• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] TIE advanced 1/72 Revell (reboitage Finemold)

Démarré par Sebguill, 08 Janvier 2025 à 19:44:16

« précédent - suivant »

Sebguill

Merci
Mise en peinture. L'ombrage s'est pas mal estompé mais reste subtil.

La teinte est quand même un poil plus foncée que prévu... j'hésite à éclaircir certain panneau...

Photos de ref des chasseurs TIE : suivant le plans ils sont foncés ou clairs. D'après certaines sources, ils serait plutôt foncé d'origines mais les éclairages pour les FX les rendraient plus clair !

Pour ma part j'ai eu la chance de voir les modèles de tournage 2 fois (expo de la villette et de la cité du cinéma ) mais impossible de remettre la main sur mes photos (de mémoire l'éclairage était pas top)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

gboy1801

Les tie sont gris blanc, ils seront légèrement bleutés dans l' ESB.
Te tie de vador est pour ainsi dire de la même couleur.

Vos histoires d'astéroïdes ne m'intéressent pas, Amiral.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq

Sebguill

Superbe ouvrage que tu as là.... (et qu'il manque à ma collection !!!)

J'avais reussi à faire un truc pas trop mal pour le vehicle model il y a quelques années

mais là j'ai du mal à retrouver la teinte... je me tâte ca ce n'est pas si moche au final.... aaaaargh
Fais le !
Ou ne le fais pas !

marc67

Eternelle question que la teinte, j'ai eu le même questionnement sur le tie de revell au 1/à peu près 34 ou 35 ou 42 ...

J'ai choisi le gris IJN de tamiya : XF 12. Évidemment le pré ombrage et les pré éclaircies influent fortement. Dans mon esprit j'ai trouvé valable de prendre une peinture 2ème GM, de plus celle des antagonistes.

De toute façon fait comme tu le sens !

Bouq

Citation de: marc67 le 15 Janvier 2025 à 12:48:57le tie de revell au 1/à peu près 34 ou 35 ou 42 ...
Du Revell dans le texte ! :haha:
C'est tellement ça

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Sebguill

Citation de: marc67 le 15 Janvier 2025 à 12:48:57De toute façon fait comme tu le sens !

Hélas, l'obsession du leger daltonien me rend un peu psycho sur les teintes...

Perso je trouve ca plutot cool suivant les eclairages. Je compte faire un panel gris foncé (voir noir) donc peut etre qu'un petit pchiit plus clair au centre des panneau les plus large pourrai aussi etre sympa....

J'hesite
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ratatarse

un brossage à sec des arrêtes vives aussi, non ?
vu que c'est vachté géométrik, ces machins là
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Pas bcp posté mais resté inactif pour autant !

Dernier très léger éclaircissement puis detaillage (écoutille d'accès et canons)

Peinture des "ailes"

Passage au vernis avant panel lining

Reste une question : dois je tenter la peinture de la verrière en mode "free hand" ou me taper 2h de masquage pour 2min de peinture et 30min de démasquage/retouche /nettoyage du matos mais pour un résultat plus propre...
Fais le !
Ou ne le fais pas !

jérome

Super sujet !

A moins de ne pas trembler...
Pour la verrière le plus sûr : masquage et aéro, même si c'est long et chiant. :corde: 

Il y a t'il une planche de décals ?

HiCksS

Citation de: Sebguill le 18 Janvier 2025 à 19:08:28me taper 2h de masquage pour 2min de peinture et 30min de démasquage/retouche /nettoyage du matos mais pour un résultat plus propre...

et tu poses la question  :)

Sebguill

mouais.... ca sent la séance de masquage quand même hein....

on verra bien
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Ça progresse bien. :number1:
Pour la verrière, si tu as de la "vrai" peinture pour pinceau, je pense que tu gagnerais à tenter avec un taille 1, quoique je suis toujours impressionné par ta capacité à utiliser la Mr Hobby au pinceau.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Bon, etant en télétravail j'ai profité de ma pause dej pour m'avancer sur la verrière !

bref je commence à poser mon masquage (assez long mais au final assez facile) mais au moment de repositionner un morceau, je vois que ca me laisse (malgré quelques précautions) des traces de colle sur la verrière !

Ca me saoule

Je retire tout (j'en étais à la moitié) et décide de faire au pinceau ( au pire si ca foire, bain à ultrason de Glanzer et ca fera un bon entrainement)

Tadaaaaa !

Bon, sûr que l'aqueous Gunze c'est pas top pour ca mais ca le fait quand même pour cette taille (vous noterez au passage en arrière plan le pinceau que j'ai utilisé et dont je ferai une review bientôt)

Et sans être parfait ca rend plutot pas mal

Allez un p'tit montage avant le panel histoire de voir le rendu général

Fais le !
Ou ne le fais pas !

plymouth fury

Beau travail, malgré la taille, chapeau  :number1:

Sebguill

Merci

Allez on passe au panel line gris foncé (un petit ajout à prévoir, j'ai zappé un élément sur le cockpit en haut à gauche... enfin droite si on regarde la photo)

Le mecha est fini, reste à faire le support (moche au final mais pas le courage de l'améliorer et pas d'idée pour le remplacer)

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 20 Janvier 2025 à 17:49:33Le mecha est fini, reste à faire le support (moche au final mais pas le courage de l'améliorer et pas d'idée pour le remplacer).

J'aime bien le support charpenté de ce kit , c'est le berceau qui soutient le Tie qui mériterait selon moi d'être ajouré voire refait en baguettes de styrène à l'instar de cette structure :)

Sinon je pense que certains éléments de ce socle peuvent servir à fabriquer les plateformes d'un dock impérial plus accurate avec les Tie suspendus au plafond.
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Kren

Je l'avais bien dit qu'il était balèze avec de la Mr Hobby. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

jérome

Perso pour son acolyte TIE fighter de chez F.M, j'avais choisi la simplicité avec un tube de laiton... ;)

La verrière passe super bien. :number1:

Sebguill

Merci

Pas con et aussi simple qu'efficace !

Pour ma part, j'allais attaquer la peinture du support quand j'ai vu ces multiples marque de pastilles d'éjection !!!!

Bon bah puty (j'avais presque réussi à ne pas en utiliser mais vous l'avez pas vu  :number1: ) mais là c'est même pas la truelle qu'il faudrait mais carrément la taloche de plâtrier !

Bon histoire de ne pas perdre ma soirée j'ai commencé à appliquer la peinture aluminium mat (j'adore cette peinture de Tamiya)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire