• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La cantina de Mos Eisley

Démarré par flix78, 09 Juin 2023 à 20:44:08

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 04 Novembre 2024 à 12:06:21Je trouve la peinture de tes Jawa très bonne. :number1:
Pour les contrastes marqués sur les figurines de jeux de plateaux ou de wargame, c'est surtout pour les faire ressortir à grande distance. Ce qui n'est pas nécessaire pour une maquette. ;)

:+1: En plus je dirais que c'est une question de style, J'ai remarqué que ce style graphique de peinture fonctionne parfaitement avec les figurines Warhammer avec les peintures Citadel mais donne de piètres résultats sur d'autres maquettes, si on veut leur conférer par exemple plus de réalisme.
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

flix78

Allez !!

Petit preview sur les prochaines figurines à venir :

Kitik Keed'kak   :gne:
(Lucas et ses potes ont trouvé tous ces noms après une soirée sacrement arrosée  :haha: )

Je vous aide,
C'est une sorte de mante religieuse plutôt discrète et méconnue de la scène mais pourtant bien présente dans la version rough-cut ou dans la version remastérisée.

le fichier 3D a été téléchargé sur thingiverse.
Il est l'œuvre de McAnultyMiniatures (comme d'autres que je vous présenterais ultérieurement)

pour les couleurs de base :
- X-28 pour la bête
- XF-55 pour la robe

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

puis, il y aura le personnage qui fait l'ouverture de la scène de la cantina !
L'Arcona Hem Dazon.

on pourrait tout aussi bien l'appeler "le manche à balais" car il en a la tête mais également parce qu'il n'a pas de corps !  :haha:

là aussi le fichier 3D est l'œuvre de McAnultyMiniatures

pour les bases:
- la peau : XF-68
- les yeux : orange et jaune fluo de GreenStuffWorld
- les vêtements H328 de HobbyColor (je m'inspire des figurines Kenner pour le corps)

flix78

dans le genre facile à peindre, il y aura également Dice Ibegon

bon....lui non plus n'aura eu droit à des membres inférieurs.

On peut noter que ce.... vert géant a eu deux partenaires de discussion selon la version du film

Il existe diverses représentations de lui sur le net mais j'ai choisi celle ci :

Le fichier sera l'oeuvre de Mme Flix78

Au final, comme les nervures / pustules ne ressortent pas trop sur la figurine, je l'ai recouvert de papier mouchoir pour augmenter les aspérités sur sa peau

Pour la couleur, un vert AK4054

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus connu (même pour les trekkies)..... :mdr:    Chewbacca

Là le fichier est l'œuvre de gorgone-bleue-creations

La base sera le H457 de chez HobbyColor

damned81

Quel boulot !
Je suis admiratif.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 11 Novembre 2024 à 21:10:20Quel boulot !
Je suis admiratif.

:+1: Et moi donc ( et aussi bravo pour Mme Flix78 )  ;)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Eldenriel

Ouaip il va avoir un sacré look ce diorama
vivement ta mise en peinture des figurines.
 :cartonnes:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire