeder se fait croquer par une bouche de monstre.

Ah je suis pas seule, on dirait un gros PacMan mégalithique mais je kiffe trop le concept de portion de "scrolling horizontal" avec le camo inédit du SnowSpeeder  :number1:

je pense que l'on peu faire plus simple
ta technique est bien si tu veux faire plusieurs tirage identique
pour moi ce ne sera pas le cas

Denis simon

bon et bin voila la modification de la scénette
et maintenant vous en pensez quoi

flix78

C'était bien
Maintenant c'est très bien  :evil:

Normandyard

Sympa le décor.  :number1:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

DJSLY

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 04 Avril 2025 à 17:30:10C'était bien
Maintenant c'est très bien  :evil:

:+1: Oui c'est beaucoup mieux  :number1:

Citation de: Denis simon le 04 Avril 2025 à 16:25:52je pense que l'on peu faire plus simple
ta technique est bien si tu veux faire plusieurs tirage identique
pour moi ce ne sera pas le cas

J'ai vu une artiste faire ça, elle faisait couler de la cire sur des bouts de ficelles, puis elle à moulé tout ça avec du plâtre et elle à versé du plomb dedans, le plomb vire la cire et tu récupères ton tirage en plomb en cassant le moule, c'est beaucoup moins onéreux que le combo silicone résine et ça peut être sympa pour des figurines sur socle.
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

MisterK

Citation de: flix78 le 04 Avril 2025 à 17:30:10Maintenant c'est très bien  :evil:
:+1:

C'est plus harmonieux désormais  :number1:

Denis simon

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Denis simon

bon je pense que c'est bon cette fois si
quand pensez vous ?

damned81

Sacré pilote pour esquiver tout ces obstacles !

Une réussite cette scenette pour moi
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

freed

Salut !

C'est très bien exécuté !
Le décor final est réussi !
Bravo
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !

Denis simon

Fanfan

:aplausos:  :aplausos: superbement réussi,je peux imaginer deux scènes, virage prêt de la falaise.
 où ils évitent de justesse la mâchoire d un monstre de glace  :number1:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire