• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RX-78-2 1/35

Démarré par Ratatarse, 22 Février 2025 à 15:03:07

« précédent - suivant »

Ratatarse

Citation de: Denis simon le 23 Février 2025 à 13:27:44il est vraiment sympas a cette taille tu comptes lui faire des détails ou des usures
ou sera t'il sorti d'usine tous neuf ?

On va commencer par le panel minimaliste, reprendre tous les éclairages, un peu de post traitement, du weathering, sûrement des dommages (éraflures etc) mais pas forcément trop lourd non plus...
Déjà, ce n'est pas du métal censé rouiller, donc, on va pouvoir travailler autrement  :chut:

Citation de: zebulon le 23 Février 2025 à 13:43:28parce que non content d'acheter des kits,en plus tu les montes!! :haha:
ça commence tres bien cette histoire

:haha: Heureusement, pas tous !
Mais là je me suis dit que je pouvais le commencer ce week-end...
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

Valky

Citation de: Ratatarse le 23 Février 2025 à 14:01:28Déjà, ce n'est pas du métal censé rouiller, donc, on va pouvoir travailler autrement  :chut:

Enfin un homme intelligent  :20:  :20: 

Allez tous mourrir les rouilleur de méchas :evil:  :evil:

En dehors de mon intolerance a toute la planète je peux te demander un truc : une photo avec une cannette 33cl standard a coté ? alcoolisé ou non , ça change rien  ;)

Urgent !! c est pas un délai

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ratatarse

Citation de: Valky le 23 Février 2025 à 15:24:29
Citation de: Ratatarse le 23 Février 2025 à 14:01:28Déjà, ce n'est pas du métal censé rouiller, donc, on va pouvoir travailler autrement  :chut:
Enfin un homme intelligent  :20:  :20: 
Citation de: Sebguill le 23 Février 2025 à 15:33:32:haha:  :haha:  :haha:  :haha:

Moi aussi ça me fait rigoler  :tchin:

Citation de: Valky le 23 Février 2025 à 15:24:29En dehors de mon intolerance a toute la planète je peux te demander un truc : une photo avec une cannette 33cl standard a coté ? alcoolisé ou non , ça change rien  ;)

Bah, je vais essayer d'en trouver une... c'est pas la bonne maison, mais y'en a ptet qui traînent dans la cuisine quand même  :oops:

www.ratatarsefactory.fr

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

T inquiète c 'est ni urgent  , ni vital  :)

Ratatarse

Citation de: Valky le 23 Février 2025 à 18:14:36T inquiète c 'est ni urgent  , ni vital  :)

T'as du bol que le voisin soit un alcoolo partageur !
Lui ai rendu après la photo.
Hop.

www.ratatarsefactory.fr

Valky

mal poli ce Rx  :(

je voulais estimer la différence avec le kit de chez g-system  ( z'avaient la main lourde les garennes...)

ça donne environ la même chose je pense , un poil plus gros surement

Merci Monsieur  :number1:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

Ratatarse

normalement le G system est du 1/35 aussi.
avec des proportions différentes, mais globalement ça doit donner la même chose...

www.ratatarsefactory.fr

Bouq

Citation de: Ratatarse le 23 Février 2025 à 10:37:19Soit on ponce pour élargir à peine afin que ça ne force pas trop, soit on se met sur un coin de table et on appuie en faisant craquer le coude déjà bien malade.
Rien qu'en te lisant, j'ai eu mal !

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Kren

Ça fait un beau bébé. Joli travail. :number1:
Je sais bien que le design d'origine n'est pas super détaillé mais je lui trouve quand même un manque de détails, surtout à cette échelle.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ratatarse

Citation de: Bouq le 24 Février 2025 à 11:02:42
Citation de: Ratatarse le 23 Février 2025 à 10:37:19Soit on ponce pour élargir à peine afin que ça ne force pas trop, soit on se met sur un coin de table et on appuie en faisant craquer le coude déjà bien malade.
Rien qu'en te lisant, j'ai eu mal !

Je te confirme que j'aurais dû faire ça avec le bras gauche  :colere:

Citation de: Kren le 24 Février 2025 à 11:15:32Ça fait un beau bébé. Joli travail. :number1:
Je sais bien que le design d'origine n'est pas super détaillé mais je lui trouve quand même un manque de détails, surtout à cette échelle.

Oui et non.
En fait, ce design est complètement hybride, avec des détails du Genesis, du VerKa, et du RG si j'ai bien suivi.
Et je ne compte pas regraver le kit en totalité, car j'aime ce côté assez lisse, qui laisse la part belle au travail de weathering sans pour autant se surcharger avec des panels injustifiés (selon moi).
Attention, j'admire ceux qui font des regravures sur des kits, ça leur donne une autre tronche, c'est évident, mais pour ce gundam, je pense rester sur un design épuré.
Celui qui sera plus travaillé sur ce point sera le Dougram, qui est déjà bien gravé de partout.
Et à la même échelle (ça va être sympa à exposer :corde: )

www.ratatarsefactory.fr

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Valky

Citation de: Ratatarse le 24 Février 2025 à 08:02:58normalement le G system est du 1/35 aussi.
avec des proportions différentes, mais globalement ça doit donner la même chose...

Oui c'était vendu comme tel , mais chez G-system ils ont toujours été grave au dessus au niveau échelle .
Les derniers kit au 72ième avec le frame plastique sont plus gros que des Pg bandai au 1/60.
Enfin , j avais hésité a acheter ce kit a sa sorti ( les premiers batch était moins cher si je me souviens bien en plus..)
Mais la ça confirme ce que j avais vu , design étrange ( gros mixage comme tu l' as dis) Je me garde sous le coude un petit
fichier 3d bien plus sympa  :number1:

Ratatarse

Citation de: Valky le 24 Février 2025 à 12:20:07
Citation de: Ratatarse le 24 Février 2025 à 08:02:58normalement le G system est du 1/35 aussi.

Oui c'était vendu comme tel , mais chez G-system ils ont toujours été grave au dessus au niveau échelle .
Les derniers kit au 72ième avec le frame plastique sont plus gros que des Pg bandai au 1/60.
Enfin , j avais hésité a acheter ce kit a sa sorti ( les premiers batch était moins cher si je me souviens bien en plus..)
Mais la ça confirme ce que j avais vu , design étrange ( gros mixage comme tu l' as dis) Je me garde sous le coude un petit
fichier 3d bien plus sympa  :number1:

Ne faisant pas de Gundam "canon" , me contentant de prendre les designs qui me plaisent et c'est tout, c'est juste la taille du bestiau (et son tarif) qui m'a fait cliquer.
Bon, il n'avait pas l'air pourri non plus.
Si bien qu'un autre est en route, qui me servira de banque de pièces détachées pour un autre projet qui n'a rien à voir avec du gundam...
et si ça se trouve, je saurai en assembler un plus ou moins façon coquille vide

www.ratatarsefactory.fr

Ratatarse

Ne pouvant pas maquetter du fait de mon (mes) bras, je range.
Donc les grappes de ce petit RX-78, bah... direction le broyeur, j'en ai déjà plein...
Mais avant, un petit coup de pesée : 850 grammes  :white-flag:

Je pèserai le kit prochainement, avant peinture, tiens...

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire