• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

YF-19 Battroid (Hasegawa 1/72)

Démarré par Sebguill, 24 Janvier 2025 à 19:03:12

« précédent - suivant »

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Merci

Panel lining ce WE

(je reprendrai peut etre certaines lignes des épaules dans le rouge qui n'ont pas assez marquée)

Assemblage :

Il reste le spot rouge transparent sur le front à peindre et à mettre... dans le rush je j'ai carrément zappé !

Début du travail sur les bras
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Sebguill

Bon, on peut pas dire que j'ai un bon rythme mais j'ai pas la motivation le soir en ce moment mais ca avance un peu :

Peinture et montage du bras

Assemblage et masquage de l'avant-bras

Montage/poncage du Gunpod

Malgré ma super ponceuse, obligé de passer par la putty sinon je vais retirer trop de matière pour effacer certain creux
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Kren

Citation de: Sebguill le 20 Février 2025 à 22:24:43j'ai pas la motivation le soir en ce moment
Perso, je n'ai jamais eu la motivation le soir. C'est pour ça que je me lève plus tôt pour pouvoir maquetter avant le taf. ;D

Comme d'hab, beau boulot.
Pour un kit ressent, même si il est "possible" de ne pas le peindre, Hasegawa aurait pu faire un effort sur le découpage des pièces.

Sebguill

Je ne devrait pas me plaindre, je suis officiellement télétravail à 50% mais dans les faits à 100%
Du coup je ne me leve plus aux aurore et ne subit pas les affres des transports matins et soirs. En gros j'ai 30 sec de trajet entre la cuisine et le bureau et 0 sec de trajet entre mon poste de travail et mon poste de maquette !

En fait c'est EXACTEMENT le même emplacement !
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Petites avancées
Peinture des avant bras terminé reste le bouclier

peinture du gunpod OK, reste les mains à faire
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Citation de: Sebguill le 24 Février 2025 à 15:30:14Du coup je ne me leveà aux aurore et ne subit pas les affres des transports matins et soirs.
:cool: OK, je suis dans le même cas maintenant. :)  Par contre, pour les affres, j'avais 15 minutes de trajet par une petite route au milieu des bois et des animaux de la foret. Fallait juste des fois slalomer un peu entre les sangliers qui traversaient...

Citation de: Sebguill le 24 Février 2025 à 15:30:140 sec de trajet entre mon poste de travail et mon poste de maquette !

Peut-être moins cool. Mais c'est ma vision très personnel entre le partage des espaces travail/loisir.

Après, tant qu'on voit le kit avancer, tout va bien.

Bouq

Citation de: Sebguill le 24 Février 2025 à 15:30:14En gros j'ai 30 sec de trajet entre la cuisine et le bureau et 0 sec de trajet entre mon poste de travail et mon poste de maquette !
Mon rêve !
Mais si je fais ça, je ne parle plus à personne du tout !...
Ah ben tiens, ça aussi, c'est mon rêve en fait !!!
:haha:

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Sebguill

Etant prestataire les durées de trajet ont bcp variés : j'ai fait du 40 min pendant 4 ans suivi de 20 min porte à porte par des petites routes pendant aussi 4 ans avant presque 2h porte de montreuil et là j'ai craqué (au sens propre, en plus le boulot etait...limite et en dehors de mes valeurs) =>burn out

Depuis 2021 100% télétravail mais avec pas mal de call donc on ne peut pas dire que je ne parle à personne mais ne pas avoir l'oeil sur sa montre pour eviter les bouchons est un plus que moi et même mon chef apprécie.

Normalement je suis censé finir à 16h48 (c'est précis hein...) bah hier soir le call a duré jusqu'à 17h40 mais pas de soucis du coup (juste que je pense à déclarer le temps supplémentaire)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Bouq

Ça peut sembler tentant. Echapper aux bouchons et à la cohue des transports, le souhait de tout francilien.

Mais quand on voit pourquoi et comment tu en es arrivé là (mal-être puis burn-out), je préfère passer mon tour.
Et puis le TT dans l'événementiel, ça n'a pas trop la côte ! :D

Ceci dit, je suis en train de tenter de m'en aménager une journée par semaine, histoire de pouvoir bosser au calme sans être emmerdé à longueur de journée au bureau.
Tu vois, mes motivations sont bien plus légères que celles qui t'ont amené aux 100%TT

Mais je pourris ton sujet alors on en discutera vendredi ! ;)

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Sebguill

Citation de: Kren le 25 Février 2025 à 11:19:52
Citation de: Sebguill le 24 Février 2025 à 15:30:140 sec de trajet entre mon poste de travail et mon poste de maquette !
Peut-être moins cool. Mais c'est ma vision très personnel entre le partage des espaces travail/loisir.
Après, tant qu'on voit le kit avancer, tout va bien.

Alors entre les séance de plasticage le kit est rangé dans sa vitrine pour éviter toutes catastrophe !

Du coup pas de tentation (même si parfois je bricole un peu sur l'heure de dej)

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Coté avancé, peinture des mains et finalisation de l'avant bras

Reste à vernir car la peinture s'écaille déjà au niveau de la jointure mains/poignet
une decal puis un  poil de weathering sur le gun pod à venir aussi
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Citation de: Sebguill le 26 Février 2025 à 09:03:05Etant prestataire les durées de trajet ont bcp variés : j'ai fait du 40 min pendant 4 ans suivi de 20 min porte à porte par des petites routes pendant aussi 4 ans avant presque 2h porte de montreuil et là j'ai craqué (au sens propre, en plus le boulot etait...limite et en dehors de mes valeurs) =>burn out
J'ai idée du truc vu que j'ai fait du SAV à une époque (plus routier que SAV au final) pour au final aboutir au même résultat.

J'ai éclaté de rire devant l'image du PC dans la hotte. :haha:

Citation de: Sebguill le 26 Février 2025 à 10:06:44Reste à vernir car la peinture s'écaille déjà au niveau de la jointure mains/poignet
Qualité de la peinture qui s'est encore dégradée ou plastique "souple" pour pouvoir y clipser lesmains?

Sebguill

Citation de: Kren le 26 Février 2025 à 11:05:34Qualité de la peinture qui s'est encore dégradée ou plastique "souple" pour pouvoir y clipser lesmains?

non moi trop bourrin et qui a manipulé avant séchage correct

Apres vernis, decal, weathering, panel...

Pour se rendre compte de la taille finale

Préparation de la suite

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Bon je vais avoir un peu de temps devant moi pendant 2 semaines pour raison de santé

Donc histoire de me changer les idées j'avance sur mon kit :

Peinture :

Reste les détails à faire (ca risque d'être amusant)

pendant que ca sêche, assemblage des cuisses et des pieds

Les cuisses sont bien pensées en plusieurs sous ensembles, ce qui facilite masquage et peinture

Par contre, l'ajustement  des pieds !!!!!

Par ici la putty !!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !

HiCksS

top!!! jvais sûrement en faire l'acquisition... beau boulot !!!  :number1:

Citation de: Sebguill le 03 Mars 2025 à 18:54:11
même si j'ai une petite réserve sur les mains, bof bof hasegawa :(

Kren

Globetrotter08

Sebguill

Citation de: Kren le 05 Mars 2025 à 10:34:40Remets-toi bien.

a part du repos et surtout pas de prise de tête ni penser au boulot, y'a pas grand chose à faire...
Le bon coté des choses j'ai été alerté à temps  contrairement à il y a 4 ans...

Bon sinon pour le coté plus fun (même si je n'ai pas la gniak en ce moment... en plus je viens de passer pas mal de temps à bricoler le VTT, frein avant HS et j'ai légèrement upgrader le PC (changement de SSD trop petit et upgrade de la carte graphique... Ca sent AC Shadow qui sort bientôt ça....)

Atelier peinture de ces derniers jours

Les rotules (pré-ombrage face arriere, l'avant sera caché par l'habillage)

les "cuisses"

le bouclier

reste à vernir pour la suite
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire