• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

claviardages sur LES Concours 2025

Démarré par Bouq, 14 Janvier 2025 à 17:54:48

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 17 Janvier 2025 à 10:25:43SAlut les copains!

Les lots ce n'est pas le sujet, mais je veux mettre aussi en avant le travail de fond de freed et Bouq pour monter ces lots qui ont vocation à mettre une cerise sur le gâteau pour récompenser les plus assidus...mais on est tous plus attaché aux breloques sous nos pseudos en fait  :mdr:

Ma proposition: tu lances 3 thèmes en ce début d'année avec des fins des délais de remises différentes, tu parallélises les concours:
dès janvier ont lance 3 concours:
- un concours "open" avec fin en mars -- pas besoin de lot
- un concours thématique 1 pour juillet - pas besoin de lot
- un concours thématique 2 sur toute l'année avec livraison en décembre -- un lot à gagner

Faites comme bon vous semblera, je plussoie la proposition de Comic proche du H1. :number1: 
En revanche un concours sans lot m'évoque davantage un Group Build,  :chut:

Cependant comme on attrape pas les mouches avec du vinaigre: Je pense qu'il serait peut être préférable de primer tous les concours :
Il y aura t'il plus de participation si les lots sont plus attrayants ????,
( sans oublier les breloques virtuelles sous nos pseudos pour les participants et les gagnants ( tes )  ;)

Bonne continuation. et bravo pour tous vos efforts et réalisations :)

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Bouq

Pas d'autres pistes ?
on part sur l'une des hypothèses évoquées jusque là ?

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

cosmic-nytro

Bon alors??? a défaut de trouver la bonne formule pour le moment, si on se lançait dans le choix du/des thèmes d'un concours?

C'est Marie Noelle qui en avait répertorié une palanquée, mais peut être trop en fait, faudrait un résumé Marie Nöelle STP?  :oups:
All Our Gods Have Abandoned Us

freed

Coollllllllllllllll

Le choix des thèmes  :evil:  :evil:  :evil:

Je propose un vaiseau Kekette !

:white-flag:  :white-flag:  :white-flag:

Aller bonne nuit !  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 27 Janvier 2025 à 20:21:50Bon alors??? a défaut de trouver la bonne formule pour le moment, si on se lançait dans le choix du/des thèmes d'un concours?

C'est Marie Noelle qui en avait répertorié une palanquée, mais peut être trop en fait, faudrait un résumé Marie Nöelle STP?  :oups:

Mouais bof c'était des idées comme ça ( des trucs que je trouvais cool un peu pour moi même ) et aussi pour éviter qu'on refasse les toujours les mêmes thèmes en boucle ... mais je pense qu'il vaut mieux faire simple,

On pourrait commencer par un petit concours flash sur un banal thème post apo / nuke en parallèle du groupbuild actuel de Warpaint sur un thème identique. en postant mutuellement nos créations sur les deux forums , en mode compétition.

Kren

Citation de: freed le 27 Janvier 2025 à 21:38:08Le choix des thèmes  :evil:  :evil:  :evil:

:number1: Brad Stallion approuve ce message. :number1:

:jesors:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ratatarse

Je propose le thème "petite pause"
Voilà
Ceux qui ne participent pas ont une chance de gagner

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 28 Janvier 2025 à 11:02:53
Citation de: freed le 27 Janvier 2025 à 21:38:08Le choix des thèmes  :evil:  :evil:  :evil:

Bah tu as aussi Flesh Gordon qui est bien salace, mais même avec un thème pareil tu peux faire quelque chose de classe si tu fais du design Giger  ;)

freed

Citation de: Marie Noëlle le 28 Janvier 2025 à 17:44:58

Bah tu as aussi Flesh Gordon qui est bien salace, mais même avec un thème pareil tu peux faire quelque chose de classe si tu fais du design Giger  ;)

J'étais plus sur un design Jacquie et Michel mais Giger c'est pas mal  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !

loule13

Citation de: freed le 28 Janvier 2025 à 20:13:36
Citation de: Marie Noëlle le 28 Janvier 2025 à 17:44:58

J'étais plus sur un design Jacquie et Michel mais Giger c'est pas mal  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

kikka avec jacquie et michel   :gne:  :gne:

Bouq

Marie Noëlle

Citation de: Bouq le 28 Janvier 2025 à 20:54:09:malades:

Je les imagine poser fièrement devant leurs créations à la prochaine convention  :haha:

Ratatarse

Citation de: Marie Noëlle le 29 Janvier 2025 à 10:38:15
Citation de: Bouq le 28 Janvier 2025 à 20:54:09:malades:

Je les imagine poser fièrement devant leurs créations à la prochaine convention  :haha:

Bah, perso, une tête de bite devant un gland, je m'y vois bien  :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 29 Janvier 2025 à 11:23:28Bah, perso, une tête de bite devant un gland, je m'y vois bien  :jesors:

Oh de suite l'autocongratulation  :mdr:

Cependant à défaut de thèmes stupides ou litigieux on peut aussi tenter de réaliser des choses spectaculaires avec des objets débiles ou laids plus ou moins ironiquement reconnaissables, par exemple les jouets premier âge sont relativement moches et inexploitables, ça serait un sacré challenge de faire quelque chose de beau avec.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

MisterK

Salut  :)

concernant les concours flash pour ma part la question elle est vite répondue et elle est devant nos yeux :

Ici on a tous les thèmes qui sont l'essence du forum où chacun y trouve plaisir de poster ses réalisations, de voir celles des autres, d'y trouver des idées, etc .. et il serait bien étonnant que personne n'ai dans son stock un kit qui répond à un de ces thèmes et qui n'attend qu'une occasion pour enfin le monter :)

Pourquoi ne pas simplement prendre pour chaque concours Flash un de ces thèmes ?
En faisant tourner on en a pour pas mal de temps, on en tire un à chaque concours Flash et c'est réglé.
Si le but est également d'avoir le max de participants, il est possible de faire un choix parmi les x thèmes les plus populaires selon le nombre de sujets déjà postés dans l'Atelier, ou les thèmes les plus actif en nombre de posts.

Voilou, et comme ça c'est réglé, on peut commencer février avec un concours Flash  :)

Pour le concours annuel ça c'est une autre histoire, j'ai pas assez de jus de cerveau pour vous suivre  :haha:

Bouq

Citation de: MisterK le 30 Janvier 2025 à 08:53:52la question elle est vite répondue et elle est devant nos yeux :

Ici on a tous les thèmes qui sont l'essence du forum (...)

Pourquoi ne pas simplement prendre pour chaque concours Flash un de ces thèmes ?

zebulon

Effectivement, l'idée de Myster K (menbert) est d'une simplicité efficace
Pour le concours  annuel, pourquoi ne pas laisser le champs totalement libre de sujet,échelle,période etc histoire que tout le monde y trouve son compte, l'important étant de se faire plaisir et de motiver les troupes ?

cosmic-nytro

Comme déjà proposé on pourrait pour le concours annuel élire la plus belle real de l'année, toutes oeuvres confondues...on récupère ce qu'il y a dans la galerie en 2025 et ont fait 2 votes par exemple: les 10 plus belles puis un vite final entre ces 10 plus belles

Et voilou!

Ou alors chaque artiste propose l'œuvre qu'il veut qu'il a fait en 2025 (hors concours flash)
All Our Gods Have Abandoned Us

Bouq

Citation de: zebulon le 30 Janvier 2025 à 15:08:09Effectivement, l'idée de Myster K (menbert) est d'une simplicité efficace
:+1:

Citation de: zebulon le 30 Janvier 2025 à 15:08:09Pour le concours  annuel, pourquoi ne pas laisser le champs totalement libre de sujet,échelle,période etc histoire que tout le monde y trouve son compte, l'important étant de se faire plaisir et de motiver les troupes ?

Citation de: cosmic-nytro le 30 Janvier 2025 à 16:11:49Comme déjà proposé on pourrait pour le concours annuel élire la plus belle real de l'année, toutes oeuvres confondues...on récupère ce qu'il y a dans la galerie en 2025 et ont fait 2 votes par exemple: les 10 plus belles puis un vite final entre ces 10 plus belles
Election du cyber-mecha-kit de l'année. J'adhère !

Que de bonnes idées, encore à peaufiner et trier mais on progresse, sereinement !
j'en suis tout ému

Kren

Rien de neuf, juste pour dire que je trouve l'idée de @MisterK géniale. :1erprix:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire