• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Berlin sera notre tombeau

Démarré par bruno78, 20 Octobre 2024 à 09:54:22

« précédent - suivant »

MisterK

Cool de voir le montage d'un des trams de chez Miniart!  :)
Ca fait un bail que je me tâte à en prendre un, d'ailleurs ton set avec les persos semble le meilleur au niveau prix/contenu.

Par contre j'ai quand même un peu de mal avec leur plastique dont je casse souvent les pièces fines au moment de la découpe sur la grappe et pourtant je fais attention  :-\

En tout cas bon montage  :number1:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : bruno78

bruno78

Hello,
J' en ai cassé que 2 et vu le nombre de pièces super fines, si tu utilises un truc genre xacto, c est clair que ca doit casser souvent.

Pour du miniart, j utilise un scalpel lame 11. J' en ai usée presque 2 quand même.

Bon sinon j avance mais c'est très long et assez compliqué pour effectuer les étapes de peintures.J ai fait le rouge vite fait, histoire d avoir l impression d avancer :haha:

J' aurais des retouches à faire, mais je ne suis plus à ça près

Kren

C'est que ça commence à avoir une sacrée bonne tête, tout ça. :number1:
Je ne me rends pas vraiment compte de la difficulté vu que je n'ai jamais travaillé cette marque mais avec toutes ces vitres, tu ne travailles pas pour rien sur l'intérieur, même si c'est long. Puis en plus, je trouve toutes les textures très joliment rendues.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

bruno78

Hello,

En fait c'est pas forcément une maquette dur à monter mais beaucoup de pièces.
Pas mal de pièces très fragiles également

Sinon le plus complexe est d anticiper les étapes de montage et de peinture, d ou le fait de faire plein de sous ensemble.

Exemple pour coller les cloisons intérieures
Il faut monter comme fait la moitié du carénage du tramway.
Puis le peindre
Puis le vieillir dans les conditions de guerre
Puis peinture des cloisons intérieures
Puis les abîmer
Puis abîmer et poser les carreaux
Puis coller les cloisons

C'est long.... Vu qu'il y a aussi des temps de séchage et j avoue des baisses de motivation, envie de faire un peu autre chose.

Il faut compter une bonne cinquantaine d heures voir plus juste pour une maquette dans mon dio  :haha:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Marie Noëlle

Citation de: bruno78 le 16 Décembre 2024 à 15:47:00Il faut compter une bonne cinquantaine d heures voir plus juste pour une maquette dans mon dio  :haha:

J'ai hâte de voir le diorama apocalyptique que tu vas nous faire avec un titre si prometteur :)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

bruno78

Hello,
Merci
Ca sera un dio ww2 cette fois.

Marie Noëlle

Citation de: bruno78 le 16 Décembre 2024 à 20:02:30Hello,
Merci
Ca sera un dio ww2 cette fois.

Certes mais dans un Berlin en ruine  :)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire