• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Dune 1/32 ornithopter, ddc

Démarré par Ben Workshop, 09 Novembre 2024 à 11:20:53

« précédent - suivant »

Ben Workshop

Bon j'avais dit que je ne le commencerai pas ..mais jeudi soir j'avais envie de bricoler mais sans descendre a l'atelier ..

Ayant refait le tournage des plans pour ma vidéo de présentation du kit de chez dynamic digital creations ..ben j'ai machinalement attaqué la base lol

Donc vous l'aurez compris je veux reproduire la scène de la moissonneuse d'épice dans le premier opus de la version Villeneuve.

Voici une petite photo rapide du contenu du kit

Pour faire simple léger etc... J'ai choisi de préparer une structure en fil d'alu recuit et papier d'alu

Ensuite j'ai recouvert d'une fine couche de super sculpey que j'avais en stock depuis 15 ans facile lol

Après une première cuisson partielle j'ai continué à ajouter des détails..

Re cuisson et gravure de quelques lignes pour faire plus "vivant" ;)

Et voilà ce que ça pourrait donner avec le mini ornithopter lol

Bon je dois encore faire tout l'intérieur ;)
La suite ..plus tard, un jour :P

Edit: pour donner une idée de la diff de taille avec le kit au 1/32 .. voici les éléments avec une aile et le cockpit :P

Marie Noëlle

Tu vas le mettre sur un sceau à pop corn ????

:jesors:   :boulet:    :tu_sors:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Globetrotter08

Excellent !!

Bonne continuation !!

Le Globetrotter

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

damned81

Vite fait bien fait sur le gaz !!!
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Marie Noëlle

Plus sérieusement la version au 1/32 du ornithopter va être chouette si tu peux mettre des figurines dans le cockpit  :number1:
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.

Ben Workshop

Citation de: Marie Noëlle le 09 Novembre 2024 à 16:57:08Tu vas le mettre sur un sceau à pop corn ????

Mdr bien vu mais non lol

Sinon merci à tous, j'ai fait ça sur un coup de tête et suis plutôt content du résultat actuel..je dois encore faire l'intérieur de la gueule et, surtout, les dents.

Après, bien sûr, la base et le sable lol

zebulon

d'accord::
je ne voyais pas ou tu voulais en venir
ça va etre sympa
tu vas procéder comment pour les dents?

Ben Workshop

Citation de: zebulon le 10 Novembre 2024 à 20:54:34d'accord::
je ne voyais pas ou tu voulais en venir
ça va etre sympa
tu vas procéder comment pour les dents?

Oui dsl j'aurai dû mettre une photo ;)

Pour les dents, à la base, je pensais prendre des pics de porc Epic.
Je n'en ai pas trouvé ailleurs que sur le net ..et je préférai les voir avant de les acheter

Je cherche toujours des solutions et si je ne trouve rien je pense en modéliser 3-4 différentes et les imprimer en résine ;)

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 10 Novembre 2024 à 21:16:53Pour les dents, à la base, je pensais prendre des pics de porc Epic.
Je n'en ai pas trouvé ailleurs que sur le net ..et je préférai les voir avant de les acheter

Je cherche toujours des solutions et si je ne trouve rien je pense en modéliser 3-4 différentes et les imprimer en résine ;)

Pourquoi pas modeler les dents comme des fanon de baleines tout autours est mettre au dessus des mini pics à brochettes en bois  ????
( vendu par lot de 50 et moins cher que les pics de porc épique )

Kren

Joli! Maintenant que tu as posté le début, le bon peuple réclame la suite. :)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ben Workshop

Citation de: Marie Noëlle le 11 Novembre 2024 à 08:22:15Pourquoi pas modeler les dents comme des fanon de baleines tout autours est mettre au dessus des mini pics à brochettes en bois  ????

Ben c'est surtout parce que les pic sont des barres à bout pointu et donc ça n'ira pas.

Les dents sont courbes et effilée. Mais pas grave l'impression 3D est mon amie et zou... lol

Citation de: Kren le 11 Novembre 2024 à 12:44:44Joli! Maintenant que tu as posté le début, le bon peuple réclame la suite. :)

Oula va falloir attendre un peu :P

bruno78

Excellent et très bonne idée.

flix78

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 11 Novembre 2024 à 13:39:06
Citation de: Marie Noëlle le 11 Novembre 2024 à 08:22:15Pourquoi pas modeler les dents comme des fanon de baleines tout autours est mettre au dessus des mini pics à brochettes en bois  ????

Ben c'est surtout parce que les pic sont des barres à bout pointu et donc ça n'ira pas.

Les dents sont courbes et effilée. Mais pas grave l'impression 3D est mon amie et zou... lol

Citation de: Kren le 11 Novembre 2024 à 12:44:44Joli! Maintenant que tu as posté le début, le bon peuple réclame la suite. :)

Oula va falloir attendre un peu :P

Je suis resté très old school avec la récup de gribbles , les pics en question ça peut s'affiner se poncer se ramollir à la soude caustique ( truc de la navale modélisme ) pour mieux se courber , il y a aussi les cure dents ... ( pour faire des dents Lol ) Mais oui fais le en impression 3D ce sera plus simple, Il va falloir que je trouve le courage de m'y mettre sérieusement à mon tour :number1:

Ben Workshop

Je penche sur plus d'une cinquantaine de dents à faire .. tu imagines bien le travail que ça représente si je rectifie des pics à brochette etc...
Il n'y a que des fanons et pas de petites dents, pas à cette échelle en tout cas ;)
Donc, en gros, une bonne dizaine de cm chacun.. faut que je trouve une méthode simple et pas fastidieuse ;)

Je pense donc en modéliser 4/5 différents et imprimer des forêts de dents ;)

Je n'aurais qu'à faire une espèce de gencive en sculpey qui s'adapte à l'intérieur de la gueule déjà faite, préparer des trous pour l'implantation et zou en cuisson :D
Y'aura plus qu'à coller tout ça et on passe à la suite .

Kren

Citation de: Ben Workshop le 11 Novembre 2024 à 13:39:06Oula va falloir attendre un peu :P
Nous n'oublierons pas... :haha:
Après, je vois bien que tu es un peu sur les dents... :jesors:

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Citation de: Kren le 13 Novembre 2024 à 12:26:45Après, je vois bien que tu es un peu sur les dents... :jesors:

Exxxxxxxcelent !  :20:  :mdr:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Ben Workshop

Bon ben voilà, j'ai trouvé comment faire les dents :D

Fallait juste fouiner un peu

Des pics à apéro en bambou..

On peut les mettre en forme facilement et y'aura juste le profil à affiner ;)

J'en ai pris 100 histoire de ;)

Ben Workshop

Bon ben juste le temps de faire une "gencive" pour la rangée supérieure de dents ..

Et zou petit test rapide ;)

Les dents sont un poil trop larges mais ça donne un bel effet , je les retoucherai un chouillat ;)

Denis simon

un beau projet beaucoup de travail mais ça va être quelque chose de magnifique une fois fini
je vais suivre ça de prêt  :aplausos: 

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire