• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Everytown

Démarré par Marie Noëlle, 12 Décembre 2024 à 14:38:49

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Bonjour.

Il y a quelque temps j'avais fait l'acquisition de quelques accessoires de gunpla et deux Zaku standard, ça faisait longtemps que j'avais craqué sur les Zaku II

Mais ces dernier quoique fort sympathiques avaient du mal à se positionner avec la Gatling à cause des articulations assez basiques, j'en ai donc acheté un troisième plus complexe à monter mais mieux articulé .

Et dans la foulée j'ai pris également trois bouts de décors au 1/144e pour m'amuser avec, Il y a juste les trois bases hexagonales que je comptais faire disparaitre au profit d'un format A3 .

En cherchant des accessoires pour mon diorama urbain, j'ai retrouvé ces deux kit de Gundam offert par des amis Japonais à un copain qui les avaient hébergés  :)

Puis hier je me suis acheté celui ci 20 euros pour aller avec mon Strike Gundam et le duel Gundam au 1/144, j'ai passé une demie journée rien que pour l'assembler ;) :

Bien sur je n'ai pas pu résister au plaisir de les monter à blanc, c'est un peu le même principe que mes Zaku, deux modèles standards et un boss plus détaillé et articulé :

Puis comme j'adore le concept du décors ferroviaire sans train pour Zaku de Bouq, je me suis acheté quatre petits immeubles Vollmer d'occasion à une échelle la plus proche au 1/160 :

Et je vous donne un aperçu de tout ce petit monde ( après quelque petits customs & raccords de peinture sur les kits du "customize scène base" gunpla initial au 1/144 ) :

Bien sur, il y a encore beaucoup de choses à peindre, les zaku & Gundam les marquages au sol, routes passages piétons, j'ai aussi commandé d'autres bagnoles et diorama Gunpla :

@ bientôt.

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

zebulon

c'est l'délire dans les grandes largeurs,ça cartonne comme à Chicago!!! :mdr:

c'est bien de craquer pour faire de bonnes choses comme ça

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 12 Décembre 2024 à 17:19:34c'est l'délire dans les grandes largeurs,ça cartonne comme à Chicago!!! :mdr:

c'est bien de craquer pour faire de bonnes choses comme ça

Je me fait plaisir, Everytown c'est le nom de la ville dans LES MONDES FUTURS de William Cameron MENZIES ( 1936 ) qui se fait bombarder dans les années 40 , puis se retrouve en ruine dans un futur post apocalyptique 70 pour renaitre en cité radieuse futuriste de l'an 2000...

J'en ai fait une ville Japonaise sixties idéalisée de l'ère "Showa" ( 1926/1989 ) pour les bastons de Kaiju et de super robots que je collectionne...

ici Objectif Terre, mission Apocalypse réalisé par Jun Fukuda et sorti en 1972.

Ou un peu de Mazinger Z avec mes Soul of Shogokin  :)

Pour ce faire je me suis faite une planche d'enseigne japonaises avec des publicités vintage sur plaque émaillées ( pour pas trop mettre de bêtises ) , mais certaines feront surement beaucoup rire nos amis japonais,  ;)

Pour la station service je me suis inspirée de photos des années 1970:

Globetrotter08

:number1:  :number1:  :number1:  :number1:

Joyeux délires et bonne continuation !!!

Le Globetrotter

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Kren

Duel à OK Koraru. :bravo:  :haha:

Si tu n'avais pas préciser la marque des bâtiments, je les aurais crus directenent importés du Japon. C'est un très chouette travail de japonisation. :number1:
Je trouve aussi la disposition excellente qui permet de rendre l'image d'une ville dense tout en laissant de la place pour les mechas.  :cartonnes:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 13 Décembre 2024 à 11:06:27Duel à OK Koraru. :bravo:  :haha:

Si tu n'avais pas préciser la marque des bâtiments, je les aurais crus directenent importés du Japon. C'est un très chouette travail de japonisation. :number1:
Je trouve aussi la disposition excellente qui permet de rendre l'image d'une ville dense tout en laissant de la place pour les mechas.  :cartonnes:

Merci, oui les enseignes c'est pour japoniser tout ça, j'ai même trouvé des panneaux de circulation Japonais sur Wikipédia, Alors oui nos amis Japonais adorent les petits trains au 1/160 N, 1/150 N, il y a des architectures typiquement Japonaises mais ça coute une blinde neuf en export , je me suis contentée d'acheter des kits d'occasion Européens déjà montés à vil prix ( comme Bouq ) pour apporter un peu de diversité architecturale à mon kit originel .

Pour la place seul les bâtiment éclairés seront fixes ( fuite de lumière oblige ), tout le reste sera amovible, voire avec des élément de remplacement en ruine, par exemple une portion de passerelle autoroutière effondrée , des ruines d'immeubles, sachant qu'il peuvent aussi se les balancer dessus ( je customiserais un rez-de-chaussé spécialement pour ça )  ;)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Eldenriel

Super rendu et tres bonne idée ce diorama urbain avec des mechas, ça fait décors de film.

Je vais suivre avec intérêt

Bon montage :+1:

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 13 Décembre 2024 à 18:28:59Super rendu et tres bonne idée ce diorama urbain avec des mechas, ça fait décors de film.

Je vais suivre avec intérêt

Bon montage :+1:

Merci, c'est un peu le principe, m'amuser à photographier tout ça avec des prises de vues cinématographiques, champs, contre champs, vues panoramiques, travelings divers  ;)
( Et accessoirement faire mumuse avec mes jouets de collection, certains ont des missiles et poings qui s'éjectent )  :mdr:

Petit test en vue panoramique , ( en hommage à la Toho ) Mechagodzilla (Soc) et vinyle Bandai .

Normandyard

Un projet fort sympathique.  :number1:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Marie Noëlle

Citation de: Normandyard le 14 Décembre 2024 à 08:23:58Un projet fort sympathique.  :number1:
Serge

J'avais tenté de le faire au HO 1/87e mais j'ai peu de méchas et surtout de kaiju à cette échelle, Le Z au 1/220e peut convenir pour les kaijus au 1/300 mais il y a peu de diversité architecturale malgré un kit bandai pour Gunpla proche de cette échelle ( que je possède avec un petit train Märklin )

Donc le format N au 1/160 me semble le meilleur compromis pour tous les méchas proche du 1/144, les super robots séventies ( les Mazinger, Getter, Grendizer et leur engeance ) ainsi que les kaiju de l'ère Showa ( Godzilla, Gaméra, ultraman ...) et enfin la pléthore de Gunpla scrupuleusement au 1/144e,

Note d'ailleurs que le N varie entre le 1/160e et le 1/150e à peu de choses près du 1/144e;
Sachant qu'il existe aussi des kit d'avions et d'hélicos au 1/144e chez nos copains de Revell  ;)

Normandyard

Et à la lecture d'un autre post, je pense que la circulation va se densifier.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard

Marie Noëlle

Citation de: Normandyard le 14 Décembre 2024 à 19:07:17Et à la lecture d'un autre post, je pense que la circulation va se densifier.
Serge

Oui cela va de soit , Avec quelques voitures supplémentaires reçues hier pour agrémenter mon dio parce que une dizaine de véhicules dans un diorama urbain ça avait un gout de trop peu ...

Pis Comme c'est de l'occasion vintage ( j'ai dévalisé un réseau ) il y a eu quelque restaurations, de la vieille colle à gratter sous les roues et j'ai peint les pneus , jantes et phares au feutre Posca.

Rien de tel qu'un embouteillage pour mieux se faire piétiner par des méchas ou des kaijus, note que ça fait un peu musée de l'automobile, tu as des chevy malibu, des Volkswagen coccinelles, de la Ferrari et même des DS.

Et je peux recaster au besoin si je veux ensevelir des véhicules, je dois recaster une portion de passerelle de toute façon et remplacer les piliers du pont trop modernes.

jérome

Super projet ! :cool:

C'est délibéré de confronter deux univers Gundam différents (HGUC et HGCE), c'est un genre de cross-over ? ;)

Marie Noëlle

Citation de: jérome le 15 Décembre 2024 à 15:47:17Super projet ! :cool:

C'est délibéré de confronter deux univers Gundam différents (HGUC et HGCE), c'est un genre de cross-over ? ;)

Merci.

A vrai dire je n'y connait pas grand chose en Gundam, j'ai survolé quelques animes et vu la série Netflix,  mais disons que je me fais une ville multi usages aussi bien pour mes Soul of Shogokin que mes Kaiju en vinyle Bandai.

En fait j'ai toujours rêvée de mettre des Godzilla ou des robots géants chaque fois que je voyais une maquette d'architecture ou un réseau de modélisme ferroviaire en convention ;) 

Il se trouve que le 1/144 fonctionne bien avec l'échelle N 1/150, 1/160 dont acte, mais il y a d'autres méchas à cette échelle, comme du Patlabor que j'aime également beaucoup.( sur ma wishlist  :) )

Bouq

EXCELLENT !!!

J'adore ton projet Marie-Noëlle

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Kren

C'est d'autant plus excellent avec l'image en fond. :number1:
Je m'attends à voir débarquer Ultraman pour faire le catch avec un gros monstre.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: Bouq le 15 Décembre 2024 à 21:54:10EXCELLENT !!!

J'adore ton projet Marie-Noëlle

Merci, et c'est un peu de ta faute car j'aime également beaucoup ton projet dont je m'inspire, et c'est pareil avec les Gunplas, à force de vous voir en faire, ceci dit ce sont de superbes kits délirants à monter. ;)

Je te file aussi mon fichier d'affiches et enseignes Jap en JEPG 300 PDI au cas ou c'est un format A3 qui peut convenir pour du 1/87e sinon en A4 c'est pour le 1/160e

Citation de: Kren le 16 Décembre 2024 à 10:45:31C'est d'autant plus excellent avec l'image en fond. :number1:
Je m'attends à voir débarquer Ultraman pour faire le catch avec un gros monstre.

J'en ai justement récupéré un et j'ai une flopée de kaijus qui vont avec , mais le Battle Fever J considéré comme le premier Super Sentai est également super beau avec toutes ses armes, ( et j'ai aussi leur vaisseaux respectifs , avec les versions vintage et contemporaines )

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq, Kren

Bouq

Je me suis permis de déplacer ton tuto sur les arbres dans la section idoine

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,7044.msg143117.html#new

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

cosmic-nytro

punaise super projet je suis fan, je trouve que la ville rend déjà super bien avec ce coté old school japaonais, on est dans Maginzer, ultraman ou gundam à coup sûr!

Bref, t'aura compris, l'ambiance est vraiment là!

A bientôt!
All Our Gods Have Abandoned Us

marc67

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire