• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Lost bunker on Endor

Démarré par DJSLY, 31 Mars 2025 à 22:12:16

« précédent - suivant »

DJSLY

Bon matin à tous,

Alors voila un petit nouveau, il s'agit d'un petit diorama mettant en scène un AT-ST bandai (oui encore 1 j'en avais un stock assez conséquent  ;D  ) dans la forêt d'Endor.

J'ai réalisé un petit bunker en scratch mais impossible de retrouver les photos, j'ai passer une couche d'apprêt, pré-ombrage, un voile rust AX, quelques masquages au liquid mask abteilung, voile rust archive X, couche d'olive drab Mr Hobby, to be continued.

Pour le walker, base AX armour grey, éclaircissement foundation AX et weathered black, reefer orange, roof brown toujours AX pour les ajouts, et pour les points d'éraflures DS surface grey AX. 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : DJSLY

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Globetrotter08

DJSLY

Petite séance de reforestation avec la confection de sapin, la méthode pour les branches en images.

Avant, après couche de base qui recevra différents voiles par la suite

Marie Noëlle

Citation de: DJSLY le 06 Avril 2025 à 18:56:39Petite séance de reforestation avec la confection de sapin, la méthode pour les branches en images.

Bien en théorie mais pas terrible avec de la ficelle , essaie le poil de balais avec du flocage :

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

DJSLY

Citation de: Marie Noëlle le 06 Avril 2025 à 21:51:12
Citation de: DJSLY le 06 Avril 2025 à 18:56:39Petite séance de reforestation avec la confection de sapin, la méthode pour les branches en images.

Bien en théorie mais pas terrible avec de la ficelle , essaie le poil de balais avec du flocage :

Cette technique est bien quand tu réalise un sapin en entier, moi je fais branche par branche, du coup ça serais trop gros avec des poils de balais, par contre je retiendrais peut-être le flocage, je vais tester.

Sinon j'avais vu cette technique avec des feuilles d'asperges, je trouve le résultat vraiment top

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Marie Noëlle

Citation de: DJSLY le 07 Avril 2025 à 00:05:48Cette technique est bien quand tu réalise un sapin en entier, moi je fais branche par branche, du coup ça serais trop gros avec des poils de balais, par contre je retiendrais peut-être le flocage, je vais tester.

Sinon j'avais vu cette technique avec des feuilles d'asperges, je trouve le résultat vraiment top

Pas mal la technique avec les brins d'asperge stabilisés :number1: ,
C'est beaucoup mieux pour représenter la foret de séquoias géants du comté de Del Norte en Californie ou à été tourné le retour du Jeudi ...  :)

Tu peux aussi combiner le technique du sapin en poil de balais ( ou autre ) avec le dresseur d'herbe ( en attrape tue mouche custom  ) afin de floquer du gazon HO sur tes poils de balais pour en faire la ramure du conifère , le réalisme est bluffant ça fonctionne bien avec du 1/35.

Après tout dépends du rapport d'échelle choisi.  :)
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

DJSLY

J'ai réalisé une autre variété à partir de branches de mini sapin citronné que j'ai en magasin.

J'ai coupé quelques branches, puis bain de glycérine pour figer les branches.

Après séchage j'ai fait un montage à blanc sur un tronc récupéré en forêt.

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Kren

Ça le fait carrément bien. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Eldenriel

Encore un tuto arbres :)
super rendu :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Globetrotter08

:number1:  :number1:  :number1:  :number1:

Tu dilue ta glycérine a combien ?
et tu laisse tes branches combien de temps ?

Merci

Le Globetrotter

DJSLY

Citation de: Globetrotter08 le 11 Avril 2025 à 19:56:00:number1:  :number1:  :number1:  :number1:

Tu dilue ta glycérine a combien ?
et tu laisse tes branches combien de temps ?

Merci

Le Globetrotter

J'ai fait un bain de glycérine pure pendant un bon 24H, je n'ai pas dilué et je n'ai pas ajouté de colorant comme dans la vidéo que j'ai partagé plus haut dans le sujet, j'ai utilisé le produit de chez AK réf #8042.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08

DJSLY

Suite et fin du séchage des branches et des fougères.

DJSLY

3 arbres fait plus que 3

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire