• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Galaga fighter

Démarré par Bouq, 03 Mars 2025 à 22:17:08

« précédent - suivant »

Ratatarse

Citation de: Bouq le 10 Mars 2025 à 14:05:33Arrête, j'ai jamais mangé aussi sainement de toute ma vie !

Trop de moules ?
 :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Bouq

Citation de: Ratatarse le 10 Mars 2025 à 15:49:38Trop de moules ?
La fée Fidélité s'était penchée sur mon berceau mais je crois qu'elle était venue un lendemain de cuite...
Mais j'ai l'impression qu'elle m'a retrouvé il y a quelques mois... Depuis, régime sec et pas mécontent du tout !

* Faites pas les offusqués. On a tous un vice, caché ou pas, assumé ou pas !

EDIT : je parlais de réelle sustentation avec Marie, pas de tentation qui... enfin vous voyez quoi

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Bouq

Revenons à des choses sérieuses

ça faisait quatre jours que je me disais que j'avais déjà vu un vaisseau avec cette gueule de serpent qui se redresse et que j'imaginerais bien aller avec le Galaga.

Alors d'abord, j'ai le Condor des mystérieuses cités d'or qui m'est revenu.
bon, le Condor, ça fait pas très serpent mais le mouvement du cou et de la tête est similaire à ce que je veux créer.

Et je viens ENFIN d'avoir une illumination
(OK, c'est pas beau de vieillir mais je préfère mon sort à celui des personnes qui n'ont pas l'opportunité de vieillir :( )

le Serenity !
ce "cou" qui se redresse et cette extrémité assimilable à une tête, moi, ça m'a toujours fait penser à un serpent, absolument pas à une luciole ou une punaise (comme le voyaient les créateurs du vaisseau)

L'inconvénient si je me lance, c'est que le poste de pilotage devient inopérant avec le cou qui lui cache tout... Mais bob, un petit écran de rappel à l'avant du cockpit et l'affaire est dans le sac non ?
To be or not to be...

SI je résume, je veux créer un serpent à partir d'un condor et d'une luciole... :gne: :corde:

Valky

Tu as le Bomber X aussi qui " bougait " la tête.
Urgent !! c est pas un délai

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Normandyard

Citation de: Bouq le 09 Mars 2025 à 12:30:42:decoupe:

Vous pouvez admirer un superbe dérapage dans l'angle en bas à droite... "J'ai glissé Chef !"

En haut à gauche, c'est pas mal non plus.  :-\
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Marie Noëlle

Citation de: Valky le 10 Mars 2025 à 18:32:37Tu as le Bomber X aussi qui " bougeait " la tête.

Et dans spacecraft 2000 to 2100 ad ( Stewart Cowley ) les vaisseaux de l'espace ; le Interstellar Queen qui redresse son corps et baisse son cockpit un peu comme le Concorde  :)

Cependant je vois plus l'avant se courber comme le Grand Condor des cités d'or pour piquer sa proie avec ses crochets
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

flix78

Citation de: Bouq le 10 Mars 2025 à 17:55:54L'inconvénient si je me lance, c'est que le poste de pilotage devient inopérant avec le cou qui lui cache tout...
Sinon le coup peut être abaissé comme bomber X comme fait référence Valky.
Mais ça fait moins serpent

Fanfan

ça avance dur et avec toutes ces idées tu as pas fini de "t'embrouiller" ;bonne suite

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 11 Mars 2025 à 06:33:48
Citation de: Bouq le 10 Mars 2025 à 17:55:54L'inconvénient si je me lance, c'est que le poste de pilotage devient inopérant avec le cou qui lui cache tout...

Sinon le coup peut être abaissé comme bomber X comme fait référence Valky.
Mais ça fait moins serpent

Le Bomber X a le cou baissé dans la série , dans le jouet il se soulève pour faire sortir le robot Dai.X :)
Mais effectivement dans le cas du Galaga le cou qui se soulève gênerait la vision du pilote ( dont la  verrière est opaque )  :haha:

Bouq

Citation de: Valky le 10 Mars 2025 à 18:32:37Tu as le Bomber X aussi qui " bougait " la tête.
C'est efectivement encore plus flagrant qu'avec le Serenity.
Citation de: Marie Noëlle le 10 Mars 2025 à 21:22:23Et dans spacecraft 2000 to 2100 ad ( Stewart Cowley ) les vaisseaux de l'espace ; le Interstellar Queen qui redresse son corps et baisse son cockpit un peu comme le Concorde  :)
Aussi oui !

Bon ben en fait, les exemples pululent :haha:
Mais plus je regarde le kit, plus je me vois bien découper le cou en tranches et lui donner une fore de S à l'instar de ces vaisseaux qu'on évoque depuis hier

Citation de: Marie Noëlle le 11 Mars 2025 à 11:37:42Mais effectivement dans le cas du Galaga le cou qui se soulève gênerait la vision du pilote ( dont la  verrière est opaque )  :haha:
Cette version du Galaga a vu l'apparition d'un écran répétiteur dans le cockpit qui permet au pilote de voir ce qui se passe devant. ;)

Citation de: Normandyard le 10 Mars 2025 à 19:45:10En haut à gauche, c'est pas mal non plus.  :-\
Ah ben oui tiens... :)

tout ça pour le recoller puisque si je lève le tête du bousin, le train sera bien loin du sol

Bouq

Sur le papier, en 7 ou 8 tranches, ça passe crème...
sur le plastique, faut voir !  :corde:

le plan :
- assembler le cou "à blanc" avec de l'adhésif
- le découper en 8 tranches égales
- dissocier parties hautes et parties basses
- intégrer et coller à la carcasse du vaisseau une armature (profilé plat cintré à chaud ou plaque métal) à la forme voulue
- collers les tranches de sections supérieures côte-à-côte sur l'armature.
- renforcer et boucher les interstices des courbures avec de la CP et/ou du milliput à l'intérieur du cou
- coller les tranches de sections inférieures aux tranches supérieures
- combler et boucher les interstices des courbures de la partie inférieure au milliput (par l'extérieure uniquement car le cou est désormais refermé)
- poncer (on perd le panel line d'origine au passage..)
- laisser reposer
- servir frais

La théorie semble tenir la route...

Fanfan

la theorie est déjà belle a voir la suite sur le papier cela rend bien

Ratatarse

Vu ainsi de profil, avec le cou relevé et le bec à l'avant, ça fait mère l'oie qui amerrit  :haha:

www.ratatarsefactory.fr

Valky

Citation de: Ratatarse le 11 Mars 2025 à 18:43:24Vu ainsi de profil, avec le cou relevé et le bec à l'avant, ça fait mère l'oie qui amerrit  :haha:

Merde tu as été plu vite ,que moi pour l'oie .Je voulais lui dire d ajouter  "Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson" dans la liste  ou' on voyait
un truc plier son cou  :haha:  :haha:
Urgent !! c est pas un délai

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: Valky le 11 Mars 2025 à 18:54:30Merde tu as été plu vite ,que moi pour l'oie .Je voulais lui dire d ajouter  "Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson" dans la liste  ou' on voyait
un truc plier son cou  :haha:  :haha:

Pour notre vieux taulier, c'est "Ni la seule garçonne" si tu veux qu'il comprenne  :boulet:

www.ratatarsefactory.fr

MisterK

Citation de: Bouq le 11 Mars 2025 à 17:28:46La théorie semble tenir la route...
Y'a plus qu'à  :)

Kren

Ce sera donc un serpent-oie?
Je ne sais pas quel animal t'a inspiré mais il doit y avoir de drôles de bestioles dans ta contrée. :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Bouq

Citation de: Ratatarse le 11 Mars 2025 à 18:43:24Vu ainsi de profil, avec le cou relevé et le bec à l'avant, ça fait mère l'oie qui amerrit  :haha:
Citation de: Kren le 12 Mars 2025 à 11:15:51Ce sera donc un serpent-oie?
Je ne sais pas quel animal t'a inspiré mais il doit y avoir de drôles de bestioles dans ta contrée. :haha:

C'est pas faux...
Faut que je revois à quoi ressemble un cobra :haha:

Ratatarse

Facile y'en a plein et différents :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 12 Mars 2025 à 14:57:05Facile y'en a plein et différents :

Le dernier est intéressant car il fait référence à Cobra , l'organisation terroriste de GI Joe bien qu'aucun de leur appareil ressemble à un cobra , mais le logo est bien cool.

En revanche je demeure dubitative sur l'érection de ce fuselage, est ce bien pertinent ????

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire