• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Piranha Racer

Démarré par Ratatarse, 20 Janvier 2025 à 16:43:15

« précédent - suivant »

Ratatarse

Démarré il y a TROP longtemps, j'ai pour projet de finir ce racer au 1/35 - comme le Gulf W4R - mais je pense que je vais en affiver certains détails dans un premier temps.
J'avais sélectionné comme base un Skoda Turtle de Takom au 1/35, un engin blindé tchéquoslovaque construit dans l'entre-deux guerres, et qui, pour une automitrailleuse, est juste énorme... il est grosso modo du gabarit d'un Panzer III voir IV...  :white-flag:

Ayant, déjà à l'époque, abandonné plusieurs projets de dioramas WWII, j'ai jeté mon dévolu sur ce truc déjà commencé pour faire un racer antigrav rondouillard et bien armé (parce que)  :colere:

J'ai donc découpé les ailes du kit...

Ensuite, j'avais pris des restes divers d'avions au 1/48, du Votoms au 1/35, du zoids au 72, des verniers, enfin plein de bordel, et j'ai fabriqué les éléments au fur et à mesure...

Ensuite, il a fallu penser à commencer d'intégrer l'armement... alors zoupla...

Et donc, comme je revois ça avec un oeil nouveau, bah... je vais retravailler ce projet légèrement, et, en conservant ce truc bulbeux qui fait son attrait (cela n'engage que moi), ajouter quelques petits détails sur cet appareil, et lui fabriquer un stand adapté...
J'ai aussi la pilote, qui est une ex pilote de tank russe...  :white-flag:

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Globetrotter08

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

damned81

Hahaha, excellent délire, j'adore !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Kren

Trop beau. C'est génial. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: Ratatarse le 20 Janvier 2025 à 16:43:15Ensuite, j'avais pris des restes divers d'avions au 1/48, du Votoms au 1/35, du zoids au 72, des verniers, enfin plein de bordel, et j'ai fabriqué les éléments au fur et à mesure...

Et donc, comme je revois ça avec un oeil nouveau, bah... je vais retravailler ce projet légèrement, et, en conservant ce truc bulbeux qui fait son attrait (cela n'engage que moi), ajouter quelques petits détails sur cet appareil, et lui fabriquer un stand adapté...
J'ai aussi la pilote, qui est une ex pilote de tank russe...  :white-flag:

Bigres tu cannibalises du Votoms et du Zoïd, c'est du kitbash deluxe dis donc ;)
Par contre les galbes du Skoda Turtle évoquent directement du Maschinen Krieger, en tout cas ça irait bien avec du Ma.K à cette échelle. :number1:
( En plus avec la pilote de tank Russe )

Sinon tu ne conserves pas l'antenne d'origine du Skoda au dessus ????

Bonne continuation.
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Sebguill

Moi j'adore mais on va dire que je suis parti pris
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ratatarse

Merci à tous ^^
Je l'ai démarré en novembre 2020... pas retouché depuis (mais le tripoteur m'a donné envie de le terminer en améliorant 2-3 trucs)

Citation de: Marie Noëlle le 21 Janvier 2025 à 14:33:13Bigres tu cannibalises du Votoms et du Zoïd, c'est du kitbash deluxe dis donc ;)

Alors, si on va au bout des choses... figurine Votoms de Max Factory que j'ai transformée elle aussi, donc l'excédent de pièces direct au rabiot (la qualitay est naze, d'ailleurs... c'est mou !)
ensuite, tu peux ajouter du 1/72 harlock, du Armored Core, du MaK avec les ailettes/aérofreins du Falke, de la figurine Kamen Rider Fourze (les trucs colorés là), de l'armement optionnel MSG... et deux pièces venues d'une maquette gradius au 1/100... j'ai dû faire le tour autant que ma mémoire puisse aller...
Les restes de Zoids proviennent d'une armure de Liger Zero Panzer, dont j'ai pris quelques éléments pour faire MA version d'un armored VF-1 au 1/60...
J'aurais dû chopper le kit complet pour le monter, je me le dis à chaque réédition (mais je ne le prends pas...)

Alors Deluxe, non, mais au moins je me servais de ces trucs encombrants dans les boites de rabiot !
Là je pense ajouter quelques éléments en provenance directe de mon rabagundam

Citation de: Marie Noëlle le 21 Janvier 2025 à 14:33:13Sinon tu ne conserves pas l'antenne d'origine du Skoda au dessus ????

Non, je n'aime pas le rendu avec (et en plus c'était une modif allemande post annexion)

Citation de: Sebguill le 21 Janvier 2025 à 15:25:55Moi j'adore mais on va dire que je suis parti pris

Merci poto, mais n'oublies pas : quand je fais de la merde, je la fais bien aussi (mon médecin te le confirmera)  :1erprix:

www.ratatarsefactory.fr

Sebguill

Citation de: Ratatarse le 21 Janvier 2025 à 16:25:29Merci poto, mais n'oublies pas : quand je fais de la merde, je la fais bien aussi (mon médecin te le confirmera)  :1erprix:

Pourquoi, tu as une gastro ?  :sors:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ratatarse

ce n'est pas une gastro, mais ça me fait sacrément chier !

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire