• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

YF-19 et YF-21 1/72

Démarré par Kren, 17 Décembre 2024 à 09:51:20

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Un petit dio Macross Plus tout simple pour les 30 ans de la licence.
Enfin, je dis tout simple mais j'y suis depuis Juin en parallèle de mes autres projets. ;D
Les avions (Hasegawa) sont assemblés directement en sortie de boite. J'ai utilisé les décalques de la boite pour le YF-19 ainsi que le YF-21 mais en remplaçant ceux qui nécessitaient trop de contorsions pour ce dernier (par exemple, les entrées des tuyères).
Les couleurs ont été adaptées en fonction de la disponibilité des références.
Les figurines (moto comprise) sont de chez Arbit scale models retravaillées avec Blender pour pouvoir les imprimer correctement sur la Photon. Et ce fut une bonne grosse galère... :'(
Le support est un carton imprimé de chez JS Work qui rappelle bien la base de Neweduards collé sur un morceau de hêtre.

Les figurines:

À bientôt...
Maquettes terminées pour 2024: 6/objectif 10
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ratatarse

Joli, simple et efficace.
Les figurines de Adood sont très bien, j'imagine effectivement que tu as galéré, surtout pour la moto, je me trompe ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq

Wouahou !
un super ensemble
Bravo

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Eldenriel

J'aime beaucoup ce que tu appelle "simplicité" pour ce diorama avec tout de même 2 Kits et figurines.

Super boulot

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Sebguill

rhooooo l'autre hé.... il a utilisé les decals sur l'YF-19  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:

J'déconne. Superbe réalisation. J'hésitais à m'imprimer 1 ou 2 figurines justement (mon pilote du YF-19 vient de chez lui justement)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

damned81

Belle scénette .
Les figurines et la moto apportent un plus indéniable.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 17 Décembre 2024 à 17:45:51Belle scénette .
Les figurines et la moto apportent un plus indéniable.

:+1: Topitop encore du bel ouvrage  :number1:
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Globetrotter08

Kren

Citation de: Ratatarse le 17 Décembre 2024 à 10:17:22j'imagine effectivement que tu as galéré, surtout pour la moto, je me trompe ?
Oui. ;D  En fait, la moto fut le plus simple à imprimer: supports en dessous et roule ma poule.
La figurine d'Isamu a été compliquée à cause du casque qui était trop fin ramené au 1/72 et dont il a fallu augmenter la taille des parois sous Blender.
Le pire a été Sharon: j'ai tout retravaillé de l'épaisseur des ailes aux anneaux de poignets en passant par les cheveux et j'en oublie...
Sans compter tous les repositionnements sur les autres figurines.
Après, ce ne sont pas particulièrement des problèmes de modélisation mais la Photon était une bête capricieuse.

Citation de: Eldenriel le 17 Décembre 2024 à 13:18:15J'aime beaucoup ce que tu appelle "simplicité"
C'était dans le sens techniques basiques pour les avions. Mais il est vrai que ce fut une bonne grosse purge pour les figurines.

Citation de: Sebguill le 17 Décembre 2024 à 14:43:30rhooooo l'autre hé.... il a utilisé les decals sur l'YF-19
J'ai bien conscience d'être "différent"... :-[  :haha:  :haha:  :haha:

Citation de: Sebguill le 17 Décembre 2024 à 14:43:30J'hésitais à m'imprimer 1 ou 2 figurines justement
Curieux de voir le résultat avec la définition de la Mars 4.

Et grand  :Merci: à vous.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire