• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Snowspeeder Revell 1:52

Démarré par MisterK, 23 Janvier 2025 à 21:25:13

« précédent - suivant »

Bouq

Citation de: Denis simon le 16 Mars 2025 à 13:07:28c'est très convaincant mais il y a un problème c'est que le bicarbonate a tendance a jaunir avec le temps donc pour remédier a ça il faut lui rajouter une grosse dose de peinture par dessus mais je ne peut confirmer que ça dure vraiment ne possédant plus ce diorama je ne peut pas confirmer que ça a tenu 
Plusieurs voix se contredisent sr le sujet.
je pense que ça dépend de la qualité du bicarbonate
Ceci-dit, un voile blanc mat sur l'ensemble devrait effectivement régler le débat

Pour ma part, j'avais utilisé cette technique
Citation de: Bouq le 10 Décembre 2023 à 19:01:32neige en bicarbonate de sodium (saupoudrage sur colle blanche et congère en mixture)

et, sans couche de blanc par-dessus, ni aucune protection, même pas un plexi pour couvrir le dio, la neige est toujours aussi blanche 18 mois plus tard.

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Kren

Je dirais que c'est aléatoire. J'ai des dios de plus de 10 ans qui n'ont pas bougés et d'autres dont la neige a jaunie dès le lendemain de l'application. Vu que j'ai utilisé des marques de bicarbonates et à la fois de colles différentes, je ne saurais dire d'où vient le problème.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

flix78

Citation de: MisterK le 16 Mars 2025 à 12:21:18On va dire que le perçage est "délicat", j'ai commencé par du 0.5mm et de 0.1 en 0.1 jusqu'à 2mm  :)
Respect !!
J'y avais pensé pour mon podracer mais pas eu le courage.
J'ai fait différemment.

Jolie falaise !

Mon mail sur Hoth date de plus de 15 ans. Le bicarbonate n'a jamais jauni.
(Le diorama est dans un lieu clos).

MisterK

Début de la phase finale :)

Donc je me suis attaqué à la peinture de la roche et de snowspeeder :

Actuellement :
- la roche est vernie et est en attente de passage de jus pour faire ressortir les détails.
- le snowspeeder à juste les couleurs de base faites à l'aéro, il lui lui faut des écaillures sur les parties oranges et un peu de whearing mais avec parcimonie

Donc ce sera le programme d'aujourd'hui :)
Je vais y allez tranquillou sans précipitation.

Sinon, petite histoire concernant les décalques : en fait je ne les jamais trouvé dans la boîte, j'ai bien regardé mais nada :( Bon je voulais faire les parties orange à l'aéro donc ça ne me gênais pas plus que ça, mais pour les ZZ sur la verrière j'aurais bien quand même aimé les voir.
J'ai donc contacté le support de Revell et j'ai reçu gratos d'Allemagne ~2semaines après la planche (j'ai juste eu à fournir ma facture).
Donc sur ce coup là, merci Revell  :number1:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

flix78

Joli rendu...que ce soit pour le snowspeeder que pour la roche  :number1:

Tu as pris quoi comme référence de couleur pour le snow ?

Eldenriel

J'aime beaucoup le rendu, très sympa  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Kren

Très jolie peinture. :number1:
Et content d'apprendre que le SAV Revell assure en cas de problème.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

MisterK

Citation de: flix78 le 24 Mars 2025 à 06:25:20Tu as pris quoi comme référence de couleur pour le snow ?
Couleurs :
- gris : neutral grey de chez Gaia Notes (gris très clair)
- orange : fait maison à la louche

Marquages : j'ai regardé la notice de Bandai

Sinon il me restait quand même l'intérieur du cockpit avec ses instruments :

Je vais passer un petit coup de vernis sur les différents boutons et ça fera l'affaire  :)
Je vais quand même regarder si je n'ai pas un décalque à mettre sur l'écran.

Pas sur que l'on verra grand chose une fois la verrière posée, mais ce sera bien présent.

Denis simon

je confirme il n'y a pas grand chose qui ce vois encore une fois tout fermer
très réussi les nuances de gris sur le fuselage  :number1:

Fanfan

Citation de: MisterK le 23 Mars 2025 à 10:10:14Sinon, petite histoire concernant les décalques : en fait je ne les jamais trouvé dans la boîte, j'ai bien regardé mais nada :( Bon je voulais faire les parties orange à l'aéro donc ça ne me gênais pas plus que ça, mais pour les ZZ sur la verrière j'aurais bien quand même aimé les voir.
J'ai donc contacté le support de Revell et j'ai reçu gratos d'Allemagne ~2semaines après la planche (j'ai juste eu à fournir ma facture).
Donc sur ce coup là, merci Revell  :number1:

je confirme pour cela Revell assure bien ,j'avais eu un soucis identique il y  quelques ans ;ils ont répondu rapidement a ma demande  :number1: TOP REVELL :number1:

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire