• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tigre I 1/72 GuP

Démarré par Kren, 02 Janvier 2025 à 10:28:30

« précédent - suivant »

jérome

Si ta peinture matt est un acrylique, ça pourrait expliquer cette réaction au vu de la recommandation sur le site Mr hobby=>
https://mrhobby-europe.com/products/paints/mr-color/mr-color-gx/mr-color-gx-super-clear-iii-uv-cut-gloss/
:white-flag:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

:Merci:  pour le lien. Je découvre cette information. Et oui, la peinture matt est bien une acrylique.
Après, je n'ai pas eu de problème sur d'autres modèles en utilisant ce vernis par des températures plus clémentes.

Edit: Après avoir fait le tour de mes vitrines, je constate que certaines peintures ont fissurées. :pleure:  :pleure:  :pleure:
Après, ce sont de toutes petites fissures pour l'instant (ce serait bien si ça pouvait s'arrêter là) uniquement au endroit ou le vernis a été appliqué sur de la Mr Hobby. Et encore pas sur tous les kit dans ce cas. Par contre, avec les acryliques d'autres marques (Citadel, Vallejo, Foundry), RAS.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Eldenriel

Etrange tes soucis, jamais eu de mon côté...

j'utilise 2 vernis pour les matt:
Le vallejo matt
Les vernis de chez microscale matt/satin
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Bouq

Citation de: jérome le 18 Janvier 2025 à 22:33:30Super taff. :number1:

Les imprimantes 3D c'est une belle invention , le temps et l'énergie gagnés. :)

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Kren

Citation de: Eldenriel le 07 Février 2025 à 14:26:08Etrange tes soucis, jamais eu de mon côté...

j'utilise 2 vernis pour les matt:
Le vallejo matt
Les vernis de chez microscale matt/satin

Ça, c'est parce-que j'ai utilisé du vernis lacquer sur de la peinture acrylique Mr Hobby Aqueous. :fache:  :'(
Ouais, parce que sur de la Vallejo ou de la Citadel, pas de problèmes.
Ce qui fait aussi que je me tourne vers la figurine pour l'instant parce-que ça m'a quand même mis un coup au morale niveau maquettes plus classique.

Citation de: Bouq le 09 Février 2025 à 14:32:14
CitationSuper taff. :number1:

Les imprimantes 3D c'est une belle invention , le temps et l'énergie gagnés. :)
Tu dis ça simplement parce-que tu en voudrais bien une... :evil:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Bouq

Citation de: Kren le 10 Février 2025 à 11:16:19Tu dis ça simplement parce-que tu en voudrais bien une... :evil:
Peut-être...
 :haha:

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire