• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Revell nous offre des kits... Réservez le vôtre !

Démarré par Bouq, 06 Février 2025 à 21:15:42

« précédent - suivant »

Bouq

Chère cyberméchaniste,
Chers cyberméchanistes,

Il y presque un an, notre bon @freed nous annonçait fièrement qu'il avait décroché le soutien d'une des plus grande marque mondiale de maquettes :

Outre des kits offerts en guise de cadeaux pour nos concours internes, Revell propose de soutenir Cyber-Mecha dans le cadre d'une mission des plus importantes : la transmission de la passion maquettiste.

Que propose Revell ?

Nous offrir, vous offrir (encore) des kits dans le but de les faire monter par des visiteurs de vos stands lors de vos prochaines expos, salons, conventions SF...
Oui, oui, des kits offerts sur votre stand dans le seul but de les faire monter !

Comment en profiter ?
Faites part dans ce sujet de votre volontariat pour obtenir des kits que vous disposerez sur votre stand en expo afin d'inviter les jeunes visiteurs à les monter eux-mêmes sur place en bénéficiant de vos conseils.

Au-delà de cette transmission de la passion, songez à l'attrait que gagnera votre stand avec une telle offre !

Le nombre de kits n'est pas illimité alors faites vite !
Vous avez jusqu'à dimanche 9 février soir pour réserver vos kits. 

Cyber-Mecha : la SF en kit, l'imaginaire sans limite !

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, MisterK, bruno78, Ben Workshop, Ratatarse

Ben Workshop

Wahou ca c'est de la belle knews !!!!

Perso ça dépend des kits, mais si c'est pour promouvoir la maquette et mettre en avant cyber mecha je suis partant ;)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Ratatarse

C'est top ça !  :1erprix:  :1erprix:  :1erprix:  :1erprix:  :1erprix:

Bon, je n'ai pas de planning pour l'année, la seule expo que je suis sûr de faire, c'est Auxerre en octobre prochain...
Et le Troc en juillet, mais là c'est pas forcément pour faire monter du kit (encore que).
Si jamais Japan Tours me rappelle, je n'y aurai pas de stand, dans tous les cas, et mon état ne me permet pas d'en envisager plus cette année...

Mais s'il y a possibilité pour octobre, je prends, je saurai m'organiser pour avoir un espace de montage sans trop de soucis.
Faut faire quoi pour en avoir, du coup ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

kurochan

Super initiative...

Je gère le club de modélisme : Club Alpha de Châtenois les forges 90.
J'ai une trentaine d'adhérents actifs et on participe régulièrement à des expositions traditionnelles, et depuis 2015, nous sommes aussi présents en convention avec de la maquette classique, plamo, résine , impression 3D et du cosplay...

On a un rythme d'environ une sortie par mois ( avec 5 ou 6 membres à chaque fois, la dernière à Colmar au "SF connexion" le week-end).

En parallèle, nous organisons cette année 2 expositions :
- expo Exincourt, le 26/27 avril ( en partenariat avec une autre association locale : la giberne de franche comté)
- Notre expo ALPHA 2015 le 28/29 juin,  où on essaye de mélanger du traditionnel et du geek.           

autres points :
-plusieurs membres de ma petite équipe ont déjà animé de atelier d'initiation maquettes/ gunpla / papercraft / peinture sur figurine sur des salons ou en médiathèque.     

Donc si on a l'opportunité de récupérer des kits pour faire de l'initiation, ça nous intéresse en effet !!!   

Eldenriel

Hello,

Super nouvelle et super boulot à notre binôme @Boucq et @Freed

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Ratatarse

Citation de: kurochan le 06 Février 2025 à 23:00:43Super initiative...

Je gère le club de modélisme : Club Alpha de Châtenois les forges 90.

Tu es tellement discret ici que je ne t'avais pas vu dans le fil, copain !
Mes amitiés aux Alfalphiens !

www.ratatarsefactory.fr

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : kurochan

HiCksS

Citation de: Bouq le 06 Février 2025 à 21:15:42Il y presque un an, notre bon @freed nous annonçait fièrement qu'il avait décroché le soutien d'une des plus grande marque mondiale de maquettes :

top!!! merci freed... comme quoi!!! les efforts ça paient  :number1: 

ésquisse31

Normandyard

C'est super.  :)
Je suis également intéressé pour l'Association des Maquettistes du Cheylas dont j'assure la présidence.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Bouq

merci pour vos retours les gars

@Ben Workshop @Ratatarse
sur quelles expos vous positionnez-vous ? (dates et lieux)
On a besoin d'être précis vis-à-vis du partenaire.
Sachant qu'il faudra lui envoyer des photos des stands et des kits en cours de montage.

@kurochan @Normandyard
Vos clubs participent à des expos dans l'année  ?
ou vous envisageriez de faire une séance spécifique genre "portes ouvertes" pour faire monter ces kits par vos visiteurs 
Je précise que les kits n'ont pas vocation à être montés par vos membres actifs mais par des non-initiés

Ratatarse

logiquement auxerre galactic days, fin octobre 2025, me concernant.
Si jamais c'est faisable, il faudra que je m'organise avec l'orga (ce que je ne peux pas faire en amont)

www.ratatarsefactory.fr

kurochan

hello

le planning d'expo de mon club jusqu'à juillet

1&2 mars Spinatorii ( convention geek- Epinal 88) - j'attend encore la validation des organisateurs pour mon stand
12 & 13 avril Neconomi'con ( convention geek – Andelnans 90) j'ai 2 table d'exposition + un table d'initiation papercraft
26 & 27 La giberne (Exincourt 25) – exposition maquette et je suis partenaire de l'organisation
17 & 18 mai Hauteville-lès-Dijon (21) - expo maquette- en cours d'inscription 
21 & 22 Juin Geek unchained (Mulhouse 68) – convention Geek ( environ 10m) 
28 & 29 alpha 2025 (Châtenois les Forges 90) - l'exposition que j'organise à domicile avec mon association. Elle mélange maquettes traditionnelles et Geek. On a aussi des cosplayers... 

je t'ai mis en gras les sorties où je peux faire de l'animation.

Le prévisionnel:
26, 27 & 28 Sept.    ORLEANS  ( expo maquettes)
04 & 05 Octobre    HERVE - BELGIQUE ( expo maquettes)
17 & 18 Octobre    MOLSHEIM ( expo maquettes)
01 & 02 Nov. 2025    CHAMBERY ( expo maquettes)
22 & 23 Novembre    SAULXURE LES NANCY ( expo maquettes)

concernant les séances découvertes ou initiations, je n'ai rien de défini pour l'instant. 
Hormis une animation en juin dans au cinéma sur Belfort pour faire de la Pub pour mon exposition .

voila
je peux aussi envoyer des photos des animations qu'on a pu faire dans le passé.

voila

Bouq

est-ce que quelqu'un a reçu un *#@~£$¤ de mail jeudi soir de la part de Cyber-Mecha à propos de cette opération  ?

Ratatarse

Citation de: Bouq le 08 Février 2025 à 14:03:41est-ce que quelqu'un a reçu un *#@~£$¤ de mail jeudi soir de la part de Cyber-Mecha à propos de cette opération  ?

nope, rien dans ma boite mail
pb de hack ?

www.ratatarsefactory.fr

kurochan

Citation de: Bouq le 08 Février 2025 à 14:03:41est-ce que quelqu'un a reçu un *#@~£$¤ de mail jeudi soir de la part de Cyber-Mecha à propos de cette opération  ?

rien reçu

Bouq

loule13

Salut Phil

pas de réception de mail

Laurent

Bouq

ésquisse31

Moi oui même encore à 13 h 10.

flix78

Citation de: kurochan le 08 Février 2025 à 12:44:49Le prévisionnel:
26, 27 & 28 Sept.    ORLEANS  ( expo maquettes)

il y aurait donc un SIMM 2 ?
Tu étais sur la liste d'attente de l'an dernier ou tu as déjà reçu le formulaire pour 2025 ?

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire