• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Jin-Roh Sewer chase 1/20 diorama

Démarré par Ratatarse, 07 Février 2025 à 19:10:12

« précédent - suivant »

Ratatarse

Un "vieux" truc que je pensais avoir partagé ici (mais non, ce n'était "que" la vidéo) : mon diorama Jin-Roh au 1/20 avec une scène inspirée par la fameuse chasse dans les égouts, avec comme base les figurines Max Factory Plamax, un décor en scratch, et une signature de Shimizu Sensei lors de JTF 2020  :cool:

Il me reste (toujours) à finaliser les flaques d'eau mais je ne le ferai que quand je l'exposerai définitivement dans mon espace, donc on va attendre encore un peu.

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Globetrotter08

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

cosmic-nytro

le dio est tip top et tu devrais tout arrêter pour le terminer avec l'eau car il le mérite! j'aime bcp l'effet de l'eau verte, faut que tu le finisses, allez zou au boulot!
All Our Gods Have Abandoned Us

plymouth fury

Tout pareil, allez zou  :))   beau travail, bravo  :number1:

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Aqcman

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Denis simon

superbe diorama j'aime beaucoup  :aplausos: 

peut être l'eau réaliser en résine rajouterait un plus

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Eldenriel

Hello,

J'aime beaucoup le dio qui rend vraiment l'atmosphère égouts, weathering au top
 :aplausos:  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 11 Février 2025 à 16:21:32Hello,

J'aime beaucoup le dio qui rend vraiment l'atmosphère égouts, weathering au top
 :aplausos:  :aplausos:

:1erprix: Bel ouvrage  :number1:

Citation de: Denis simon le 09 Février 2025 à 12:21:08superbe diorama j'aime beaucoup  :aplausos: 

peut être l'eau réaliser en résine rajouterait un plus

En revanche si il coule de la résine transparente il ne pourra plus jouer avec les figurines sauf si on leurs mets les pieds dans du film plastique alimentaire lors de la coulée, afin de le conserver amovibles . ( quitte à tiger au besoin )
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Ratatarse

Merci à tous  :number1:

Citation de: cosmic-nytro le 07 Février 2025 à 22:09:22le dio est tip top et tu devrais tout arrêter pour le terminer avec l'eau car il le mérite! j'aime bcp l'effet de l'eau verte, faut que tu le finisses, allez zou au boulot!
Citation de: plymouth fury le 08 Février 2025 à 16:33:25Tout pareil, allez zou  :))  beau travail, bravo  :number1:
Citation de: Denis simon le 09 Février 2025 à 12:21:08peut être l'eau réaliser en résine rajouterait un plus

Tant que je n'ai pas la place de l'exposer proprement, je me garde cette dernière étape qui durera 20 minutes environ pour plus tard ;)

Citation de: Marie Noëlle le 12 Février 2025 à 06:25:03En revanche si il coule de la résine transparente il ne pourra plus jouer avec les figurines sauf si on leurs mets les pieds dans du film plastique alimentaire lors de la coulée, afin de le conserver amovibles . ( quitte à tiger au besoin )

Les figurines sont aimantées dans les pieds, les aimants en sous-face se baladant librement (ces socles tamiya prévus pour avions au 1/48 sont creux dessous), mais il n'y aura pas de l'eau partout, uniquement flaques et résidus, si bien qu'il faudra que je les calepine intelligemment (ce sera le problème) pour pouvoir toujours faire évoluer la scène en fonction.
Idem, en même temps, je mouillerai les pieds avec des éclaboussures.

Et pour rappel, la courte vidéo est ici :

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 14 Février 2025 à 17:44:34Les figurines sont aimantées dans les pieds, les aimants en sous-face se baladant librement (ces socles tamiya prévus pour avions au 1/48 sont creux dessous), mais il n'y aura pas de l'eau partout, uniquement flaques et résidus, si bien qu'il faudra que je les calepine intelligemment (ce sera le problème) pour pouvoir toujours faire évoluer la scène en fonction.
Idem, en même temps, je mouillerai les pieds avec des éclaboussures.

Dans de cas plusieurs couches de vernis teinté suffiraient largement pour figurer la flotte. :number1:
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

MisterK

Excellente réalisation  :number1: 
J'en ai profité pour regarder la vidéo, je ne me souvenais pas que la qualité du plastique n'était pas terrible donc bravo pour la reprise de la pose trop statique des perso.

Je me demande si je vais pas piquer l'idée  :)

Ratatarse

Tu peux, mais y'a du taf sur cette merdasse
plamax et son plastoc, c'est de la misère à travailler  :fache:

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire