• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vampirella with bat shadows, X-plus, 1/8

Démarré par Ratatarse, 01 Février 2025 à 23:24:07

« précédent - suivant »

Ratatarse

Suite à l'impossibilité d'avancer mon wip vidéo sur la précédente vampirella dont l'unboxing est ici :

J'ai dégainé sa soeurette cet aprem, dans la dernière version sortie par X-plus, et j'ai attaqué le montage.

Le but avoué étant de peindre toutes mes vampirellas en même temps (les deux en styrène et la résine) vu que le travail sur chaque est quasiment identique à part les bases...

Bref, on ressent que le moule est moins avancé que sur l'autre plus récente, mais pour un kit plastique, ça s'assemble vraiment bien.

Au bout d'une quarantaine de minutes, on a déjà une bonne idée du futur résultat avant peinture :

Là c'est assemblé brut, sans avoir traité les joints des pièces.
Les clefs d'assemblage sont logiques et ça tient très bien ainsi.

On passe au collage et traitement des joints...

4 heures plus tard, reprise une fois la colle sèche presque à cœur
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Ratatarse

Du coup, ponçage, bouchages, etc.

et on va s'arrêter pour ce soir, en comparant les deux...

www.ratatarsefactory.fr

MisterK

Wahoou! 😍
Trop content de voir ici le montage d'une Vampirella de chez X-PLUS.
J'ai aussi les 2 modèles (mais pas celui de version avec la nouvelle base).

Je trouve les modèles/sujets proposés par X-PLUS très intéressants, le "Shin Ultraman" est excellent  ;)
En plus niveau packaging on voit qu'ils font des efforts, rien que les boites avec le boxart sont tip-top.

Donc c'est clair que je vais suivre la suite du montage avec attention  :number1:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: MisterK le 02 Février 2025 à 10:14:31Wahoou! 😍
Trop content ici de voir le montage d'une Vampirella de chez X-PLUS.
J'ai aussi les 2 modèles (mais pas celui de version avec la nouvelle base).

Je trouve les modèles/sujets proposés par X-PLUS très intéressants, le "Shin Ultraman" est excellent  ;)
En plus niveau packaging on voit qu'ils font des efforts, rien que les boites avec le boxart sont tip-top.

Donc c'est clair que je vais suivre la suite du montage avec attention  :number1:

Merci ^^

le wip est filmé sur la précédente depuis un bail, il ne me manque qu'un peu de temps pour le finaliser...
Les montages se font vraiment bien, même si ce kit a un défaut par rapport à l'autre : l'habit est moulé avec le corps (mais rien de surprenant) donc masquage

J'attends avec impatience le kit de Red Sonja qui doit sortir à la fin du mois après avoir été maintes fois repoussé...

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Super , le second kit me semble être une réédition du vieux kit MONSTER SCENE de Aurora qui s'inspirait de la superbe illustration de Frazetta
Et c'est vraiment top avec la version de Jose Gonzalez. :number1:

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Ratatarse

Citation de: Marie Noëlle le 02 Février 2025 à 12:12:44Super , le second kit me semble être une réédition du vieux kit MONSTER SCENE de Aurora qui s'inspirait de la superbe illustration de Frazetta
Et c'est vraiment top avec la version de Jose Gonzalez. :number1:

Inspiré de l'illustration en direct, rien à voir avec le vieux kit aurora ;)

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 02 Février 2025 à 13:53:08Inspiré de l'illustration en direct, rien à voir avec le vieux kit aurora ;)

Oui c'est une nouvelle sculpture bien plus fidèle à l'illustration originelle du kit Aurora  ;)

Ratatarse

Et surtout le kit X-plus se monte tout seul, le kit aurora ferait le bonheur de Seb, il passerait son temps à remplir au putty  :white-flag:

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 02 Février 2025 à 14:49:56Et surtout le kit X-plus se monte tout seul, le kit aurora ferait le bonheur de Seb, il passerait son temps à remplir au putty  :white-flag:

Et beaucoup de chirurgie pour refaire la pose initiale du comics, note que X- plus à inversé le déhanché du dessin de Frazetta,
Pour l'illustration de José Gonzalez c'est le numéro 19 du warren Vanpirella ( il est intervenu à partir du numéro 12 )

Kren

Super montages! :number1:
Pour reprendre les joints, tu as utilisé de la grappe fondue à la colle ou je me gourasse?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ratatarse

Citation de: Marie Noëlle le 02 Février 2025 à 19:57:56
Citation de: Ratatarse le 02 Février 2025 à 14:49:56Et surtout le kit X-plus se monte tout seul, le kit aurora ferait le bonheur de Seb, il passerait son temps à remplir au putty  :white-flag:

Et beaucoup de chirurgie pour refaire la pose initiale du comics, note que X- plus à inversé le déhanché du dessin de Frazetta,
Pour l'illustration de José Gonzalez c'est le numéro 19 du warren Vanpirella ( il est intervenu à partir du numéro 12 )

yep, car Frazetta n'a à priori pas donné son accord officiellement, même si c'est ok pour la licence.
Gonzalez, lui, l'a donné et est explicitement cité sur la boîte de l'autre.

Citation de: Kren le 03 Février 2025 à 10:42:09Super montages! :number1:
Pour reprendre les joints, tu as utilisé de la grappe fondue à la colle ou je me gourasse?

tant que ça fonctionne, je fais ainsi oui, comme ça tout est homogène ^^
À part que je ne prépare pas ma mixture dans un récipient séparé.

là sur les côtes, j'ai rempli à la magic dust 21 pour aller plus vite.

www.ratatarsefactory.fr

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 03 Février 2025 à 11:59:23yep, car Frazetta n'a à priori pas donné son accord officiellement, même si c'est ok pour la licence.
Gonzalez, lui, l'a donné et est explicitement cité sur la boîte de l'autre.

Il sont mort tous deux il y a une dizaine d'années , après avec les ayant droits je sais pas ... sinon oui X- plus semble s'être davantage basé sur le dessin original de Frazetta tel qu'il fut publié dans Vampirella que de la cover de Aurora qui s'en inspire. :

Ratatarse

Yep
c'est aussi pour ça que j'ai préféré la nouvelle version avec l'ombre à celle avec la tombe

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire