• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Poe Xwing

Démarré par Eldenriel, 18 Février 2025 à 09:55:12

« précédent - suivant »

flix78

Je n'ai pas compris pourquoi tu avais utilisé les decalcs orange pour ensuite finalement faire du masquage et peindre en orange...

Où alors j'ai pas tout compris  :gne:

Sur de grandes surfaces, perso, je privilégie la peinture.
Plus simple pour les jus et les ecaillages

Eldenriel

Citation de: Kren le 08 Avril 2025 à 12:08:02Ça avance bien, cette affaire. :number1:
Ce n'est qu'une impression ou tu fais la sous-couche blanche au pinceau? Tu n'as pas de problèmes de peinture qui s'infiltre sous les masques?

Merci

Au pinceau seulement les petites bandes sous les réacteurs et les parties frontales/rear des ailes, tout nickel  :number1: , je viens de finir le passage du Orange.
Le masquage a bien fait son boulot et puis je ne met pas 2 tonnes de peinture non plus , sans grosse dilution.

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Eldenriel

Citation de: flix78 le 08 Avril 2025 à 13:04:09Je n'ai pas compris pourquoi tu avais utilisé les decalcs orange pour ensuite finalement faire du masquage et peindre en orange...

Où alors j'ai pas tout compris  :gne:

Sur de grandes surfaces, perso, je privilégie la peinture.
Plus simple pour les jus et les ecaillages

Hello,

J'ai utilisé les décals pour les ailes dessus/dessous pas envi de masquer ces parties, j'ai ensuite peint les autres pièces oranges en orange + les petites bandes des réacteurs.

de plus, le mix : fire orange vallejo + blanc mig avec le dosage demandé à 80/20 donne la teinte des décals ou alors il faut vraiment être très fort pour voir l'écart entre les 2. Donc même pas sur de repeindre les décals orange, je verrais après séchage.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Sebguill

honte à moi, j'avais zappé ton sujet

Je suis impardonnable : du SW (bon même si c'est issu de ce qu'on appelle communément la "merdologie" le design de ce X-Wing qui se rapproche des designs conceptuels me plait bien) et un poignant hommage aux masquage bien tordus pour le plaisir de se compliquer le vie dont il semble je ne soit plus le seul addict

Superbe resultat en attendant
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Eldenriel

Citation de: Sebguill le 09 Avril 2025 à 08:11:18honte à moi, j'avais zappé ton sujet

Je suis impardonnable : du SW (bon même si c'est issu de ce qu'on appelle communément la "merdologie" le design de ce X-Wing qui se rapproche des designs conceptuels me plait bien) et un poignant hommage aux masquage bien tordus pour le plaisir de se compliquer le vie dont il semble je ne soit plus le seul addict

Superbe resultat en attendant

Merci

Pas de soucis, il y a pleins de sujets et d'excellents montages en ce moment sur le forum, parfois compliqué de passer chez tout le monde :)

Oui la dernière trilogie n'est malheureusement pas top même si tout n'est pas à jeter.
Le sujet de ce kit est bien la peinture, mais Bandai propose des decals/stickers pour tout, d'ou mes choix au niveau masquage versus décals :tchin:

Eldenriel

Hello,

On attaque donc le orange et sa presque fin, et la mise en peinture du fuselage :

1- Le traitement du Orange

Sous-couche + peinture aero + pinceau sur les ailes pour les rebords.

DEmasquage des tuyères :

Les rebords des ailes :

2- Passage du gris restant fuselage :

Mise en couleur des attaches sur les tuyères :

Assemblage des tuyères et vision des ailes complétes :

RAF :
  • Une peinture orange sur els décals car il ya finalement un écart, donc hop un fera une surcouche.
  • Clear sur les ailes pour protéger le orange et les micros retouches de gris
Ce sera la fin des ailes prêtes pour le jus et le weathering
  • Une dernière peinture en Orange (si si) qui m'a échapée sur un des bords du fuselage pour le bloc avant
  • Clear sur le fuselage pour protection et jus
  • Décals + jus sur le cokpit
  • Jus sur les ailes avant assemblage pour être plus simple

Bonne lecture

Kren

Clockwork is the new orange.  :jesors:

Ça avance. :number1: Bon courage pour la reprise de la couleur.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

MisterK

C'est une affaire qui avance bien  :number1:

Pour le wheatehring ce sera un peu ? beaucoup ? à la folie ?
Ton RAF mentionne les jus, mais avec tout ce "gris/noir" un peu de chipping métal pourrait être pas mal pour casser un peu tout ça.

Eldenriel

Citation de: MisterK le 11 Avril 2025 à 13:35:33C'est une affaire qui avance bien  :number1:

Pour le wheatehring ce sera un peu ? beaucoup ? à la folie ?
Ton RAF mentionne les jus, mais avec tout ce "gris/noir" un peu de chipping métal pourrait être pas mal pour casser un peu tout ça.

Hello,

Merci
Comme j'ai tendance a faire des Weathering un peu too much, je vais prendre la photo de la boîte comme base.
Donc oui pour du lining/dry avec éraflures  gris moyen, chipping métal avec parcimonie + traces noires aux pastels sur les parties oranges..

Eldenriel

Hello le forum,

Les avancées du Week-end avec :
  • Du orange plus clair repassé partout + décals
  • Passage au Clear pour re protéger l'ensemble
  • Pose des décals du cockpit
  • Petit assemblage des pièces possible

Le orange... avec le détail sur la partie du fuselage à faire en orange

Le rendu à la photo est pas mal, mais j'ai quand même un delta de teinte du coup avec les morceaux principaux orange latéraux...
Je verrais quand je ferais la partie grise frontal car il ya  un carré gris à faire adjacent à la piéce orange.

l'ensemble des piéces après Clear et sous ensembles pré-assemblés

les décals dans le cockpit... la galère forcement au vu des petites surfaces et de la taille des décals, beaucoup d'assouplissant... mais le rendu final est pas si mal.
Et puis, ça ne se verra pas du tout  ;)

RAF :
  • Jus global => noir huile
  • Ailes - Pose des décals
  • Weathering des ailes : dry/lining/chipping
  • Assemblage
  • Partie grise avant Xwing à faire (masquage + aéro)
  • Corps - Pose des décals
  • Vernis semis brillant pour sceller le tout
  • Peinture pilote + Droid + décals + Vernissage
  • Peinture Verrière
  • finalisation du weathering aux pastels
  • Socle/diorama

Bonne semaine

MehdiFactory

Travail super propre. Le orange est superbe !  :number1:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire