• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Speeder bike - AMT/ERTL

Démarré par loule13, 08 Mai 2021 à 22:45:24

« précédent - suivant »

loule13

Salut

Suite à un message de Freed , concernant le positionnement du pilote, de ne pas coller de suite les pédales au speeder pour bien installer le trooper.

Du coup, décollage à l'essence F

Laurent

loule13

Salut

les petites avancées sur ce kit faites hier avec des collages, bouchage au putty Tamiya

puis ce qui a pris le plus de temps, l'affinage du museau/nez du trooper

avant

après

Laurent

Globetrotter08

MisterK

Bien bien l'affinage sur le casque  :number1:

loule13

Bonsoir,

pour finir la pointe avant, voici le collage effectué

Laurent

DJSLY

Je vais suivre ton montage j'ai le bandai dans mes cartons, en tout cas beau travail  :number1:

Globetrotter08

loule13

Citation de: DJSLY le 24 Février 2025 à 01:26:32Je vais suivre ton montage j'ai le bandai dans mes cartons, en tout cas beau travail  :number1:

c'est pas vraiment la même conception de kit entre les 2 marques

Laurent

gboy1801

Tu as fais quoi pendant 3 ans et demi ? :gne:
J'ai monté ce kit il y a pas mal de temps déjà, beaucoup de choses à reprendre, à commencer par le pilote.
Vos histoires d'astéroïdes ne m'intéressent pas, Amiral.

Eldenriel

Kit que j'ai monté il y a longtemps.

Le sujet est son équilibrage, tu devra gérer pour le poser sur un socle si tu veux le mettre au dessus du sol, il penche vers l'avant, je lui ait fait à l'époque une pièce de bois qui s'adapte au radiateur du dessous.

Bon montage  :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 01 Mars 2025 à 15:02:08Kit que j'ai monté il y a longtemps.

Le sujet est son équilibrage, tu devra gérer pour le poser sur un socle si tu veux le mettre au dessus du sol, il penche vers l'avant, je lui ait fait à l'époque une pièce de bois qui s'adapte au radiateur du dessous.

Bon montage  :+1:

Avec un lest en plomb dans le radiateur tu peux décentrer la tige de support vers l'arrière au maximum pour renforcer l'illusion de l'antigravitation ,
Dans mon dernier dio ( avec un dragon Krayt qui attaque un Tie ) j'avais planqué la tige de support dans une dent de la bestiole, dans ton cas celle ci peut se perdre dans une touffe d'herbe sur une branche ou un tronc d'arbre couché ;) 
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire