• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Maintenance de l'Empire

Démarré par DJSLY, 21 Février 2025 à 12:15:56

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Bouq

l'essence même du what if oui. J'aime assez

Mais je ne crois pas que DJSLY soit fan d'uchronie

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

DJSLY

Et bien oui j'aime bien l'uchronie, j'avais commencé a me faire la collection de la BD Jour J dont notre ami Manchu avait réalisé des couvertures si ma mémoire est bonne.

Sinon Exit les roues j'étais parti dans ma lancé montage from the box mais au final elles ne seront pas de la partie.

Suite du paintjob

J'ai commencé à faire des cast de pièces du faucon altaya qui me serviront pour les pieds du portique.

Petit indice concernant l'engin qui va prendre place sous le portique, une des pièces qui le compose est issu d'un kit AMT Star Wars que les modelers d'ILM avait découpé pour détourner son utilisation initiale, @ gboy1801 pas le droit de jouer je sais que tu connais la réponse  ;)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Bouq

Citation de: DJSLY le 28 Février 2025 à 00:09:57Petit indice concernant l'engin qui va prendre place sous le portique, une des pièces qui le compose est issu d'un kit AMT Star Wars que les modelers d'ILM avait découpé pour détourner son utilisation initiale,
ma proposition dans ce spoiler...
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

DJSLY

Non Phil 😅 en effet ça aurait pu être le Bomber, mais la pièce donneuse provient bien d'un Tie, mais lequel et pour quel kit❔

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Marie Noëlle

Citation de: Bouq le 28 Février 2025 à 07:17:51
Citation de: DJSLY le 28 Février 2025 à 00:09:57Petit indice concernant l'engin qui va prendre place sous le portique, une des pièces qui le compose est issu d'un kit AMT Star Wars que les modelers d'ILM avait découpé pour détourner son utilisation initiale,

Je tente le Bomber à partir des pièces (les ailes ) du fighter

ILM avait découpé des cockpits de Tie de kits AMT pour faire les pieds du AT-ST  :)

Bouq

Citation de: DJSLY le 28 Février 2025 à 09:16:18Non Phil 😅 en effet ça aurait pu être le Bomber, mais la pièce donneuse provient bien d'un Tie, mais lequel et pour quel kit❔
Argh ! ;)

DJSLY

CitationILM avait découpé des cockpits de Tie de kits AMT pour faire les pieds du AT-ST  :)

Bien vu Marie Noëlle  ;)

La réponse en images

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq, Kren, Marie Noëlle

DJSLY

J'ai commencé le montage des supports qui soutiendront le portique à partir de feuille plastruct de 1 mmm, détaillage à suivre

Marie Noëlle

Que penses tu de fourches de transpalette ( à la place des roues ) sous la cabine du AT- ST pour le déplacer en fin de chaine de montage ?
( un peu comme les Recognizer , les portiques volants que l'on voit dans Tron )

DJSLY

Merci pour l'idée  ;)  je la garde en tête pour un prochain projet, pour celui-ci j'ai déjà bien avancé dans le montage et le détaillage des supports.

J'ai avancé sur le premier support avec le détaillage et un montage à blanc du portique pour checker les volumes.

Kren

Excellent détaillage!
Vu que je suppose que tu vas faire ainsi sur toutes les faces, bon courage. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

MisterK

Citation de: Kren le 04 Mars 2025 à 10:51:25Excellent détaillage!
:+1:

J'avais déjà en tête divers projet avec utilisation de portiques, mais plus je vois le tien et les supports que tu as fait pour remplacer les roues je sens que je suis pas loin de craquer pour en acheter un :)

Globetrotter08

damned81

Citation de: Kren le 04 Mars 2025 à 10:51:25Excellent détaillage!
Vu que je suppose que tu vas faire ainsi sur toutes les faces, bon courage. :number1:
Pareil.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

DJSLY

Le détaillage avance doucement  :laser:

damned81

Ah doucement mais sûrement,  très réussi, vraiment avec le design "empire" et l'échelle sur le côté excellente idée, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 08 Mars 2025 à 07:57:26Ah doucement mais sûrement,  très réussi, vraiment avec le design "empire" et l'échelle sur le côté excellente idée, bravo !

:+1:  Parfait avec un grand soucis du détail come les tubes perforés, le Greeble (KitBashing) pertinent  :number1:

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Denis simon

excellent les bases en CP les détails sont vraiment bien réaliser j'aime beaucoup   :aplausos:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire