• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

First Lunar Lander Monogram Revell

Démarré par Marie Noëlle, 03 Mars 2025 à 13:03:16

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Bonjour donc voici la boite supposée de ce kit , je j'ai dans une version ultérieure Monogram/Revell mais c'est exactement le même kit avec la même croute lunaire ( avec les ombres gravées en creux inutilisable )

https://www.scalemates.com/kits/monogram-85-5094-first-lunar-landing--1237391

Je rajoute à ce kit le Minichamps LRV Lunar rover "Apollo 15" au 1/43 sensiblement à la même échelle sachant que les astronautes du kit Monogram étaient plus proche du 1/43 que la maquette du LEM au 1/48 relativement fausse à re-scratcher complètement.
Je possède également une série d'astronautes Realtoys/Daron à cet échelle pour un fort probable diorama de base lunaire inspiré d'illustrations de l'époque du programme Apollo.
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Ratatarse

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Eldenriel

Un montage qui s'annonce épic ... hâte de voir le résultat

Bon concours

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

Bonsoir, je commence avec de la documentation avec des illustrations d'époque en pleine euphorie de prospective spatiale avec de la technologie Apollo 1961-1972,
( Et premier alunissage le 21 juillet 1969 pour le contexte historique )

Notez les combinaisons type Major Matt Masson sur les deux premières et la présence du LEM avec des variantes space TUG ( remorqueur/module spatial ) , dans la troisième c'est une plateforme volante LFV Bell Aerosystems immortalisée par Airfix au 1/72.

damned81

Bon concours à toi, je suis certain que tu vas nous faire un truc original.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 03 Mars 2025 à 21:12:56Bon concours à toi, je suis certain que tu vas nous faire un truc original.

Merci, Il y a de grandes chances que ce first lunar landing se finisse en une uchronie Apollo 18  :)
( ce qui le faciliterait la tâche de la livrée en conservant la configuration originelle de l'appareil )

De surcroit je possède des versions Airfix de ce LEM au 1/72 et leurs astronautes pour réaliser d'une part des perspectives forcées à l'instar de ce que l'on voit dans les illustrations , mais également d'autre versions inédites du LEM en space TUG tel qu'on le voit dans l'illustration de Wilfred Hardy  ;)

Fanfan

j avais monté ce kit de chez airfix au 1:72 il y a beaucoup de décennies (que j ai toujours) tu va nous sublimer tout ça je le sens bien .bon concours

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le 11 Mars 2025 à 09:22:40j avais monté ce kit de chez airfix au 1:72 il y a beaucoup de décennies (que j ai toujours) tu va nous sublimer tout ça je le sens bien .bon concours

Merci. Je vais en utiliser pour faire une perspective forcée avec le LEM 1/48 Monogram Revell en premier plan  et du 1/72 Airfix en arrière plan pour la base comme l'illustration de Davis Meltzer et un LEM scratché en space TUG tel qu'on le voit dans l'illustration de Wilfred Hardy.
Je possède également ce LEM au 1/96 en version Revell ( avec astronautes Baravelli ) et Micromachine pour simuler des plans plus éloignés  :)

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire