• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Snowspeeder Revell 1:52

Démarré par MisterK, 23 Janvier 2025 à 21:25:13

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 26 Janvier 2025 à 13:06:22beau boulot sur les pilotes parce que franchement mouler des bouses pareil à cette échelle au XXI siècle c'est abusé  :grrr:

ça va qu'à travers le cockpit on ne verra pas trop les détails

:+1:
C'est vrai que comparé à ceux de Bandai au 1/48 on dirait des santons provençaux

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

cosmic-nytro

Citation de: Marie Noëlle le 28 Janvier 2025 à 08:17:59
Citation de: flix78 le 26 Janvier 2025 à 13:06:22beau boulot sur les pilotes parce que franchement mouler des bouses pareil à cette échelle au XXI siècle c'est abusé  :grrr:

ça va qu'à travers le cockpit on ne verra pas trop les détails

:+1:
C'est vrai que comparé à ceux de Bandai au 1/48 on dirait des santons provençaux

Après ils sont peut être en combinaison moumoutés au vu de la température + raclettes et fondues savoyardes, ils sont forcément un peu plus épais que dans l'espace...sacré précision dans le kit au final :jesors: !
All Our Gods Have Abandoned Us

Sebguill

Citation de: cosmic-nytro le 28 Janvier 2025 à 09:34:20Après ils sont peut être en combinaison moumoutés au vu de la température [...]sacré précision dans le kit au final :jesors: !

Alors je vais pas aller jusqu'à dire que tu as raison MAIS les combinaison sur Hoth sont en effet plus epaisse que les combi classique de X wing

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 28 Janvier 2025 à 16:12:39Alors je vais pas aller jusqu'à dire que tu as raison MAIS les combinaison sur Hoth sont en effet plus épaisse que les combi classique de X wing.

Après c'est un peu normal comme les scènes qui montrent Hoth dans le film ont été tournées à Finse en Norvège à - 30, il avait intérêt à être un peu rembourré en extérieur.

Sebguill

Pour l'annecdote (apres promis j'arrete), la scène où Luke est perdu dans la tempête de neige et voit le "fantome" d'Obiwan a été tourné devant la porte de l'hotel où residait l'équipe.
En effet il y avait réellement une tempête de neige et il était impossible aux équipes de rejoindre les lieux de tournage (il semble qu'il y avait eu tellement de neige qui était tombé que les portes donnant sur l'extérieur etaient remplies ne neige quasiment jusqu'en haut.
Du coup pour ne pas perdre trop de temps, il ont demandé à Mark de se mettre en tenue est sortir tandis que l'équipe de tournage était sur le pas de la porte "DANS l'hotel bien au chaud" pour filmer la scène :mdr:
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

MisterK

Merci pour l'anecdote  ;)

marc67

Tu as eu cette info de quelle source ?

Encore encore !

Cerbere15

Je n'ai p as eu la possibilité de bien repasser sur le forum depuis un moment. Mais super sujet que je vais suivre. Pour reprendre quelques idées pour celui que j'ai en stock....
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....

Sebguill

Citation de: marc67 le Hier à 15:34:57Tu as eu cette info de quelle source ?

Multiples sources mais j'ai fait parti du fandom actif StarWars pendant de nombreuses années (membre RL francaise, 501st francaise et membre fondateur de feu la Ligue Costumée Francophone Star Wars) et à ctte occasion j'ai rencontré pas mal de personne (dont Patrice Girod) et le hasard veut également que l'un de mes voisins (et ami) soit un ancien du LucasFilm Magazine

Citation de: marc67 le Hier à 15:34:57Encore encore !

Une autre anecdote (mais plus personnelle celle là et déjà relaté ailleurs sur le forum) : j'ai rencontré G.Lucas à 2 reprises : une fois au festival de Cannes (ou je participais à l'animation de la monté des marches (2005 je crois), costumé en officier impérial (a cette occasion j'ai "mis un vent sans le vouloir" à G.Lucas qui voulait me serrer la main) puis la semaine suivant au grand prix de monaco ou j'avais de nouveau enfilé mon costume d'officier pour etre sur le stand Red Bull (Les voiture etaient aux couleurs de l'episode 3)

Mais si je dois m'etendre sur ce doux passé on ouvrira peut etre un sujet dans la section appropriée !
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Marie Noëlle

marc67

Citation de: Sebguill le Hier à 19:51:48
Citation de: marc67 le Hier à 15:34:57Tu as eu cette info de quelle source ?

Multiples sources mais j'ai fait parti du fandom actif StarWars pendant de nombreuses années (membre RL francaise, 501st francaise et membre fondateur de feu la Ligue Costumée Francophone Star Wars) et à ctte occasion j'ai rencontré pas mal de personne (dont Patrice Girod) et le hasard veut également que l'un de mes voisins (et ami) soit un ancien du LucasFilm Magazine

Citation de: marc67 le Hier à 15:34:57Encore encore !

Une autre anecdote (mais plus personnelle celle là et déjà relaté ailleurs sur le forum) : j'ai rencontré G.Lucas à 2 reprises : une fois au festival de Cannes (ou je participais à l'animation de la monté des marches (2005 je crois), costumé en officier impérial (a cette occasion j'ai "mis un vent sans le vouloir" à G.Lucas qui voulait me serrer la main) puis la semaine suivant au grand prix de monaco ou j'avais de nouveau enfilé mon costume d'officier pour etre sur le stand Red Bull (Les voiture etaient aux couleurs de l'episode 3)

Mais si je dois m'etendre sur ce doux passé on ouvrira peut etre un sujet dans la section appropriée !

J'adore ! Merci.

Si un jour nous avons l'occasion de nous rencontrer en réel, il va falloir prévoir de quoi s'hydrater car je vais te solliciter pour me raconter plein d'histoires.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire